SOURCE:
-L'image de la carte postale est tirée d'une gravure des Œuvres Complètes d'Ambroise Paré. Au dessus de la gravure, on peut lire en vieux français: "Figure d'un homme qui aurait une rupture d'un seul costé avec un brayer(…) pour garder que l'intestin ou l'omentum ne descendent aux bourses. "
_ La bataille des Ardennes est purement fictive. Je suis nulle en histoire. Mais si elle avait eu lieu, c'est purement fortuit.
-L'orteil préhensible, c'est ce fameux doigt (le pouce à la main) qui permet de prendre un objet. Les singes peuvent aussi saisir avec leur pied, grâce à ce gros orteil... si vous voyez une femme qui a un tel pied, je veux une photo.
-La plupart des infos sont tirées des livres: "Anbroise Paré, la main savante" de Jean-Michel Delacomptée et de "Délires racistes et savants fous" de Guy Bechtel. : Cesare Lombroso a écrit un livre regroupant ses théories : "l'homme criminel". Vous apprendrez que si vous portez un tatouage, c'est que vous êtes un criminel. Bah oui, le criminel est moins sensible. Or le tatouage fait mal. Donc vous êtes un être insensible, un monstre, faut pas chercher plus loin.
Car le , il est aussi l'auteur de "la femme criminelle et la prostituée"... très intéressant en cette journée de la femme.