lundi 31 août 2009

Lundi, cadeau pourri

carte

page01
page02
page03
page04
page05
page06
page07

page08

page09

page10




SOURCES:
_Image de la carte issue du site SEXY PEOPLE plein de portraits affreux.
_Il y a pas mal de lois relatives à l'exploitation sur internet. Souvent elles se complètent
_Traité de l'espace ou l'interdiction d'entreposer des armes et d'exploiter l'espace à des fins militaires. L'espace est un lieu pacifique les enfants, et ça n'appartient à personne ok? (c'est vrai qu'il y a quelques satellites espions... mais c'est pour votre bien)
_
Droit de l'espace: Accords stipulant que les états ne doivent pas causer d'effets préjudiciables ou de modifications nocives de l'environnement spatial ou de l'environnement terrestre - ce qui est mal barré avec les tonnes de débris spatiaux qui sont en orbite.
_LOI DE LA PROTECTION DE LA LUNE et les autres corps célestes
qui dit que la lune n'appartient à personne, Mars non plus, ni les astéroïdes, si rien d'ailleurs. Sauf si vous arrivez à faire descendre un astéroïde sur terre, alors ce ne sera plus un corps céleste et vous pourrez en devenir propriétaire. On n'a pas le droit non plus, en théorie, d'exploiter la lune et ses ressources, omme les fonds de la mer. Cependant, des Russes ont bigrement envie d'y aller (sur la lune, pas en mer, quoique) pour y exploiter l'hélium 3.
et puis y a aussi la
Convention sur l’immatriculation des objets lancés dans l’espace extra-atmosphérique, En gros, si ton vaisseau tombe sur un pays, c'est toi le repsonsable et tu dois dédommager tout le monde.

-L’Accord sur le sauvetage des astronautes, le retour des astronautes et la restitution des objets lancés dans l’espace extra-atmosphérique, car non, on ne laisse pas les astronautes crever s'ils sont en danger de mort car tout astronaute est considéré comme "envoyé de l'humanité" et ça, c'est plus fort que tout les mecs.
Mais le pivot du droit de l’espace est le Traité sur les Principes régissant les activités des États en matière d’exploration et d’utilisation de l’espace extra-atmosphérique, y compris la Lune et les autres corps célestes
Le tout
relève de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Bonne lecture

48 commentaires:

Zongo a dit…

ahahah Très bon :D

Elu Local a dit…

Effectivement, un billet savoureux, d'autant plus qu'il entre en collision avec un fait d'actualité sur le sujet:
http://idle.slashdot.org/story/09/08/28/143242/Treasured-34Moon-Rock34-Is-Petrified-Wood

Les Pays-Bas viennent de se rendre compte qu'on leur a fourgué un bout de lune bidon en cadeau ;-)

Sodimel a dit…

waaa!!!!
trop cool^^
j'adore comment tu vois les choses^^

Sodimel a dit…

waaa!!!!
trop cool^^
j'adore comment tu vois les choses^^

Lommsek a dit…

Bon sang t'es encore sous Wesbstat Motigo (?!) Tu risques l'injection letale doublée d'une pendaison à perpuitité, ma pauvre.

Julien a dit…

Du very bon,
as toujours,

:)

Marion a dit…

HA oui, tiens, je vais me désinscrire de ce pas

mokshu a dit…

je dis surement une bêtise, mais je crois que la lune est la propriété d'un mexicain ou du moins personne d'amerique du sud qui l'a acheté légalement avant "ce fameux traité".

Marion a dit…

Quelque chose peut-il être légal avant qu'il n'y ait une loi? Ca me fait bien de la peine de me dire qu'un si gros truc appartienne à un seul mec... C'est comme si acarien possédait l'empire state building.

Anonyme a dit…

Excellent, comme d'habitude. Mention spéciale pour le high kick ! :-D

totof9 a dit…

Très très drôle, j'adore le "big high kick" de Neil et le secret story prison :D

J.F.Sebastian a dit…

Le cas Armstrong vs Aldrin est intéressant, mais on pourrait le contourner, je pense : il suffirait d'affirmer que la mort a été quasi instantanée (de toutes façons personne n'ira sur place faire l'autopsie), et hop, l'attaque et le décès ont tous deux techniquement eu lieu sur le module lunaire, donc pas tout à fait sur la lune.

Et puis d'ailleurs, Aldrin s'en fout, il a lui aussi eu droit à sa première : quand il descend du module, on le voit faire une sorte de pause avant le dernier barreau. Dans un reportage passé cet été, il confiait qu'à cet instant précis, il... s'est soulagé, pour ne pas avoir à le faire plus tard.

Armstrong est peut-être le premier a avoir marché sur la Lune, mais Aldrin, lui, est le premier a avoir pissé dessus. Et vu son sourire dans le reportage, je crois qu'il en est plutôt fier.

CleMs a dit…

Je dois offrir son cadeau d'anniversaire à mon copain ce soir. Maintenant, vu l'url du strip, il y voit un signe.

MERCI PROFESSEUR MOUSTACHE

Anonyme a dit…

J'aurais tendance à dire qu'avec la loi française, le type écoperait au mieux de 10 ans de prison donc 5 ferme. Enfin je dis ça je dis rien...

Anonyme a dit…

tu aurais pu ajouter que la poussière lunaire, ça pue à mort

Clément D. a dit…

Excellent trimestre.

Continuez.

bises


c

cubik a dit…

je le savais pour les astres, mais pour l'espace, j'avais un doute. Me semble qu'il y a quelques années, Bush Jr (qui n'est pas forcément au courant de tout ou qui s'en foutait, on sait pas) avait déclaré un truc comme quoi l'espace était aux usa (en gros hein) et que personne ne pouvait y envoyer des trucs sans leur permissions. C'était au moment où il relançait la guerre des étoiles (la vraie) avec des satellites militaires, je crois

cubik a dit…

histoire de mettre la source: http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=963017&clef=ARC-TRK-D_01

ophise a dit…

Et pourtant j'en connais qui se l'approprient en toute légalité :

http://www.lecabinetdamateur.com

(allez c'est exceptionnel que je me permette un lien, siouplait Professeure, siouplait ???)

Clair de Plume a dit…

Et on ne peut pas donner son nom à une étoile non plus.

Anonyme a dit…

Excellent !!!!!

Anonyme a dit…

j'adore tres beaucoup ce que vous fesez !

charly a dit…

arg! je suis devenue super ultra accro à ce blog! j'aime j'aime j'aime! j'y apprend tout pleins de trucs! continues comme ça please ^^ toujours et encore plus hihi vive professor moustache!

mickael a dit…

une sorte de Cluedo spatial, le colonel moutarde a tué N.Armstrong dans le module Japonais avec la brosse à chiotte Russe ... mais où est Charly ?
Bravo encore à toi Marion !!
Elmerlickamul

Airwalkmax a dit…

Excellente cette note !

Anonyme a dit…

Haille

Tout n'est pas faux mais attention à la culture wikipédia, quand même. Par exemple, ce qu'on appelle le traité de l'espace EST le traité sur les principes régissant etc...

Et la "loi de la protection de la Lune" est en réalité un accord international assez peu ratifié.

Etc.

Ethron a dit…

Génialement con comme d'habitude ^^

grovilain a dit…

Et si j'offre un bout d'ongle d'un meurtre spatiale à ma grand-mère, tu crois qu'elle appréciera ?

Kristell a dit…

Fa-meux!
Quelle belle chute!

La Sasson a dit…

Cher professeur Moustache,
Un post intéressant et instructif et TRES drôle, comme d'hab.... je suis fan et j'apprends beaucoup à vous lire et je mourrais certainement moins bête.
Juste un bémol : l'astronaute est un voyageur de l'espace américain - pour le français on dit "spationaute", les russes sont "cosmonautes". Les petits derniers sont les "taïkonautes" (chinois et je crois aussi coréens mais à confirmer).
Confère http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyageur_spatial
Et surtout, ne lâchez rien !

*Valentine* a dit…

Je mourrai moins bête, merci!!!

Johann a dit…

Ya quelques annees un hurluberlu vendait des etoiles... enfin on recoltait un bout de papier qui donnait les coordonnees d'une etoile qui serait a nous. Ca sentait pas space du tout hein! faut etre bete pour aller acheter le soleil ou Mars.

Banane a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=rKobGgPqTIc

à voir absolument !
bientôt les congonautes

Kronos a dit…

Excellent :D merci.

guymoi a dit…

La lune se vend depuis la nuit des temps, enfin pas celle dans le ciel,mais plutôt ô bois,et hélàs tout se vend.Moi je vends un billet loto gagnant une pinte de mousse gratos, un rein et mes photos. Sinon un iceberg vaux la peau des phoques en cette période.

merci Marion ,je reste un fervent adepte de blog (d'accord ou pas selon tes sujets)

Tomz a dit…

C'est marrant, je connaissais ton blog depuis quelques temps mais je viens juste de me rendre compte que tu es également l'auteur de "Panique Organique" une bd que l'on trouve même dans les bibliothèques de Mayotte... du coup je te mets un lien vers mes histoires de "Kevin et ses 2 neurones", ça pourrait t'amuser...

la flore et la faune a dit…

Et savez-vous qu'un homme est resté sur la lune, caché dans une grotte, pour recréer les conditions préhistoriques mais en combinaison lunaire ? Il a été filmé par Kubrick en son temps, mais n'a pas supporté la solitude et s'est jeté du haut d'une falaise lunaire. Hélas, la gravité de l'astre a freiné sa chute, l'a fait rebondir sur la surface, sans aucune blessure. Depuis, il hurle au clair de terre, chevelu dans son scaphandre, tous les soirs.

MademoiZelleLucie a dit…

j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais!
je voulais savoir si tu pouvais rajouter mon site dans tes contacts...
http://lavielamodeetsespetitstracas.com
merci bcp et bonne continuation

gicerilla a dit…

Ah, la complexité des lois !

Yod@ a dit…

Si je tue mon ennemi en le faisant sauter à quinze centimètres du sol, suis-je condamnable ? Car je ne suis en contact avec aucun territoire et je doute qu'on puisse parler d'espace aérien à si faible altitude.
Merci de me répondre, Madame Moustache.
Votre tout dévoué.

Marion a dit…

Bravo pour ce blog et cette manière si originale de présenter les sciences. Je t'ajoute sans attendre dans mes favoris ! Signé : une autre Marion.

Anonyme a dit…

Bravo!
Je suis complètement ventilateur par ce que vous faites!!!!
Par contre j'ai une question à poser.
Comment se fait-il que les matériaux qui pourrissent sentent aussi fort le caca ou la marée, enfin un truc en putréfaction. Est-ce dangereux? Peux tu en faire du pétrôle? si oui en combien de temps?
Merci professeur!
Sincères salutations et admiration.
Professeur goudron.

nodj74 a dit…

Salut !
Merci Marion pour cet n-ieme momment de culture. Je me dis commme d'habitude, vivement le prochain !
Mes respects professeur moustache!

soso a dit…

bonjour je découvre votre blog et je dois vous avouer j'aime beaucoup ce que vous faites :) il y a un peu trop de sang à mon goût (oui je suis chochotte) mais qu'est-ce que c'est drôle !
bonne continuation professeureeeee

Anonyme a dit…

trtr miosha deference ftyk stanford imsglobal linguist adjective offs protocols wrights
masimundus semikonecolori

nina a dit…

trop bon quel talent, merci pour ce cadeau!

mutuelle a dit…

bravo pour cet article c'est très bien fait

comparatif mutuelle a dit…

mille bravo !!!