Sources: _images de la carte tirée du siteVilliard _Un grand merci au commandant Pierre-Yves André, pilote de ligne et auteur du blog ZEPYAF dans lequel il parle de son métier. Merci à lui aussi pour les liens suivants: - à propos des atterissages automatiques -combien de chances avez vous d'avoir un accident d'avion? Bien moins qu'en voiture. -Le passage du pilote en simulateur (chez Zepyaf) -Satge pour lesgens qui ont peur en avion
Dans le cas du phobique son cortex ne fonctionne pas. C'est le cerveau reptilien qui gère l'info, et donc il est incapable de suivre un raisonnement logique.
Le truc pour le faire changer d'attitude, arriver à le faire flipper avec autre chose. (bon ok c'est pas gagné :D)
Je suis "aérophobe" et c'est exactement ce que je ressens (le coup de la panne). Air France fait effectivement des stages pour maitriser sa peur, ca dure une journée ou deux pendant lesquelles apprend les sécurités de l'avion et discuter avec des pilotes. Mais ça vaut plus de 400 neuros le stage! :-(
JE le savais! Je savais que quelqu'un n'aimeraient pas mes pingouins qui volent!!! AAAAh ardalia!!! M'en fous! Obama est président, je fais ce que je veux: les pingouins volent.
A propos des USA d´Amerique, d´ou qui sont les indiens, pourquoi on entend plus parler d´eux? Pourquoi ils ne se révoltent pas? Madame le professeur Moustache, tu pourrais pas nous pondre quelque chose la dessus, qui nous rendrait moins bête?
je soussigné Zepyaf, certifie avoir vu des pingouins depuis mon cockpit, volant à 12.000 mètres d'altitude au dessus du Groenland et tirant une banderole 'volez moins bête, allez sur le blog de Marion'. Fait pour servir ce que de droit.
A merde j'avai fait un super com pour expliquer que les pingouins volaient et tout, mais c'est dit et redit. Par contre en amérique ya jamais eu d'indien: c'est ce clampin de christophe colomb qui se croyait en inde (son gps tomtom n'était pas garentit) donc en fait on doit dire les amerindiens. Voilà.
on notera quand même quelque chose sur la carte: on voit bien le cockpit, et les voyants du tableau de bord.
eh ben si on est attentif, on se rend compte que tous ces voyants, c'est de la fumisterie: il y a plusieurs fois les mêmes, comme pour offrir aux pilotes le luxe de dire "ouais, je suis pas le pécore de base qui comprend rien, moi je peux suivre 305 voyants en même temps, tout en surveillant le ciel et en me faisant pomper par une hôtesse"
alors que bon... qu'est ce qu'on peut bien avoir à afficher hein ? la vitesse, le compte-tour, le niveau d'huile... à part ça je vois pas moi ils m'impressionent pas plus que ça les pilotes.
N'ayant pris l'avion que 2 fois dans ma vie (enfin, aller-retour à chaque fois), j'ai pas spécialement peur... sauf quand tout le monde se met à prier avant le décollage ou l'atterrissage, et applaudit après. Content de voir que je ne suis pas le seul à qui ça fait cet effet-là.
au fait, vous voyagez tous avec la compagnie aérienne du cirque pinder ? Parce qu'y doit y avoir une ambiance de tous les diables pour que les gens applaudissent à la fin.
Personnellement j'ai jamais vu ça. enfin je suis pas non plus un habitué des avions, j'suis ptet tombé que sur des vols où il y avait un public de merde.....
...ou alors c'est ma présence qui rassurait tout le monde, mon aura leur suggérant qu'ils craignaient rien tant qu'ils étaient à mes cotés...
clé(...)ment: Bon ben y a plus d'amérindiens. Sauf dans les réserves, comme les pingouins.
blogueur influent: nom d'une pipe! C'est en fonction de quoi ce classement? Le nombre de visiteurs? ou de liens qui vous citent?
jlg: en effet, sur votre lien, j'ai lu un truc: "Starting pay for pilots at a major carrier is around $30,000 per year.Regional captains earn somewhat more, but rarely do incomes exceed $100,000 annually" C'est pas énorme au début, pour un mec qui a la responsabilité de plusieurs vies.
Dard de Ville: merci, Daredevil
nobrainnobrain: ah le mythe de l'hôtesse de l'air...
harold: Saperlipopette! Hormis la fin de la vidéo...c'est pas du trucage hein?
juliend: Je ne suis pas phobique mais je trouve ça toujours incroyable qu'un engin aussi gros s'envole. Et toujours aussi flippant de l'imaginer tomber.
nobrain²: en fait, je n'ai pas beaucoup voyagé mais j'ai vu que les américains applaudissent le pilote à l'atterrissage. Les européens, eux se pressent de sortir le plus vite possible et en ralant. Surtout les français. Sauf si vous êtes là pour les apaiser bien sûr.
kundal: mettez un chiffon dans la bouche, comme les masochistes.
@Marion: Le classement Wikio mesure l'influence des blogs sur d'autres blogs. Il ne connaît pas leur audience mais s'intéresse au nombre de blogs qui les citent, et il le fait de manière "glissante", c'est à dire en ne prenant en compte que les publications de blogs récentes et en excluant les blogrolls. L'algo est mis au point par des chercheurs très pointus (et très influents car bien placés dans leur truc). Franchement, passer devant "un crayon dans le c..." de Laurel ou Everland, Gally, Margaux Motin, etc., c'est fort. Evidemment, plus difficile de dépasser Boulet ou Pénélope Bagieu. Ce que ce classement dit, c'est : gros gros buzz pour "tu mourras moins bête" ce mois-ci.
@Marion: J'ai découvert Ask The Pilot un peu par hasard, et honnêtement j'imaginais qu'un pilote était très bien payé, ménagé, dorlotté, choyé, enfin bref il a juste 500 vies en main... Et en fait on se rend compte que la plupart sont sous-payés, surtout sur le fret (sans passagers), que la TSA (les agents de sécurité américains) les emmerde autant que les voyageurs... Vraiment intéressant comme lecture :)
jlg: Faudrait demander à monsieur André s'il est bien payé... j'espère que oui...pour qu'il soit motivé à l'idée de tout faire pour nous garder tous en vie quand on voyage.
marie-georges profonde: ça me fait la même chose quand je lis un pseudo comme le vôtre...
kentin: Vous faites quoi comme métier? Si vous êtes moines je comprends que ce ne soit pas bien vu.
Ayant pris l'avion une petite dizaine de fois, je vous livre mon expérience: applaudir à l'atterrissage est surtout typiquement français (peut-être aussi américanisé, je ne sais pas) mais essentiellement chez les personnes âgées. Les suédois, finnois, allemands, polonais que j'ai fréquenté en avion, n'applaudissent jamais en tout cas.
J'aurais moins peur en avion le jour où les gens arreteront d'applaudir le pilote qui a fait atterir l'avion !
RépondreSupprimerhttp://super-papa.blogspot.com
Huhuhu les nichons ! :D
RépondreSupprimerAlors des pinguoins qui volent maintenant?...
RépondreSupprimerÇa te réussit pas l'ami Ricoré, hein, Marion, faudrait passer à moins corsé...
Dans le cas du phobique son cortex ne fonctionne pas. C'est le cerveau reptilien qui gère l'info, et donc il est incapable de suivre un raisonnement logique.
RépondreSupprimerLe truc pour le faire changer d'attitude, arriver à le faire flipper avec autre chose.
(bon ok c'est pas gagné :D)
Bravo pour ce strip excellent!
RépondreSupprimerJe suis "aérophobe" et c'est exactement ce que je ressens (le coup de la panne).
Air France fait effectivement des stages pour maitriser sa peur, ca dure une journée ou deux pendant lesquelles apprend les sécurités de l'avion et discuter avec des pilotes. Mais ça vaut plus de 400 neuros le stage! :-(
JE le savais! Je savais que quelqu'un n'aimeraient pas mes pingouins qui volent!!! AAAAh ardalia!!! M'en fous! Obama est président, je fais ce que je veux: les pingouins volent.
RépondreSupprimerMais oui, c'est ça, les pingouins volent à 12000 mètres d'altitude...
RépondreSupprimerEt pourquoi pas un Noir président des États-Unis pendant qu'tu y es ?
On lit vraiment n'importe quoi sur ce blog.
A propos des USA d´Amerique, d´ou qui sont les indiens, pourquoi on entend plus parler d´eux? Pourquoi ils ne se révoltent pas? Madame le professeur Moustache, tu pourrais pas nous pondre quelque chose la dessus, qui nous rendrait moins bête?
RépondreSupprimerje soussigné Zepyaf, certifie avoir vu des pingouins depuis mon cockpit, volant à 12.000 mètres d'altitude au dessus du Groenland et tirant une banderole 'volez moins bête, allez sur le blog de Marion'.
RépondreSupprimerFait pour servir ce que de droit.
Zepyaf, très honoré.
Le siège ejectable dans le simulateur ! :-))
RépondreSupprimerSur un Airbus, si le pilote en a un, alors tous les passagers aussi ? J'étais pas aérophobe mais j'vais peut etre le devenir ;-)
j'adore ce que vous faites, j'ai lu tout vos disques et écouté tout vos livres...
RépondreSupprimerA quand une édition papier?
Oui les pingouins volent (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pingouin). Ce sont les manchots (in English, the penguins) qui ne volent pas ...
RépondreSupprimerExcellent comme d'hab
RépondreSupprimerMoi j'ai toujours été pour les pingouins qui volent, donc ce strip est très bien.
RépondreSupprimerBien sûr que les pingouins volent. Les affiches Aubade des abri-bus, en particulier.
RépondreSupprimerVoilà, les pingouins, c'est comme les ovnis: on peut en voir depuis les avions.
RépondreSupprimeranonyme: quelle coïncidence, je viens de lire ce matin que le big foot, appelé Sasquatch qui les aurait fait fuir. voilà, c'est de sa faute.
Zepyaf: Voilà ce que c'est de promettre des atterrissages en cockpit monsieur.
Loko: ce serait drôle qu'on en ait tous un dans un avion. Ca ferait un joli dans le ciel...00 personnes qui sautent en même temps de l'avion.
Fabien: HA! merci!
Darkjuju: merci, ça fait très plaisir
Holly: j'ai toujours été pour les lecteurs qui apprécient mes dessins, donc merci!
wikipedia: c'est trop facile d'avoir un pseudo comme ça...
A merde j'avai fait un super com pour expliquer que les pingouins volaient et tout, mais c'est dit et redit.
RépondreSupprimerPar contre en amérique ya jamais eu d'indien: c'est ce clampin de christophe colomb qui se croyait en inde (son gps tomtom n'était pas garentit) donc en fait on doit dire les amerindiens. Voilà.
Dans le livre Freakonomics on en apprend de belles sur les statistiques : l'avion est bien plus dangereux que le train contrairement à ce qu'on dit.
RépondreSupprimerPS : 5e au classement Wikio ! Mazette.
Pour ceux qui lisent l'anglais, la colonne "Ask The Pilot" est excellente également :)
RépondreSupprimerhttp://dir.salon.com/topics/ask_the_pilot/
Et bravo pour cette colonne, je viens de découvrir, j'adore :D
Génial. Tout. Je reviendrai. Merci.
RépondreSupprimeron notera quand même quelque chose sur la carte: on voit bien le cockpit, et les voyants du tableau de bord.
RépondreSupprimereh ben si on est attentif, on se rend compte que tous ces voyants, c'est de la fumisterie: il y a plusieurs fois les mêmes, comme pour offrir aux pilotes le luxe de dire "ouais, je suis pas le pécore de base qui comprend rien, moi je peux suivre 305 voyants en même temps, tout en surveillant le ciel et en me faisant pomper par une hôtesse"
alors que bon... qu'est ce qu'on peut bien avoir à afficher hein ? la vitesse, le compte-tour, le niveau d'huile... à part ça je vois pas
moi ils m'impressionent pas plus que ça les pilotes.
les pingouins volent, la preuve en video : http://www.dailymotion.com/video/x4x5zn_bbc-les-pingouins-volants_fun
RépondreSupprimerVraiment très fort ^^
RépondreSupprimerN'ayant pris l'avion que 2 fois dans ma vie (enfin, aller-retour à chaque fois), j'ai pas spécialement peur... sauf quand tout le monde se met à prier avant le décollage ou l'atterrissage, et applaudit après. Content de voir que je ne suis pas le seul à qui ça fait cet effet-là.
au fait, vous voyagez tous avec la compagnie aérienne du cirque pinder ?
RépondreSupprimerParce qu'y doit y avoir une ambiance de tous les diables pour que les gens applaudissent à la fin.
Personnellement j'ai jamais vu ça. enfin je suis pas non plus un habitué des avions, j'suis ptet tombé que sur des vols où il y avait un public de merde.....
...ou alors c'est ma présence qui rassurait tout le monde, mon aura leur suggérant qu'ils craignaient rien tant qu'ils étaient à mes cotés...
J'adore votre blog, je l'ai découvert par hasard, j'ai lu presque toutes les archives en 3 jours (j'en garde un peu pour la semaine prochaine)!
RépondreSupprimerQuestion toutefois : comment ne pas me faire griller quand j'éclate de rire devant votre blog ?
Moi j'ai une question: pourquoi les vaccins ça fait mal?
RépondreSupprimerclé(...)ment: Bon ben y a plus d'amérindiens. Sauf dans les réserves, comme les pingouins.
RépondreSupprimerblogueur influent: nom d'une pipe! C'est en fonction de quoi ce classement? Le nombre de visiteurs? ou de liens qui vous citent?
jlg: en effet, sur votre lien, j'ai lu un truc: "Starting pay for pilots at a major carrier is around $30,000 per year.Regional captains earn somewhat more, but rarely do incomes exceed $100,000 annually"
C'est pas énorme au début, pour un mec qui a la responsabilité de plusieurs vies.
Dard de Ville: merci, Daredevil
nobrainnobrain: ah le mythe de l'hôtesse de l'air...
harold: Saperlipopette! Hormis la fin de la vidéo...c'est pas du trucage hein?
juliend:
Je ne suis pas phobique mais je trouve ça toujours incroyable qu'un engin aussi gros s'envole. Et toujours aussi flippant de l'imaginer tomber.
nobrain²: en fait, je n'ai pas beaucoup voyagé mais j'ai vu que les américains applaudissent le pilote à l'atterrissage. Les européens, eux se pressent de sortir le plus vite possible et en ralant. Surtout les français. Sauf si vous êtes là pour les apaiser bien sûr.
kundal: mettez un chiffon dans la bouche, comme les masochistes.
vaccinée: parce que ça pique
@Marion: Le classement Wikio mesure l'influence des blogs sur d'autres blogs. Il ne connaît pas leur audience mais s'intéresse au nombre de blogs qui les citent, et il le fait de manière "glissante", c'est à dire en ne prenant en compte que les publications de blogs récentes et en excluant les blogrolls.
RépondreSupprimerL'algo est mis au point par des chercheurs très pointus (et très influents car bien placés dans leur truc).
Franchement, passer devant "un crayon dans le c..." de Laurel ou Everland, Gally, Margaux Motin, etc., c'est fort. Evidemment, plus difficile de dépasser Boulet ou Pénélope Bagieu.
Ce que ce classement dit, c'est : gros gros buzz pour "tu mourras moins bête" ce mois-ci.
@Marion: J'ai découvert Ask The Pilot un peu par hasard, et honnêtement j'imaginais qu'un pilote était très bien payé, ménagé, dorlotté, choyé, enfin bref il a juste 500 vies en main... Et en fait on se rend compte que la plupart sont sous-payés, surtout sur le fret (sans passagers), que la TSA (les agents de sécurité américains) les emmerde autant que les voyageurs... Vraiment intéressant comme lecture :)
RépondreSupprimerBon, ok, moins que votre blog, mais quand même ;)
Qu'est-ce que je me marre en te lisant !!!!
RépondreSupprimerJe suis mort de rire a chaque case, mes collegues ne comprennent pas ce qu il se passe..
RépondreSupprimerce blog est ENORME!Bravo!
Je confirme l'influence du blog.
RépondreSupprimerL'autre jour, j'ai voulu faire mon malin en citant ce blog et... j'ai fait un bide. Tout le monde connaissait...
Ohayo nihongo no gakusei ^^
aaaaaaaaaaaaaaarrrgghh ce blog est suuuuuuuuuuuuuuuuuper!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerhttp://www.clipfish.de/video/208506/
RépondreSupprimerEh oui... les pingouins volent :)
Je ne laisse jamais de commentaires par ici mais cette fois je vais laisser une griffe: j'adorrrr ce blog. Bise genevois.
RépondreSupprimerjlg: Faudrait demander à monsieur André s'il est bien payé... j'espère que oui...pour qu'il soit motivé à l'idée de tout faire pour nous garder tous en vie quand on voyage.
RépondreSupprimermarie-georges profonde: ça me fait la même chose quand je lis un pseudo comme le vôtre...
kentin: Vous faites quoi comme métier? Si vous êtes moines je comprends que ce ne soit pas bien vu.
j'ai pas dit jaccques: bigre!
anonyme: cool! merci
anonyme: héhé, si les simpson le disent...
tiziana: je vous en prie, faites!
LA SUITE !
RépondreSupprimerLA SUITE !
Je vois ce qu'est un stage, mais pas le satge. C'est quoi ?
RépondreSupprimerchui amoureuuuuuuz de toi marion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerMarion je t'aiiiiiiiiiiimmme.
RépondreSupprimerdorothée: ça vient ça vient! Mercredi, je poste, promis.
RépondreSupprimeranonyme: qui vous dis que je suis pas un super gros laidron?
anonyme: arrêtez c'est trop d'ardeur!
Ayant pris l'avion une petite dizaine de fois, je vous livre mon expérience: applaudir à l'atterrissage est surtout typiquement français (peut-être aussi américanisé, je ne sais pas) mais essentiellement chez les personnes âgées. Les suédois, finnois, allemands, polonais que j'ai fréquenté en avion, n'applaudissent jamais en tout cas.
RépondreSupprimerIl manque quand même l'histoire de l'equipage qui a failli être tué avec le "canon" a poulet parce qu'ils avaient oublié de le decongeler....
RépondreSupprimerBonjour.
RépondreSupprimerJ'ai "découvert" votre blog il y à 1 semaine... Et j'ai déjà tout lu... J'en veux encore!!!
M'autoriseriez vous à mettre un lien vers cet article dans un article que je vais publier sur l'un de mes blog?
Merci!
Superbe ! on dirait un peu du Reiser, et bien documenté avec ça (merci Pierre Yves)
RépondreSupprimerJe suis mort de rire
Jean-Pierre CDB A320