Ce week-end, le 16 juin, pour oublier la pluie, je serai à Lyon pour un spectacle entre le concert de dessin la musique etle théatre d'Impro, avec les dessinateurs Alfred, Maëster et Jérôme Jouvray. Si ça vous botte, vous pouvez réserver des places là.
Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez sécher vos larmes en allant lire les interview du festiblog dont je suis cette année la marraine, youhou!
SOURCES:
_ Article de wikipédia sur la cryonie, qui résume assez bien le processus, les arguments pro-cryonie, les contres, les obstacles...
_très bon article en anglais sur la cryogénie du site How Stuff works
_ voici les sites des divers sociétés qui peuvent vous congeler si vous le souhaitez: cryonics Insitute , Alcor Life Extension Foundation ou Trans Time. Si vous mourez pendant la lecture de ce texte vraiment poilant, il y a un lien pour les urgences ICI.
Une fois inscrit pour une bonne congélation, vous serez abonné à Immortal magazine! youpi! Je ne suis pas sûre d'avoir trouvé le site qui correspond à ce magazine. Mais j'ai trouvé ça pour ceux qui n'ont pas très envie de mourir, et à conditions que les vidéos en 3d avec des bonhommes qui parlent comme des Mac ne nous effrayent pas.
_Plus je regarde les photos de la mise en cryogénisation, que ce soit sur un chien mort, où une vraie personne... ça ne me donne pas super envie.
_vitrifier une tête est un peu plus spécifique, faut injecter l'antigel dans une carotide, mais pas n'importe laquelle... si j'ai bien compris, il y a des artères qui desservent plutot le visage, et si on se trompe, on risque de créer des oedeme au visage. Rhooo.
_page avec pleins d'autres liens
_je mets aussi ce lien, parce que le fait qu'ils fassent des tests sur des steaks haché me fait rigoler (cf photo). Désolée. c'est nerveux.
Allez, maintenant des vidéos:
_Animation en 3D du processus. On comprend le role du massage cardiaque qui fait circuler le produit, jusqu'à ce qu'il remplace tout le sang...
_Vidéo promotionelle de cryonics où on ne voit pas le corps.
_voici la version (un peu moins xesy)où on voit un vrai corps être traité, dans un premier temps à domicile, par l'équipe.