vendredi 15 mai 2009

Vendredi, le tour du monde, c'est fini

carte

page01
page02
page03

page03bis

page04

page05
page06

page07

page08

page09

Sources:
_photo de la carte venant probablement, comme d'hab, de funpics.
_L'ensemble des infos sont trouvé sur le net. Notamment sur Yahoo questions-réponses, le meilleur site super sérieux aux réponses indéniables.
_Pour les pointilleux, si la terre arrête de tourner, alors on ne s'envolera pas. Ici, on vous l'explique mieux que moi. Si t'es encore plus fort, que tu aimes les calculs et que tu lis l'anglais, alors amuse toi à calculer la valeur de l'accélération provoquée par la gravité (question 2) de cette page.
_Le vol 815 est en référence à la série Lost...où y a un obèse qui ne maigrit jamais.
_Le champs magnétique de la terre est du au mouvement du noyau de la terre. Si il tourne plus, y a plus de magnétosphère qui nous protège...


85 commentaires:

bapton a dit…

et si on est dans un tgv qui roule à fond dans le sens inverse de la rotation de la terre, on survit?

Damien a dit…

Roh non mais n'importe quoi. Superman, pour remonter le temps, ne modifie en rien le sens de rotation de la terre. C'est lui qui tourne autour en sens inverse super vite de manière à remonter le temps.

Toutes mes excuses à ce cher Superman. Mais sur ce coup la il est innofensif (si on ignore toutes les répercussions possibles suite à un changement du passé bien évidemment).

Marion a dit…

J'ai beaucoup hésité entre superman et Xor, il faisait bien tourner les vagues dans l'autre sens? non?

Anonyme a dit…

L'air sur lequel volent les avions subiront aussi l'accélération non ?
Sinon une personne qui saute au bon moment serait dans le même cas que l'avion je pense...

Zythom a dit…

Bonjour Marion,

Excellent comme d'habitude.
Juste une remarque: la Terre pourrait s'arrêter de tourner et pas son noyau (qui ne tourne pas à la même vitesse). D'où existence du champ magnétique.

Banane a dit…

Wép, d'ailleurs dans les Donjons Crépuscules, la terre ne tourne plus, et les gens vivent sur la bande de terre entre le jour étérnel et la nuit sans fin, et cette bande de terre s'appelle le crépuscule.

Mais bon il doit y avoir encore un champ magnétique, car ils ne meurent pas tous cramés !!!

(ça c'est de l'argument scientifique nan?)

Et si je rajoute que c'est un canard qui possède en lui l'entité noire qui bloque la rotation pour empêcher une prophétie de se réaliser disant que la planète explosera si la terre se remet à tourner (ce qui arrivera finalement, mais bon j'vais pas tout vous raconter), ça perd un peu de crédibilité peutêtre ??

N.C. a dit…

AHAHAH!!! SUPER !!!

Unknown a dit…

Pour faire le rabat-joie, la vitesse de la Terre dépend de la latitude : si Nico et Carla forniquent au Pôle, ils ne seront pas déchiquetés par les barreaux de leur lit. Le plus malchanceux seront les pauvres habitants des régions intertropicales.

Olb a dit…

Si la terre s'arrêtait de tourner il ne ferait pas jour ou nuit tout le temps, mais il me semble plutôt que les jours et les nuits y dureaient 6 mois chacun.

Non?

Belle Fée Gore a dit…

Génial ! Une nouvelle formule éducative : le trash didactique. J'adore !
On retrouve tous nos héros préférés, les Bogs en tête. Mille fois mieux que la panouille débile avec Kinu Rivz où la terre s'arrête aussi.

Bravo Marion !

Docteur Lo a dit…

Olb a tout à fait raison, si la Terre s’arrêtait les jours et nuits dureraient 6 mois chacun. Par exemple, si la Lune présente toujours la même face à la Terre, c’est parce que sa rotation est équivalente à sa révolution. Elle tourne sur elle même en 27 jours. C’est ce qu’on appelle une rotation "synchrone". La Terre devrait présenter toujours la même face aux constellations pour dire que sa rotation est égale à zéro.

Elias a dit…

Ca ferait une idée marrante de scénario ça: un avion attérit, et au lieu d'être à Paris, le pilote se rend compte qu'il est à Pékin, et que tout le paysage est chamboulé. Les voitures sont sur les toits des maisons, les gens "éparpillés" :) ...
Un peu comme dans les Langoliers de Stephen King.

magali a dit…

Ah ah ah, comme d'hab j'adore, et j'adore les frères Bogdanov ^^

J'ai une question aussi :
Chère professeur, c'est quoi l'inversion des pôles magnétiques dont parlent les mayas et qui pourraient provoquer la fin du monde en 2012 ?

merci

Agathe a dit…

plus de rotation, plus de vent ... mince, c'est pas bon pour les éoliennes, ca ...

Jean Doux a dit…

Ah bah, c'est pas dit, hein... La relation rotation de la Terre et convection dans le noyau liquide est loin d'être prouvé, mon cher prof (et je source pas, pas le temps, mais y'a des revues compliquées genre Physics of the Earth and Planetary Interiors qui en parlent, ou alors faut demander à des gens qui bossent là-dessus, j'ai tout un cours sur le sujet si ça vous dit ;-p )!!

Tit' a dit…

Si tu touches encore un musc' de Superman, Professeure, je demande à Pécresse de te fout' dehors manu-militari !

Nan mais !

Jean Doux a dit…

Ah ouais, voilà, j'me rappelle... Dans l'équation de navier-stockes appliquée à la convection dans le noyau, la force de coriolis est négligeable par rapport aux forces de frottement et à la viscosité. D'où le proverbe : "c'est pas la rotation d'la Terre qui fait marcher l'champ magnétique".

Jean Doux a dit…

Ah et puis comme j'aime bien sortir ma science...

@Agathe : c'est pas la rotation d'la Terre qui fait le vent (à la limite la force de Coriolis joue sur la direction du vent) mais les différences de pression...
Or si on a un hémisphère super chaud au soleil et un hémisphère super froid à l'ombre, ça va créer des variation de température (et donc de pression) de ouf malade et donc y'aura des sacrés vents qui partiront de l'anticyclone géant du côté chaud en direction de la zone de dépression géante du côté froid.

Heu, j'ai été clair ?

Daidix a dit…

Haha, excellent ! Ça faisais un bout qu'il n'y avais plus de nouvelle BD, je commençais à avoir peur (trou noir soudain sous ta cuvette de toilette, mangé par un grizzly, ...)

Merci pour ces bonne BD !

Unknown a dit…

Superman fait bien tourner la terre à l'envers pour remonter le temps...

D'autre part, si la terre arrête de tourner, on est tous écrasés par terre, non ? Sans la force centrifuge de la rotation...

Hervé a dit…

Salaud, pas salop, pff...

Sitlali a dit…

Aaaah =) Enfin un nouvel article! J'ai découvert ce blog il y a quelque temps, et depuis que j'ai tout lu, je reviens tous les jours, attendant désespérément un nouvel article. Merci pour les bons moments que vous me faites passer et bravo! On apprend toujours quelque chose, et on rit, aussi. =)

Clac a dit…

J'adore ce blog, je désespérais d'un nouvel article, comme Sitlali ;-)

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de nuit éternelle ou de jour sans fin, car si la Terre arrête de tourner sur elle-même elle continue quand même à tourner autour du Soleil, donc 6 mois de jour et 6 mois de nuit comme dit plus haut !

Enfin à part ça c'est toujours intéressant d'apprendre des trucs, mais j'ai toujours du mal à imaginer Nico et Carla au lit...

Seb a dit…

un bon cru ! j'adore quand y'a du gore eh eh ...

Eric D a dit…

Comme disent Olb et d'autres l'ont dit, les nuits et les jours dureraient 6 mois chacun.

Pour avoir des nuits éternelles, il faudrait que la terre cesse de tourner autour du soleil. Et dans ce cas, on n'aurait pas le temps de réaliser grand chose qu'on tomberait dans le soleil. La terre reste en orbite pas l'équilibre de la force centrifuge (oui, je sais, m'en fous) et de la gravitation. Si on ne tourne plus, seule la gravitation reste et vu la masse de la terre, elle est gratinée, croyez-moi.

Eric D a dit…

Rapide calcul:
L'accélération gravitationnelle est donnée par:
a=G * Masse du soleil / distance^2

6.674*10^-11 * 1.9891*10^30 / 150 milliards de m ^ 2
= 0.0059m/s^2
Pas énorme à priori mais au bout de 24h, on serait passés de 0km/h à 1832km/h.

Si qqn se sent de calculer le temps de chute sachant que la gravitation augmente au fur et à mesure, qu'il ne se gêne pas.

sof a dit…

j'ai encore explosé de rire toute seule devant mon écran... vive les scènes avec nico et carla !

Kitu a dit…

Enorme! J'aime beaucoup le moment ou un homme parfaitement inconnu se faire broyer par la tête de lit.
Il faut savoir trancher dans toute les situations!

Biaise a dit…

Que du bonheur cette note !
Je regrette l'absence d'un gag avec ce cher Druker ^^
Sinon ça reste aussi bien que d'habitude, on en apprend et on se régale !

Lau a dit…

"tu l'aimes ma réforme"

xD excellent^^

Slare a dit…

être prêt des pôles réduit le problème, non? La vitesse est moins grande près des pôles (moins de distance à parcourir).

Anonyme a dit…

\o/
Cool comme sujet, et tu racontes si bien !!

Pour la provenance de la carte je l'avais vu ici très récemment Explain this image après qu'elle soit sur funpics ne m'étonnerait pas.

Et ensuite, pour Superman : OOOOUUUUUUUUUUUUUUÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ quelqu'un qui se souvient de ce grand moment !!!!! j'avais peut être 10-12 ans, mais c'est le seul passage clair qu'il me reste !!!

Marion powaaaaaaaa

jiemji a dit…

puréeeee, j'ai toujours cru que superman il faisait tourner la terre à l'envers mais effectivement, je trouvais pas ça complétement logique (bon, j'avais 10 ans aussi...)
Mais wé, en fait, c'est lui qui tourne plus vite que la lumière (en même temps, les théories d'einstein à 10 ans, hein, quand même)

Marion a dit…

Daidix, Magali, Zythom et les autres, Merci beaucoup pour vos compliments!

Par contre, les gens comme Eric D dont je n'ai même pas compris ce qu'il calculait, ou Paul Bonnefoy qui a l'air d'avoir bac + 12 option physique: je déclare forfait.

Mea culpa pour les 6 mois jours et nuits... Je n'y avais pas pensé. Cependant, je n'arrive pas à me faire une raison pour la lune: est-ce que tout ça provoquera son éloignement?

Quant aux amis de Superman... Sachez que moi c'est surtout Xor qui me subjuguait: il faisait tourner les vagues dans le sens inverse... mais je ne me rappelle plus ce qu'il faisait pour ça.

Docteur Lo a dit…

Marion > La Lune nous semble immobile parce que nous sommes des observateurs au centre de son orbite. Si tu regardes la Lune (d'un point de vue extérieur, Mars par exemple), elle effectue une rotation sur elle même en 27 jours, soit la période de révolution autour de la Terre. Bref... tu tapes Lune+Wikipédia dans google et tout te sera expliqué ;-)
Pour ce qui est de l'éloignement de la Lune, c'est tout à fait autre chose. La masse de la Lune attire vers elle la croute terrestre ce qui a pour effet de déformer la Terre (le phénomène des marées en est la preuve). Vue des poles, la Terre est légèrement oblongue. Seulement voilà, la Terre tourne sur elle-même en 24h et la Lune tourne autour de celle-ci en 27 jours. La "boursouflure" terrestre ratrape la Lune et agit comme une catapulte (un peu comme lorsqu'on lance une balle à l'aide d'un gant de baiseball) et éloigne la Lune de notre planète. Ha ben tiens! Voilà un bon lien qui explique tout cela ;-) http://pagesperso-orange.fr/philippe.boeuf/robert/astronomie/lune.htm

Docteur Lo a dit…

En ce qui concerne X-Or, ce n'est pas lui qui fait tourner les vagues à l'envers mais les "C-Rex" (les méchants) pour ouvrire une porte sur un monde parallèle où la force des méchants est décuplée! Théorie qui n'est pas si débile que cela dans le monde de la physique quantique où l'on découvre que notre Univers est composé de 11 dimentions! (voir théorie des cordes)... mais c'est une autre histoire ;-)

Tian a dit…

Tiens, question : l'endroit de la séparation jour/nuit, c'est les pôles, non? Donc là, vu la latitude, on est, même s'il y a du soleil, censé se les geler. De même, au niveau de la France, on garderait un climat tempéré, je me trompe?

Répondez-moi, siouplé, ceux qu'ont bac+9, je voudrais mourir moins bête.

rose37 a dit…

J'adore ton blog, surtout la note sur le pere noel ?
Mais ou trouve tu t'es questions?

Marion a dit…

Docteur Lo est trop fort... Les méchant d'X-or aussi, mais j'étais jeune, j'ai pas tout compris à ce qui se passait. En fait, je n'avais pas le droit de regarder X-or, à cette heure là, j'étais sensée être au cathéchisme...

Tian: euh...

rose37: elles viennent de moi, mais des fois, de gens qui m'écrivent par mail. Voilà j'ai avoué.

david t a dit…

marion, ton blogue est génial mais il est infesté de popups! faut arranger ça, c'est pas très scientifique!

Thomas Think a dit…

C'est super!
Par contre, si l'obèse dans LOST ne maigrit jamais, c'est car ils ont de la nourriture et même des cuisines (il faudrait se mettre à suivre la série et ne pas voir que la saison 1^^)
Bonne continuation.

Marion a dit…

David t: ça c'est très étrange, moi je n'ai pas de pop up si je vais sur firefox mais il y en a une sur internet explorer. Peut-être faut-il régler, dans les option internet un anti-pop-up...Non?

Marion a dit…

Par contre, pour les pop-up, je n'y peux rien, il me semble. J'ai refusé des propositions d'affichage de pub... si des gens s'y connaissent pop-up, je les invite à me dire ce qu'il faut faire.

Lommsek a dit…

J'ai connu un problème de popup identique sur mon blog BD. C'était à cause de mon compteur stat', qui s'appelait à l'époque... Motigo, comme ici. Depuis que j'ai sractché cette bouse, plus de souci. Et y'a plein d'autres compteurs pluss-mieux... ^^

Clair de Plume a dit…

Pouic pouic...
Je ne m'en lasse pas!

Marion a dit…

Lommsek: haaa ouais! Bon ben je vais me tirer de Motigo. Mais je n'arrive pas à mettre google analytics. Si vous connaissez d'autres compteurs plus mieux..

jeremy Charpentier a dit…

belle histoire

April a dit…

Salut Marion!

donc pour pas faire original: ce blog me fait pisser de rire depuis deux mois et j'aime bcp la dérision avec lequel sont traités les sujets.

Néanmoins, j'aimerai savoir si le thème de la fin du monde prédite par les maya le jour du solstice d'hiver 2012 ne t'intéresse pas pour un sujet.... j'aurai aimé avoir ton avis, sur la question...


Bonne continuation!

david t a dit…

marion: pour google analytics, c'est vraiment facile, si tu ne parviens pas écris-moi, je t'explique comment: dt a) electrocd.com.

senfood a dit…

Il ne manque plus que des jeux de mot kitch dans les personnes qui posent les questions et c'est parfait.

Les gars de l'Observatoire a dit…

On a presque la réponse à notre question, Loïc et moi-même. Donc on sait ce qui se passerait si elle s'arrêtait de tourner mais, pourquoi elle tourne au fait ?

Bisous de Loïc et Régis

Tim a dit…

Tian a dit :
"Tiens, question : l'endroit de la séparation jour/nuit, c'est les pôles, non? Donc là, vu la latitude, on est, même s'il y a du soleil, censé se les geler. De même, au niveau de la France, on garderait un climat tempéré, je me trompe?"

Je pense que pour le côté "nuit" il ferait très froid et plus fortement aux pôles : les plantes mourraient, et, à mon avis tout les animaux (y compris l'homme)...
Pour ce qui est du côté "jour", il y aurait effectivement un climat tempéré, cependant, la terre (le sol) ne se refroidissant jamais, on commencerait à avoir sacrément chaud. Toutefois, beaucoup de paramètres entrent en jeu : plus de saisons, plus d'atmosphère, plus de jours ni de nuit...
Si bien qu'on finirait surement par tous mourir...
J'espere avoir répondu à ta question (même si je ne suis pas Bac+9 ;)

Sinon pour l'article, j'ai été, une fois de plus plié de rire.

P.S : Marion, j'ai ajouté ton blog sur le mien (même si, a mon avis ca ne sert à rien vu qu'il n'y a personne...) Je tenais à te le dire...

a+

bastien vives a dit…

et si la terre s'arrete de tourner.... que se passera t il pour tous les petits bébés animaux du monde, ils n'auront jamais assez de force pour s'accrocher avec leur toutes petites patounettes...

Marion a dit…

ho mon dieu... et qui grattera le ventre des lémuriiens!! bouh!

Marion a dit…

Merci Tim, je tente Bridge craft...

Unknown a dit…

pfff... ça arrivera jamais tant que y'a keanu reeves... d'ailleurs, keanu reeves a failli avoir le rôle pour un nouveau superman, c'est pour dire...

Nobrain a dit…

Bon, au risque de passer pour un enfoiré, j'vais faire une critique honnête de cette bédé:

J'ai l'impression que là on s'endort sur les running gags, et que c'est un peu une solution de facilité:
horacio, les bogdanov, sarko & carla, michael Jackson.

En dehors de l'effet "mouarfahahah, les revoilà eux", ya pas à proprement parler de gag dans cette planche :/
On a même perdu l'authenticité scientifique, qui était pourtant la force de la bédé à ses débuts

je suis un grand fan de running gag, mais là, c'est la surenchère, et on perd peu à peu l'essentiel

Je dis pas ça pour ronchonner ou pour critiquer gratuitement, j'suis bien conscient de la difficulté que c'est de faire de la bédé, donc je juge pas ton travail. Néanmoins, ça me semblait pas inutile comme intervention (ben ouais, avec des éloges continuelles, on avance pas bien loin :D )

Tim a dit…

Merci beaucoup Marion ! (mon premier visiteur !) :D

Ginoute a dit…

Oui mais peut-être ça s'arrêterait progressivement de tourner alors on aurait le temps de voir, plutôt que s'arrêter d'un coup?
(bon en fait, quoiqu'il en soit c'est peut probable).
Merci des articles, ils sont toujours aussi géniaux, je me connecte désespérément chaque jour en attendant les prochains à chaque fois ;-)

bastien vives a dit…

c'est une vieille femme malade... il faut lui pardonner.

Anonyme a dit…

j'ai juste envie de dire : je t'aime Marion, parce que tu me fais rire aux larmes.

signé Marion.

Pr Septimus a dit…

tian : la séparation jour/nuit n'est pas au niveau des pôles puisque l'axe de rotation de la terre n'est pas perpendiculaire au plan contenant sa trajectoire autour du soleil. c'est d'ailleurs avec cette inclinaison qu'on définit le cercle polaire et les tropiques.

euh voilà

Yod@ a dit…

"Normalement, la Terre n'arrêtera de tourner que dans des milliards d'années" : chère professeure, peux-tu préciser le nombre de milliards d'années ? Parce que cet après-midi, je vais en profiter pour aller faire des courses et je ne voudrais manquer de rien.
Merci.

Cn@or a dit…

Trop fort Marion !!
Ils nous manquaient les Bogdanof ça faisait longtemps !!!
Excellent comme d'ab' !!

unegrossefeignassedefee a dit…

j'aime beaucoup la rencontre Horacio-Hurley.. en fait je crois que j'ai ris pendant 4 minutes non stop.. équivalent d'un steack il parraît.. ça tombe bien j'avais plus rien ds mon frigo. Encore un grand bravo !!

Anonyme a dit…

Si la terre s'arretait de tourner les jours dureraient 6 mois non?
Et les semaines de 35h, 2 ans et demie.
Le smic horaire passerait à 0,0...1 €/h
tu l'aime ma réforme?
Blog excellent, merci Marion

Clair de Plume a dit…

J'ai moi aussi une petite inexactitude à pointer : elle ne l'appelle pas "doudou", mais "chouchou"...

MaAun a dit…

Salut !......Très très sympa par ici !!!.....J'adore !!! les dessins scenetes sont bidonnantes....A très bientôt !!

Effy Essonne a dit…

Rholala une tuerie ce que vous faites !!! Je ne connaissais pas du tout ce site et je crois que je vais le mettre direct dans mes favoris :)
J'ai rigolé toute seule rien qu'en lisant alors félicitation c'est un exploit !!! Hâte de lire les prochaines !
PS : génial le cou de l'avion qui ferait d'atterrir à la limite !!

Monsieur Ankou a dit…

Bande d'hérétiques !

La vie sur une terre qui ne tourne pas est parfaitement possible d'ailleurs jusqu'en 1822 (année durant laquelle l'église accepta la théorie de Galilée), la Terre était immobile.

Si c'est pas une preuve scientifique ça (et les mécréants qui me contredisent, iront brûler en enfer).

Marion a dit…

Moi , je crois que, Keanu reeves ou pas, on meurt soit grillé, soit congelé. Sinon, on déprime de toute façon, parce qu'il fait tout le temps nuit ou tout le temps jour. Je travaille sur un autre article qui montrera une jolie solution pour supporter cette situation...

leJournaldeChrys a dit…

Comme d'hab.... J'adore!

Pierre Berger a dit…

Petit retour sur ce blog qui est toujours aussi marrant depuis 6 mois et plus que j'ai eu le bonheur de tomber dessus. Perso les running gags j'aime beaucoup, et puis voir le petit nain qui nous sert de président se faire découper en tranches façon salade de tomates par les barreaux de son lit, c'est quand même unique !

Sinon mes 2 centimes pour le côté astronomie : je pense que, après un certain temps, la Terre se remettrait à tourner justement pour présenter toujours la même face au Soleil, comme la Lune le fait avec la Terre. J'ai un peu la flemme de retrouver une source là-dessus, mais en gros un corps spatial a tendance à s'orienter dans le champ de gravitation d'un objet plus massif. On peut imaginer un aimant sphérique qu'on fait tourner autour d'une grosse boule de fer : si l'aimant tourne rapidement sur lui-même l'attraction du fer n'est pas très visible, mais si on l'arrête il va avoir tendance à s'orienter constamment pour présenter le même pôle à la masse qui l'attire, et donc tourner très lentement sur lui-même pour suivre le mouvement autour de la masse centrale. Dans le cas de la gravité ça ne marcherait pas avec une sphère parfaitement homogène, mais en réalité les imperfections de forme d'une planète peuvent suffire à définir un axe préférentiel dans lequel elle s'oriente.

Un calé en astronomie pour confirmer/infirmer ?

P.S. J'ai paumé l'inscription à ce &@"%?!? de système de commentaires mais bon j'ai toujours le même nom :)

Anonyme a dit…

Il me semble (j'ai pas vérifié mes dires) que le champs magnétique est certes du au mouvement du noyau (pour simplifier), mais mouvement INTERNE à la Terre.

C'est les mouvements internes des couches kivonbien qui permettent à la Terre de bénéficier d'un champ magnétique, pas simplement sa rotation dans l'espace.

Audric a dit…

ahah ça faisait longtemps que j'avais pas lu quelque chose d'aussi drôle :D
Monsieur S. scié par la chaise me laisse rêveur :-)

Encore une jolie bd :D

RB a dit…

Mort de rire. Pour l'avion, j'ai quand même un doute. Parce que si la Terre arrête de tourner, au niveau de l'atmosphère ça risque de brasser...

DOUDOU a dit…

"la terre tourne à la vitesse de 1700km/h"

il me semble que personne n'a relevé alors j'y vais

le km/h ça ne définis pas une vitesse de rotation, professeure

par contre on peut bel et bien dire que nous nous déplaçons à cette vitesse, à sa surface (de la terre)

Florent a dit…

Ah bin moi j'avais entendu dire que si la terre s'arrêtait, un côté serait brulant l'autre glacial, et qu'à la limite entre les 2 hémisphères il y aurait sans arrêt des vents d'une puissance inimaginable. Vrai ou faux ? (à cause des différence de pression liées la température)

Gib a dit…

Le "soit c'est un cul soit c'est un menton de bogdanov" m'a achevée ! xD bravo pour ce blog très chouette!

Greyplayer a dit…

Je suis pas sûr que si la Terre s'arrêtait de tourner sur son axe, la même face serait constamment exposée au soleil.
Pour ça, c'est comme avec la lune, il faudrait que la Terre fasse sont tour en 1 an.

Mirliton a dit…

Mwarh, décidément j'adore tous ces cours qui me rendent moins bête... Grand merci Professeure!

Juste une précision: Carlita appelle Nico "Chouchou", pas "Doudou"! La Terre ne va pas s'arrêter de tourner pour autant, mais bon.... (encore que. Il pourrait essayer de réformer le sens de rotation de la Terre, l'andouille)

Unknown a dit…

juste pour renseigner, la zone qui se trouve entre la face "jour" et la face "nuit" (la ou les gens de l'avion doivent être) s'appelle un terminateur !
après je sais pas si ça a un rapport avec schwarzenneger ! ^^

Anonyme a dit…

C'est gore j'adore !

qualité a dit…

J’ai fait un petit peu le tour de ton blog, il a l’air super intéressant. Je vais m’y installer tranquillement. Je te félicite c’est bien d’avoir fait ce blog
Voyance serieuse

qwadro_fx a dit…

Hi. Your blog is so beautiful, it's very logical layout. I also want to make a good blog like yours but not impossible. I was lucky to know your blog, I will visit often. This article is very interesting and meaningful. Thank you very much. Thank you very much!
UK Escortsex legetøj