Ce week-end, le 16 juin, pour oublier la pluie, je serai à Lyon pour un spectacle entre le concert de dessin la musique etle théatre d'Impro, avec les dessinateurs Alfred, Maëster et Jérôme Jouvray. Si ça vous botte, vous pouvez réserver des places là.
Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez sécher vos larmes en allant lire les interview du festiblog dont je suis cette année la marraine, youhou!
SOURCES:
_ Article de wikipédia sur la cryonie, qui résume assez bien le processus, les arguments pro-cryonie, les contres, les obstacles...
_très bon article en anglais sur la cryogénie du site How Stuff works
_ voici les sites des divers sociétés qui peuvent vous congeler si vous le souhaitez: cryonics Insitute , Alcor Life Extension Foundation ou Trans Time. Si vous mourez pendant la lecture de ce texte vraiment poilant, il y a un lien pour les urgences ICI.
Une fois inscrit pour une bonne congélation, vous serez abonné à Immortal magazine! youpi! Je ne suis pas sûre d'avoir trouvé le site qui correspond à ce magazine. Mais j'ai trouvé ça pour ceux qui n'ont pas très envie de mourir, et à conditions que les vidéos en 3d avec des bonhommes qui parlent comme des Mac ne nous effrayent pas.
_Plus je regarde les photos de la mise en cryogénisation, que ce soit sur un chien mort, où une vraie personne... ça ne me donne pas super envie.
_vitrifier une tête est un peu plus spécifique, faut injecter l'antigel dans une carotide, mais pas n'importe laquelle... si j'ai bien compris, il y a des artères qui desservent plutot le visage, et si on se trompe, on risque de créer des oedeme au visage. Rhooo.
_page avec pleins d'autres liens
_je mets aussi ce lien, parce que le fait qu'ils fassent des tests sur des steaks haché me fait rigoler (cf photo). Désolée. c'est nerveux.
Allez, maintenant des vidéos:
_Animation en 3D du processus. On comprend le role du massage cardiaque qui fait circuler le produit, jusqu'à ce qu'il remplace tout le sang...
_Vidéo promotionelle de cryonics où on ne voit pas le corps.
_voici la version (un peu moins xesy)où on voit un vrai corps être traité, dans un premier temps à domicile, par l'équipe.
Yeaaaaaaaaaaaaaah :D
RépondreSupprimer"Impôts et cryogénisation", le thème philo du prochain bac !!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerEn fait c'est pas certain que nos arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-petits enfants acceptent de ressusciter une bande de zombies d'il y a 3 siècles ! Imaginez qu'on décongèle des gars comme César, Alexandre, Mozart, Einstein ou Christophe Colomb, ça serait vite le bordel ! Pour eux comme pour nous !
RépondreSupprimerEn fait c'est juste un prétexte pour te soutirer tout ton ton fric avant que tu meures et on te laisseras dans ton caisson avec les autres dans une décharge spéciale (comme dans Idiocracy)...
ça pourrait faire un super film de zombie ! Il faudrait cryogéniser Romero !
En tous cas, j'ai bien ri !
Merci !
Ce Croustibat est vraiment très bon en mime Marceau.
RépondreSupprimermorte de rire je suis comme à chaque fois!!! bravooooo je suis fan-fan-fan :)
RépondreSupprimerLa pose bimbo-duck-face du prof à moustache dans la glace est ter-ri-ble ! Et la chute hilarante !!
RépondreSupprimerExcellent, comme d'hab' !
Juste une chose : avec un sujet pareil, je m'attendais à ce que le menton d'un des frères Bog' se retrouve dans la glace, mais non : tu nous surprendras toujours !
En tout cas merci chez prof' de continuer à nous rendre moins bête de manière si poilante...
Cette BD me laisse froid.
RépondreSupprimerJ'aurais trop peur qu'on me prenne accidentellement pour un produit Picard. On ne sait jamais si nos descendant devenaient anthropophages...
RépondreSupprimerJ'ai oublié de dire (je ne sais pas si ça vous rassurera) qu'une fois congelé, on vous met un bracelet ou un collier écrit dessus: "ne pas autopsier".
RépondreSupprimerJe ne sais pas pourquoi.
Fini le don d'organes alors ? :/
RépondreSupprimerL'histoire de la tête cryogénée me rappelle un eu les têtes parlantes de la série Futurama
RépondreSupprimeret il se passe quoi si la société fait faillite :o on fini a la decharge ?
RépondreSupprimerJe serai curieux de savoir ce qu'il est prévu de faire des corps congelés dans le cas où l'entreprise qui les stocke fait faillite? Parce que des entreprises de 150ans, j'en connais pas beaucoup...
RépondreSupprimeroups, doublé!
RépondreSupprimerMouais, le rapport bénéfice risque me paraît extrêmement défavorable. Je veux dire, tous les bénéfices vont dans la poche du cryogéniseur.
RépondreSupprimerPS : bien vu le nom du plat.
Moi ce truc, ça me laisse froid...
RépondreSupprimerLa question que je me pose, c'est surtout est-ce qu'on sera vraiment capable de ressusciter ces gens-là un jour ? Les dégeler c'est bien, mais qu'ils reprennent vie c'est autre chose... (d'autant plus qu'ils sont déjà morts à la base)(si ça change quoi que ce soit...)
RépondreSupprimerOk les corps seront à peu près conservés, mais seront-ils réellement dans un état suffisant pour que les personnes reprennent conscience... ?
Et enfin : Pour Chewie, la technique reste la même ?
haha pov chewie !
RépondreSupprimerAha~ La chute est vraiment belle !
RépondreSupprimerC'est un drôle de pari sur l'avenir. Les gens qui se font cryogéniser espèrent que plus tard, la science aura tellement évolué qu'on pourra les réveiller, retirer tout le glycérol de leur corps, restaurer leurs tissus grâce notamment, aux nanotechnologies et aux cellules souches.
RépondreSupprimerEt puisqu'on pourra faire tout ça, on pourra aussi les soigner de ce qui les a tué (cancer, maladie).
Tout sera possible! The limit is the sky!
Mais si il y a un dépôt de bilan de l'entreprise, une crise, une guerre, une centrale nucléaire qui pète, qu'il n'y a plus électricité ou je ne sais quoi, je pense qu'ils moisiront collectivement dans leurs canettes géantes.
Jabba le Hut le fait pour beaucoup moins cher!
RépondreSupprimer(pis il a pas eu besoin de trépaner la tête d'Harisson Ford)
Bravo! :-) Très drôle!! Merci pour ce strip très sympa!
RépondreSupprimerConcernant l'influence du membre congelé, tu as apporté un début de réponse : c'est que ça doit consommer un tout petit peu pour maintenir l'azote à de telles température...
RépondreSupprimerTrès bonne note (et apparemment sans faute...au les correcteurs sont déjà partis en week end)
Argh, c'est trop crade. Comment on peut avoir envie de revivre une fois mort ? J'ose même pas imaginer l'état du corps après résurrection. O__O
RépondreSupprimerNote très intéressante, sinon, et pleine d'humour, comme d'habitude ! Merci, prof ! :)
Humm ! Je file le montrer à mon z'amoureux qui veut me conserver ! ;)
RépondreSupprimerI love it. TY
RépondreSupprimerComme dirait Vlad l'empaleur (c'est pas un gros mot, cf wiki), techniquement, c'est intéressante, mais je préfère l'ancienne méthode qui est la succion de ce liquide rougeâtre indispensable aux êtres vivants (et parfois pensants...)afin de prolonger cette existence ici-bas...
RépondreSupprimerahah, plus fort de note en note !
RépondreSupprimer:-D
RépondreSupprimerEt que fait-on des droits de successions et de l'héritage ?
Y a que moi que le massage cardiaque effraie sur la vidéo du vrai corps ?
RépondreSupprimerrealmente buen trabajo, i like your work!
RépondreSupprimer.
RépondreSupprimerFranchement, on se demande pourquoi s'ennuyer avec tout ça vu que d'après la stupidité ambiante, on finira bien par tout faire péter incessamment sous peu. Quand la nature aura à nouveau tout envahi, ils auront l'air bien dans leur canette avec des ouistitis et de la jungle sauvage partout autour...
RépondreSupprimer(Prof, pourrions-nous avoir une note qui développerait nos chances de déclencher tout seul comme des grands la fin du monde?)
On a du vous poser souvent la question: c'est normal que vous ayez le coeur a droite en haut sur la baniere "Tu mourras moins bete"? C'est quand meme vachement rare!
RépondreSupprimerSinon vous n'avez pas liste les copyrights pour 2012,... vous devriez le faire vu que vous avez publie des articles en 2012.
Autrement j'ai adore la note comme toujours.
ah ben oui je mourrai moins bête et j'aurai des arguments à avancer si qq1 évoque ce sujet. Merki! J'adore le style! continuez!
RépondreSupprimerPhilip J. Fry approuve cet article
RépondreSupprimerVotre blog est un véritable 2 en 1, non seulement on se marre mais en plus on apprend des trucs !! Je dis chapeau !! C un véritable plaisir de parcourir vos B.D. ( en espérant que je ne me trompe pas de terme^^). Merci de nous faire partager votre créativité, vos connaissances et votre humour, ça fait un bien fou de rire !! Je guette chacune de vos nouvelles publications avec beaucoup d'impatience. J'aurai simplement voulu savoir quelle profession vous exercez ? encore merci !!
RépondreSupprimerpeut-etre prof ma foi mais on sait jamais ^^
RépondreSupprimerBravo mort de rire . Je me suis eclate a lire ce 1er tome, vivement la suite...
RépondreSupprimerEst-ce que ça peut marcher pour les hamster ? Frido IIIème du nom est dans mon congélo depuis déjà 5 ans et j'aimerais le réanimer mardi prochain.
RépondreSupprimerExcellent comme toujours.
RépondreSupprimermais si le paiement chez cryonics institute était préférable en liquide plutôt que par chèque ... cela aurait été plus drôle ...
Coucou , ton blog est top vien voir le mien ici : http://ilovedelirious.blogspot.fr/
RépondreSupprimerChère Professeure à Moustache
RépondreSupprimerOn dirait bien que nous avons les même occupations les après-midi de week-end pluvieux: revoir de bons vieux films un peu pourraves que l'on a aimé dans sa jeunesse tel que "Abre los ojos" (ou "Vanilla sky" pour le made in USA).
Je suis d'ailleurs étonnée de ne pas trouver au moins une de ces 2 références scientifiques dans vos liens!
me gusta la manera en como usted ve el mundo, es una persona muy original y creativa, espero algún día poder llegar a ser como usted
RépondreSupprimerTrés clair, très explicite et très rigolo, en plus. Que demander de mieux ?
RépondreSupprimerPas du tout envie de ce truc, personnellement.
Une bonne dose d'humour pour finir la journée :) merci
RépondreSupprimerCeux qui sont prêt à gaspiller des milliers d'euros là-dedans sont surement plus riches que 99.99% de la population, donc je suppose que les clients des boites de cryogénisation se disent "boarf, quelques milliers d'euros pour pouvoir revivre dans le futur, tentons la chose, pourquoi pas ?!".
RépondreSupprimerJe ferais pareil si j'étais pété de millions d'€, rien à foutre !
Moi je veux venir au festiblog avec mon poney artificiel jouer à Docteur Wandrille, OUIIII !
RépondreSupprimerUn bisou qui gratte de Profe Moustache !!! Hu hu hu !
cryomachin prétend être "a non-profit organization" : ???
RépondreSupprimeris it a joke ?
(and my ass, is it chicken ?)
faut avoir une très, très, très haute opininion de soi-même pour envisager que ça ait un intérêt de revenir 300 ans + tard ... dingue.
j'ai comme d'habitude bien rigolé avec votre hibernatus.
Feuilleté le bouquin chez le libraire avec grand plaisir, promis dès que j'ai des sous je l'achète.
La clarté , la simplicité et la bonne expression sont les critères de vos travaux.
RépondreSupprimerc'est tellement vrai pour les plats picard!
RépondreSupprimer"smack... chuis collé" plus "un p'tit bowling?" et moi je suis plié en deux devant l'ordi avec les parents qui te regardent bizzarement
RépondreSupprimer