jeudi 19 mars 2009

Jeudi, c'est sexiste

carte

page-01

page-02

page-03

page-04
page-05
page-06

page-07
page-08
page-09

page-10

page-11

page-12


page-13

page-14


page-15
page-16

SOURCES:
_L'image vient du super blog Sexy-people qui publie les photos bien moches de nos jeunesses (merci à Mathias pour le lien).
_Les chiennes de garde est un mouvement féministe. Si t'as croisé une pub sexiste avec une nana à poil, ce qui est assez fréquent, ou si tes collègues de bureau te traitent de garce, tu peux aller leur en parler ICI.
_Ce post a été fait grâce au livre que des internautes (que je remercie) m'ont souvent conseillé et qui s'appelle "Manuel universel d'éducation sexuelle à l'usage de toutes les espèces" d'Olivia Judson. C'est très intéressant et assez drôle.
_ La Bonellie (bonellia viridis) ressemble à ÇA. La femelle peut mesurer jusqu'à 1 mètre tandis que le mâle peine à atteindre quelques millimètres . Mais ça, l'article de wikipédia vous le dira mieux que moi.
_Surya Bonaly, elle, ressemble plutôt à ça. Championne de patinage dans les années 90, elle finissait avec un saut périlleux.
C'était un peu la Candeloro de l'époque.
_La Philodina ressemble à ça. C'est une bdelloide rotifère (?). Cette bestiole à cils n'a pas de mâle mais que des femelles (depuis 80 ou 95 millions d'années selon les sources). Un site leur est consacré si ça vous intéresse.
_ L'Ophryotrocha est encore une bestiole aquatique qui ressemble à un mille pattes. Les petites femelles se transforment en mâle. Mais comme les mâles grandissent plus vite que les femelles, la femelle devient la plus petite, alors ça rechange de sexe, c'est du n'importe quoi.

67 commentaires:

Ardalia a dit…

"Sex and the cystite"... :)

owshitz a dit…

Flippantes les Sisters...

Padls a dit…

Pas mieux pour Sex and the Cystite : big laule
Je veux même pas imaginer pouvoir faire des clones. Vivre ma vie entouré de boulets merci bien !

Mathias a dit…

moooouuuaaaarrf, "sex and the cystite" , trop bon!

bastien vives a dit…

ah la la .... à vivre sans mecs, j'imagine même pas l'état de vos chattes.

signé cake

San Kukai a dit…

J'aime la transformation de Mimi en MonMari !
J'aime pas le commentaire de Bastien Vives.

PS : « Il serait peut-être TEMPS de t'y faire Christiane ! »

Bubu a dit…

Quand on voit à quoi ressemble la bonellie, je comprends qu'elle ne se trouve pas de mec.

Elle pourrait s'arranger un peu, un peu de maquillage, des vêtements sexys mais non, elle ne prend même pas la peine d'avoir une forme définie.

Sinon j'aime beaucoup cette note, il est évident que les femmes ont besoin des hommes. Les moutons n'ont-ils pas besoin d'un berger pour les guider? :) (Et d'un loup pour se les manger?)

Liz a dit…

Maintenant je peux le dire : je suis totalement fan ! ;-p

YoYo a dit…

Conclusion: vive les hommes!!!

ak a dit…

On sent la rigueur scientifique derrière tout ça mais alors Batman qui vole ça me fout les glandes...

Anonyme a dit…

Il est de retour, encore plus fort, encore plus méchant, oserez-vous le défier..????

http://htrjzrrjz.labrute.fr

Muahhahahahhahahhahahaha

Raph a dit…

"et l'huître elle change de sexe dans ton assiette"

Polyminthe a dit…

Enorme cuila!
En le lisant je me disait, mmh, elle est trash marion, apres j'ai lu le commentaire de bastoune et je me suis rappele avec qui tu traines..biz a vous

Karine a dit…

Salut Marion !
merci de m'avoir fait bien rire encore une fois (cette fois plus que les autres), ne t'arrêtes pas en si bon chemin.

Pauvre Surya !

Par contre, le mâle qui découvre une grotte inoccupée qui s'installe que fait il ? Eh bien, il attend la première occasion, il fornique, ah les hommes !

En résumé, ce que notre professeure veut dire c'est que l'homme est indispensable à la femme pour l'amour et la reproduction, mais la femme en quoi est-elle indispensable pour un homme ?
cf le mâle qui découvre une grotte... mais on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche...

Babb a dit…

J'adore ce blog, mais je trouve léger de faire une fois de plus passer les féministes pour l'équivalent féminin des machos. Les féministes sont juste des gens qui veulent l'égalité entre les sexes et pas que la femme prenne le dessus sur l'homme dans une société qui serait toute aussi injuste. Le cliché de la féministe qui déteste les hommes est une facilité d'esprit du siècle dernier, un fantasme des hommes trop fainéants.
Voir des femmes relayer ce mensonge est atterrant et désolant.
Voilà mon pti coup de gueule. Je prends la peine de le poster parce que par ailleurs je trouve ce blog aussi poilant qu'intéressant.

Hurluberlu a dit…

Note excellente, comme toujours!

Le cas de la bonellie et son mari minuscule appliquée à l'être humain a déjà été imaginée cinématographiquement, par Almodovar dans Parle avec elle (référence intello) et dans le nanardissime Bikini Boy (référence hilarante mais pas intello du tout)...

Stan Gros a dit…

Tu dessines super bien les bonellies. Je tenais à te le dire.

igolem [Le blog d'] a dit…

Ah ouais, quand même.
Et ton docteur il dit quoi ?

Florent a dit…

Histoire de compléter : il existe aussi des espèces de lézards qui se reproduisent par parthénogenèse, et dont tous les individus sont de sexe féminin. Voir la pague suivante :

http://www2.unil.ch/unicom/allez_savoir/as32/pages/sante_2.html

Détail intéressant : dans cette espèce il subsiste toujours des simulacres d'accouplement qui stimulent la reproduction. Ce sont apparemment des traces du passé sexué de ces lézards (enfin plutôt de ces lézardes).

Biaise a dit…

Ah ? J'aurais dit "sex and the cyprine"..

Sinon merci pour la découverte de ces fantastiques animaux !

Antoine a dit…

Putain mais t'es grave !!! je... t'es grave ! j'adore.

elmer lickamul a dit…

super comme d'hab'!!
je vous conseille à tous de suivre le lien suivant :

http://www.mnhn.fr/expo/parades/acc
ueil_parades.htm

vers une expo de 2005 qui n'a plus court (hélas) au sujet des parades nuptiales, on trouve des anecdotes sympas du même style.
Elmer Lickamul

Lorenzo a dit…

pouic-pouic toi meme!

Florian a dit…

Il existe aussi une espèce de reptile (le gecko lugubre si je ne me souviens bien) qui est en train d'éliminer tous les mâles de sa population. La reproduction sexuée disparaît au profit de la parthénogénèse.

Monkey a dit…

Hey y'avait aussi des lezard(es) du desert qui fonctionnait par clonnage : Leurs mâles avaient disparus depuis fort longtemp, et chaque oeuf pondu était une réplique identique de la pondeuse... En gros, pleins de multiples d'un unique individu quoi. Le problème apparemment, c'est que du coup toute l'éspece était vulnérable exactement aux mêmes trucs, et menacée d'extinction à la moindre chose qui irait pas un jour...

Vive la diversité.
J'adore ce blog ^^.

Kev' a dit…

Hum il manque un exemple intéressant : la mitose qui est une reproduction asexuée, ce n'est pas réaliste mais ça résoudrait le problème du sexisme ;)

Gerwalden a dit…

Génial, comme d'hab ! Je m'attendais néanmoins à ce que tu parles des escargots. La solution homme/femme/compréhension se trouve peut-être là: l'hermaphrodisme (et avec l'explosion de transsexuels, nous nous y approchons à grand pas ...)

Mimilagrenouille a dit…

Toujours aussi drôle! J'ai adoré le coup de la transformation de Mimie Mathy ^^

Je n'ai pas pu aller au Salon du livre bouhhh... Est-ce que tu as une autre dédicace prévue bientôt?

Unter a dit…

Moi j’avais lu un truc du genre ce qui est esspliqué ici :
http://www.genethique.org/revues/revues/2007/avril/20070416.5.asphttp://www.genethique.org/revues/revues/2007/avril/20070416.5.asp

… Enfin nous les mecs on va devenir rien que des instruments de plaisir ! Aha, place aux meilleurs !

Unter2 a dit…

Ah tiens ça a collé deux fois l’URL, pardon.

Maraud a dit…

L homme/gomme de crayon qui dit "OhOui!" J adore!

shebam a dit…

merci pour le lien sexy people, et je vouler dire j'en ai marreuh des jens qui corriges tes faute d'hortographe, ok c'est bon on c'est que t'es une braile en dicter

Eve G. a dit…

J'en ai appris des choses aujourd'hui !
ouf merci professeur! :)

Charlotte a dit…

C'est poilant! C'est fou ce que je me marre.

Maxime a dit…

Il y a déjà eu des commentaires à ce sujet, mais voici des articles wiki (une recherche plus poussée serait intéressante) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cnemidophorus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parth%C3%A9nog%C3%A9n%C3%A8se

Les femmes peuvent vivre sans les hommes. Mais ce ne serait pas très intéressant pour elles je pense...

carlos a dit…

Comme disent les djeuns, MDR.

Yod@ a dit…

La perspective d'un monde de femmes sans hommes est particulièrement enthousiasmante et je songe avec bonheur aux femmes de tous mes potes que je pourrais alors me faire sans vergogne.

Anonyme a dit…

j'ai vu au fil de tes B.D. que tu vouais une passion sans commune mesure au grand horacio caine, voici un petit lien pour en apprendre un peu plus sur lui:

http://www.nioutaik.fr/index.php/Zi-dossier

canthilde a dit…

Dommage, cette critique sournoise des féministes de la part de ma scientifique moustachue préférée. Un monde sans hommes ? Ca ne serait pas la fin de la sexualité, ni de la diversité... ;-)

Marion a dit…

Loin de moi le plaisir de critiquer le combat des féministes. En tant que femme à moustache, je les remercie de lutter pour mon intégration.

et désolée pour les amoureux des escargots hermaphrodites qui copulent le long d'un filet de bave...j'avais pas la place.

Bruccio a dit…

Toujours aussi bon ce rendez vous hebdo.
Je ne résiste pas à citer Pierre desproges (RIP):"Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien.Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne."

ps:suis un homme, qui aime les bagnoles,le foot,la biére,les blondes idiotes,les soirées entre potes,les revues cochonnes.HOUBA HOUBA! (je réalise également de superbes peintures rupestres dans ma grotte).
VIVE LES FEMMES.(2em RIP)

Chouke a dit…

Hum hum, je suis tes bloggages régulièrement à mon grand plaisir, mais pour la première fois j'ai été déçue.

Oui, les on se ferait chier sans les mecs, ça y'a aucun doute. Par contre, pour la séquence H&M&MS qui insinue qu'une vie "sur le modèle de la bonnelie ne serait pas très excitante sexuellement parlant" se terminant par "Mmh ! mets ton doigt là... moui.", sache que si, ça peut être très excitant. Il y a même des femmes qui en sont tout à fait satisfaites, ça s'appelle des lesbiennes, dingue non ? Et en plus leur vie sexuelle ne se résume pas à ça, encore plus dingue...

Marion a dit…

Je savais qu'en dessinant ce strip, ça pourrait être interprété ainsi. Tant pis.

bastien vives a dit…

chouke : tout au contraire , Marion montre que deux femmes peuvent sortir ensemble et s'aimer. elle nous le montre sans que ce soit vulgaire ou immoral. pour moi elle respecte profondement les pédés et leur déviance sexuelle.

et je pense qu'il faut soutenir cette prise de position forte de Marion.
c'est important aujourd'hui.

Apollon a dit…

Belle tentative de troll bastien !

Un poil plus subtil et ça aurai marché... (mais bel effort ;)

Sinon chère Chouke, il suffit de se plonger dans la liste des strips précédent pour voir qu'avec notre professeuse à moustache tout le monde s'en prend pour son grade.

Tant que c'est fait avec humour et sans méchanceté (comme c'est le cas ici), il n'y a pas de quoi s'offusquer.

Je pense au contraire qu'il serait triste de ne pas plaisanter sur l'homosexualité comme si c'était un sujet tabou qu'il faut taire.

Bref, pour en revenir à un sujet plus sérieux : Quelle rêve un monde remplie de clone de la professeuse à moustache.

D'ailleurs, je suis déçu de constater que la professeure semble avoir les jambes épilées...(pourquoi pas le ticket de metro tant qu'on y est !)

Anonyme a dit…

Encore une nouvelle victoire de canard! Le niveau est toujours aussi bien, merci professeur, j'ai décidé de me faire pousser la moustache pour voir si ça me rend aussi intelligent. Manque encore les seins!
Pour ma part, je ne vois pas vraiment de débat à faire ici, la seule chose qui me choque c'est qu'à chaque fois que je vois carla bruni ou ses paumettes (et quelles paumettes, marion!), j'ai "y'a quelqu'un qui m'a dit... que..." dans la tête pendant des heures, mais je ne t'en veux pas!
Dommage que certains lecteurs t'autorisent à te moquer de tout sauf de ce qui les concerne, c'est pourtant là que les choses sont censées devenir plus intéressantes!
(même si ça me gênerait beaucoup si tu commençais à te moquer des haricots verts. Ca signifie beaucoup pour moi, les haricots verts!)
Ah, oui, au fait! Mesdemoiselles, chiennes de garde, lesbiennes ou autres, bientôt, vous vous passerez de nous, c'est une promesse : allez plutot voir ici : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/vie-1/d/naissance-dune-souris-ayant-pour-parents-deux-femelles_3576/
Je ne sais pas si c'est cette information qui a été mise un peu plus haut, je n'ai pas réussi a ouvrir le lien de UNTER.
On peut désormais réellement parler de sexe faible : le notre, celui qui va bientôt être inutile! (surtout qu'on n'a même plus de spermatozoïdes, la honte, hé!)
Bisous, continue comme ça!
Thibault.

equilegna a dit…

Je me suis encore bien marrée grace à toi!
Alalala ma pauvre il y a l'air d'avoir quelques trolls dans le coin ^^
"on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" a dit desproges si je me souviens bien. Et pour moi l'humour est une des plus belles preuves d'intelligence, ne pas être capable de rire de quelque chose montre un malaise.

Avec toi c'est la science dans tous ses états et j'adore. Oui je suis féministe et alors je me marrer en lisant ta bd. J'adore ton humour, c'est toujours un cabinet de curiosité où l'on peut se cultiver avec le sourire aux lèvres.

Et pour Thibault même si vous devenez stériles mes pauvres hommes ne disparaissez pas! Vous êtes chiants mais on vous aime quand même XD

une nana

Anonyme a dit…

héhé, en plus, vous n'aurez plus besoin de vous prendre la tête avec la pilule!
tibo

seb a dit…

Super encore une fois. J'espère que les chroniques de Moustache continueront encore longtemps.
P.S. t'as un soucis avec Batman?

François a dit…

Excellent, comme d'hab. Avec peut-être un soupçon de surréalisme en plus, notamment la virée shopping entre gonzesses...

P.S. Le prochain qui balance "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" a droit à une promo réduc de 50% sur l'ouvrage "Comment utiliser des sentences emporte-pièces à bon escient" en vente dans toutes les bonnes librairies.

Chouette-Man a dit…

Pour se passer des mâles, la bestiole qui a tout compris c'est la maman phasme!
En effet, si la femelle ne veut pas faire zizi-panpan et avoir des pitis phasmounets, ce n'est pas un souci! Elle peut pondre des oeufs non fécondés qui donneront naissance à... des femelles!
Seuls les oeufs fécondés donnent des mâles...
Du coups il y de moins en moins de phasmes mâles.

où sont les phasmes? Les phasmes? Les phasmes? les phasmes? Où sont les phaAaAaAaAsmes?

Chimame a dit…

Première fois que je n'ai pas ri, ni même souri en lisant une planche de ce blog :'[
Après c'est une affaire de goûts, et l'égout et les cool heures ça s'discute pas comme on dit !
J'attends la prochaine note avec impatience >:3

Anonyme a dit…

juste un détail mais, la femme dans h&m&m's devrait dire "je ne suis pas lesbienne" au lieu de "je ne suis pas gay" , nan ?

eboo a dit…

Ouais, moi aussi ça m'a pas trop fait rire par rapport aux précédents, mais bon c'est pas grave.
En fait je crois que c'est un peu trop lourd dans la volonté de démontrer, ça fait un peu planche à thèse, quoi. Et comme disait Proust, "les romans à thèse c'est comme un cadeau sur lequel on aurait laissé le prix" (genre, tu vois, c'est pas de la merde mon cadeau).
Est-ce que j'ai gagné la promo de François avec ma citation de Proust?

Olivier a dit…

Personne ne dessine mieux MonMari que toi Marion, big up !

alatriste a dit…

Excellent strip, comme d'habitude...
Les féministes, les féministes... le mouvement n'est pas unique, ni unitaire, ni homogène. Entre celles qui se battent pour une légitime égalité, celles qui se sentent supérieures, celles qui ne veulent pas voir un mec en peinture, certaines lesbiennes qui reproduisent le modèle machistes, les groupes de femmes qui veulent bien des mecs mais juste comme esclaves, etc. il y a de tout... Dans le lot, on peut bien en critiquer quelques unes, ca permettra de mieux valoriser celles qui se battent vraiment pour l'égalité.

Anonyme a dit…

ptin tu fais la grève marion ? plus rien depuis cette semaine !

Lue a dit…

j'ai decouvert ce blog y'a pas longemps et pour te manifester ma sympathie elegamment,je glisserai que j'ai encore failli me pisser dessus à force de m'esbaudir. pense bien à toi en lavant mes culottes.

chloé a dit…

Rôôoo trop bien, je ne suis jamais déçue en venant trainer dans les parages. Je ne cesse de recommander ces saines lecture à tout mon entourage. Je pense qu'en étant aussi talentueuse tu fais plus pour la cause féminine que bc de discours pompeux de militante, même si tu ne t'en rends pas forcement compte. Encore.

Anonyme a dit…

quel plaisir lorsque tantôt l'on me demanda si je connaissais "tu mourras moins bête", et que je pus répondre, de une : "oui", et de deux :"t'as vu celui ou y'a..."
Car ce blog commence à être connu et ça tombe bien car il le mérite vraiment, et en plus ça permet de communiquer avec des gens que l'on ne connait que via des trips scatomentonoigoretdreshkaphiles!
Merci, donc!

Marion a dit…

Merci pour tout ces compliments qui ne manqueront pas de me gonfler les chevilles. Je suis totalement à la bourre, désolée si je ne réponds pas toujours. Sorry pour le retard... je planche ce week end.... arg

F. a dit…

10 jours sans nouveau billet, j'ai des sueurs froides, je suis fébrile, je tremble, ne dors plus sans me réveiller au bout de 10 minutes en poussant un cri, j'ai les yeux qui sortent des orbites ... je crois que je suis en manque. Un nouveau billet .... viiiiiiiiite :-)

Emelire a dit…

ben j'ai encore bien ri ... et même un peu + que ça cette fois-ci ;o)

Anonyme a dit…

Bonjour Professeure !

Peux-tu nous expliquer la physique quantique ?

Et est-il vrai que si on franchi un trou noir, on peut revenir dans le passé et assister à un concert live de Claude François ?
Merci.

Stéphane.

Daniel a dit…

LES HOMMES PREHISTORIQUES,LA SEXUALITE SUR LES MURS DES GROTTES

Et les hommes préhistoriques, eux ils étaient vraiment cools. Ils représentaient la sexualité sur les murs des grottes sans aucun problème, alors qu'archéologues et passionnés de peintures rupestres ont toujours du mal à partager de telles représentations avec le public. Les hommes préhistoriques, ils n'avaient pas peur de montrer clairement des coïts, des femmes obèses avec des fesses énormes, gorgées de fertilité. Ils n'avaient pas peur de représenter des choses aussi osées que ma peur de vous en parler. Les hommes préhistoriques, ils avaient peur des catastrophes naturelles, mais pas du sexe. En ça, ils étaient vraiment cools.

http://www.arterupestre-c.com/1000.htm

http://www.arterupestre-c.com

Clem a dit…

Bonjour Marion,
Je ne connais ton blog que depuis peu et j'avoue qu'il s'est facilement et rapidement intégré dans ma bandes des 5 blogs que je consulte régulièrement (pour ne pas dire tout les jours). Histoire de prolonger un peu plus la vie sexuelle de la bonellie (surtout parce que c'est pas claire dans wikipedia), sache qu'une fois les oeufs pondus, la larve est sexuellement indéterminée, au bout d'un temps larvaire relativement court (quelques semaines) elle se pose sur le sol, là la suite est simple: 1/le sol est trop dur->elle meurt, 2/Le sol est bien mou (genre sable) et il n'y a pas d'autre individu, elle se pose et devient une femelle, 3/Le sol est bien et il y a déjà une femelle dans les parages, la larve va être irrémédiablement attirée par la femelle qui envoie des doses de phéromones monstrueuses qui vont faire un genre de "castration chimique" mais dans l'autre sens, empéchant la larve de se développé en femelle (c'est ce que wikipedia entend par masculiniser même si le mot est mal choisi). Le but étant qu'il n'y ait pas non plus trop d'autres femelles dans le coin aussi, parce que la bouffe est sacrée et limitée et qu'il ne faut pas qu'il y ait trop de monde à table.

Sur cet étalage de biologie marine à la limite du supportable il faut retourner travailler, encore mille compliments pour ton blog.
Merci
Clément

qualité a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.