SOURCES: _Carte issue du site Hippopotable truffé de photos de vieux journaux, super bien! Mes photos préférées: les pubs pour les femmes qui puent et les conseils avisés pour qu'elles éduquent leurs gosses (et pleins d'autres). _Le reste est inspiré de l'article de Natalie Angier sur la paresse dans la nature: Busy as a bee? Then who's doing the work?
Chère Marion, je me permets de renouveler ici ma demande, envoyée par mèl il y a...quelque temps déjà. Comme j'ai l'étrange l'impression qu'il voyage encore sur le dos d'une tortue-express, plutôt qu'un chélonien "Quand est-ce qu'on baise ?", je vous (re)demande humblement - et sans crier - "Quand est-ce qu'on croise nos blogs ?".
De mon coté, tout est déjà prêt pour cet échange :
toujours aussi fan!! Merci MArion d'illuminer nos journée! D'ailleurs petite demande vite fait bien fait, pendant un festival BD à Nation, tu m'avais parlé d'un bouquin écrit par cette femme qui se passionnait pour les cadavres. Impossible de retrouver la référence donc si tu as le temps de me communiquer le titre et l'auteur ce serait bien sympa. (je n'ai plus rien à lire le soir, avant de m'endormir). Merci!
Annabelle Jeanchie: ouiii! Je m'en souviens! Il s'agit de "Macchabées, la vie mystérieuse des cadavres" de Marie Roach. Calamnlevy. Attention, c'est cru.
C'est vrai... je glande côté blog mais je travaille pas mal à côté.
ton blog et celui de Soph' sont mes deux blogs bd préférés, vous êtes vraiment trop douées... non seulement tu nous fait rire mais en plus tu nous apprends plein de choses passionnantes...c'est "maman les petits bateaux" (sur France Inter) mais en mille fois plus drôle...
He non! Les chasseurs cueilleurs, bossent entre 3 et 5 heures maxi (si leur forêt n'est pas en train de se faire découper par exemple). Ce qui leur donne du temps pour accueillir Nicolas hulot et rigoler avec lui.
Cela nous donne, mine de rien, un argument définitif pour coincer les benêts diffuseurs du darwinisme social. Je résume leur 'doctrine' : la nature élimine les faibles pour ne garder que les plus aptes à survivre, faisons donc pareil pour améliorer la société, admirons les winners et atomisons la sécurité sociale. Ah bon ? D'accord. Allez voir Marion sur son site, et imitons la nature dans ce qu'elle a de mieux : feignassons comme des bêtes, c'est la clé de la survie ! Chapeau pour ces BD hilarantes, je reste un fan.
C'est indécent un blog aussi drôle ! Mes collègues commencent à se demander pourquoi la pouffe à frange du second glousse comme une bécasse devant son ordi... C'est pas sérieux tout ça. Merci ! Oui oui, je vous assure : les bécasses gloussent... Bon maintenant il ne te reste plus qu'à nous sortir un livre pour qu'on puisse se gausser (comme le pivot, ho ho, que d'humour) dans nos lits avant de s'endormir !
C'est pas pour jeter un pavé dans la fourmillière mais 20% du temps travaillé reviens en gros à nos 35h sur une semaine. En gros on est dans la moyenne voire en dessous si on compte les vacances et les jours fériés ? Allez, retournez au boulot bande de fainéant :D Joslyn, grand fan de tes travaux
Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!
Merci pour le chien de Michel D. On dirait vraiment son maître.
RépondreSupprimerBises et bonnes vacances, Marion.
San
Toujours aussi excellente :)
RépondreSupprimeroui, tiens, c'est vrai ça, quand est-ce qu'on baise?
RépondreSupprimerHaha! Super note! Oh mais comme elles sont fantastiques ces pubs pour Rexona! Que du pur bonheur!
RépondreSupprimerChère Marion,
RépondreSupprimerje me permets de renouveler ici ma demande, envoyée par mèl il y a...quelque temps déjà.
Comme j'ai l'étrange l'impression qu'il voyage encore sur le dos d'une tortue-express, plutôt qu'un chélonien "Quand est-ce qu'on baise ?", je vous (re)demande humblement - et sans crier - "Quand est-ce qu'on croise nos blogs ?".
De mon coté, tout est déjà prêt pour cet échange :
http://www.lecrieurdelestaque.net/
El Capéo.
Oh la la, celui-là il est géant!
RépondreSupprimerBien vu le coup du chat et de son Whiskas!!
RépondreSupprimerMon blog est castré... je suis désolée.
RépondreSupprimerMaraud: C'est pas de moi, c'est des Nuls!!
Merci à tous. Je vous aime...
MErci à Paul Martin, créateur de Hippopotable.
RépondreSupprimeraaaah, j'ai bien ri!
RépondreSupprimertoujours aussi fan!! Merci MArion d'illuminer nos journée!
RépondreSupprimerD'ailleurs petite demande vite fait bien fait, pendant un festival BD à Nation, tu m'avais parlé d'un bouquin écrit par cette femme qui se passionnait pour les cadavres. Impossible de retrouver la référence donc si tu as le temps de me communiquer le titre et l'auteur ce serait bien sympa. (je n'ai plus rien à lire le soir, avant de m'endormir). Merci!
Excellent,
RépondreSupprimerEn plus il y a une tortue XD
Eh oui, les chats c'est rien que des branleurs, comme disaient les Nuls...
RépondreSupprimerChère Mustached Professor,
RépondreSupprimerCette éloge de la feignasserie animale expliquerait-elle la rareté soudaine de vos posts ?
Cordialement,
Poupoul
Trop drôle, j'adore, encore et encore plein de connaissance et de savoir pour épater mes amis dans les dîners.
RépondreSupprimerMerci.
Je viens de découvrir ton blog grâce au petit concours de "20minutes", c'est très drôle, bravo !
RépondreSupprimerAnnabelle Jeanchie: ouiii! Je m'en souviens! Il s'agit de "Macchabées, la vie mystérieuse des cadavres" de Marie Roach. Calamnlevy. Attention, c'est cru.
RépondreSupprimerC'est vrai... je glande côté blog mais je travaille pas mal à côté.
Quel Concours 20 minutes?
Le sommeil des fourmis expliqué en long et en large sur cet article (en).
RépondreSupprimerEt je ne les envie pas trop finalement. ;-)
Jessy: je crois que votre lien ne marche pas... j'ai envie de savoir comment elles dorment!
RépondreSupprimerEncore "Bravo"!
RépondreSupprimerUne chose me turlupine cependant, ne faudrait il pas comparer le temps de travail à la longévité globale des individus et animaux?
Ha, pour les chats des Nuls c'est du Kwiskas.
Cela veut dire que si on s'arrête d'amasser des conneries, on va pouvoir glander plus?
RépondreSupprimertravailler plus => gagner plus => consommer plus =>travailler plus
(une erreur grotesque se glisse dans la ligne précédente sans la rendre fausse!)
Cette idée me séduit! Vive la glande!
ton blog et celui de Soph' sont mes deux blogs bd préférés, vous êtes vraiment trop douées...
RépondreSupprimernon seulement tu nous fait rire mais en plus tu nous apprends plein de choses passionnantes...c'est "maman les petits bateaux" (sur France Inter) mais en mille fois plus drôle...
J'imagine que quand l'Homme devait chasser et faire la cueillette pour assurer sa survie, il bossait pas mal aussi, non?
RépondreSupprimerMerci !!!!! :)
RépondreSupprimerexcellent ce post! ;)
RépondreSupprimerMerci!
Excellent ! Un de mes préférés (et j'ai tout lu).
RépondreSupprimerMerci. :-D
He non! Les chasseurs cueilleurs, bossent entre 3 et 5 heures maxi (si leur forêt n'est pas en train de se faire découper par exemple). Ce qui leur donne du temps pour accueillir Nicolas hulot et rigoler avec lui.
RépondreSupprimerCela nous donne, mine de rien, un argument définitif pour coincer les benêts diffuseurs du darwinisme social.
RépondreSupprimerJe résume leur 'doctrine' : la nature élimine les faibles pour ne garder que les plus aptes à survivre, faisons donc pareil pour améliorer la société, admirons les winners et atomisons la sécurité sociale.
Ah bon ? D'accord. Allez voir Marion sur son site, et imitons la nature dans ce qu'elle a de mieux : feignassons comme des bêtes, c'est la clé de la survie !
Chapeau pour ces BD hilarantes, je reste un fan.
On dira ce qu'on voudra mais quand même, les singes, quels branleurs.
RépondreSupprimerMerci Marion. Encore une belle journée radieuse qui démarre grâce à toi !
Excellent article. Je lis ce blog depuis quelques mois et je laisse un commentaire pour t'encourager à continuer.
RépondreSupprimerBravo !
Toujours se méfier des tortues, paraît qu'elles cachent des choses pas nettes sous leur carapace
RépondreSupprimerC'est indécent un blog aussi drôle ! Mes collègues commencent à se demander pourquoi la pouffe à frange du second glousse comme une bécasse devant son ordi... C'est pas sérieux tout ça. Merci ! Oui oui, je vous assure : les bécasses gloussent... Bon maintenant il ne te reste plus qu'à nous sortir un livre pour qu'on puisse se gausser (comme le pivot, ho ho, que d'humour) dans nos lits avant de s'endormir !
RépondreSupprimerMouahahahah
RépondreSupprimerLa Mouette Rieuse.
"J'ai fait installer un poteau"
RépondreSupprimerJuste mort de rire !!!
J'ai sortis mon plus beau "hahahaha" en finissant la BD! (la tortue m'a bien aidé en même temps ^^)
RépondreSupprimerce n'est pas parce qu'on est inactif,
RépondreSupprimerqu'on s'en trouve asservi.
Ne nous enfermons pas dans une archaïque thématique hegelienne maître/esclave
peace ma fille j'adore ce que tu fais
C'est pas pour jeter un pavé dans la fourmillière mais 20% du temps travaillé reviens en gros à nos 35h sur une semaine. En gros on est dans la moyenne voire en dessous si on compte les vacances et les jours fériés ? Allez, retournez au boulot bande de fainéant :D
RépondreSupprimerJoslyn, grand fan de tes travaux
Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!
RépondreSupprimer