mardi 9 avril 2013

Mardi, Parabologie

Oui ce fut long. Pour la peine, voici une longue note. Elle sera en deux parties, dont voici la première. Promis, la seconde viendra vite. Enfin on l'espère. Amen.


carte




page01


page02

page03 

 

page04

page05

page06

page07 
 

page08

page09

page10

page11

page12

page13

page14

page15

page16

page17 

 
 page18

page19

page20

page21

page22

page23

page24


SOurces: 
-Image de la carte postale tirée une fois de plus par mon fournisseur officieux d'images: La bibliothèque  idéale de l'hippopotable 
- Le bloggeur roux dont il est question dans la carte est évidemment Boulet qui a eu la même chance insultante de voler dans les mêmes conditions l'an dernier. Bon c'est bien parce qu'il fait des coupes d'avion en dessin que je vous passe le lien.  
- une paraoble aérienne dessinée par un dessinateur qui sait utiliser illustrator:

P1110570  
Et des paraboles, il y en aura une bonne trentaine:


P1110572 -Pour les curieux, voici un exemple de liste d'expériences qui ont ont lieu durant les vols (on retrouve M. Hoyos) 
-Lien vers le département de la mécanique des fluides de l'ESPCI
- On a bien envoyé des chats en apesanteur comme on peut le voir dans cette vidéo. là c'est plus gracieux et on ne jette pas le chat contre un mur: vidéo miaou miaou
- C'est Novespace qui fait voler l'airbus zéro-G 
- Vous avez envie d'étriper des bloggeur? Vous pouvez voler vous aussi si vous voulez(pouvez).
- Un artiste faisait parti de ce vol, sa démarche était assez surprenante mais super: Jean Lambert-Wild. Il en a fait une chronique sur France inter (cf les photos)
Dans la prochaine note, on s'attaque aux choses sérieuses:

P1110573 

Et un grand merci à Séverine Klein, Julien Watelet, Sébastien Rouquette, Mauricio Hoyos, l'équipe de Novespace, le CNES et le médecin fou qui m'a déclarée apte.

23 commentaires:

Amy a dit…

Whoo!
Le stress.
Dis, sur les photos en bas, il y a écrit "Début des injections optionnelles de scopolamine par l'infirmière".
ça a l'air bizarre c'te truc : une raison de + au Dr Moustache de flipper à mort?

Unknown a dit…

Bon bah Marion, après ça t'es prête pour une autopsie... Quoi qu'il en soit, tu vomiras pas plus ! lol

Marion a dit…

AMy: la scopolamine, c'est pour pas être malade... je vous en parlerai huhu.
unknown: haaaa l'autopsie... haha. Arg

claire a dit…

que c'est bien!! je vous aime!!
il me tarde la suite!!!!

Frédéric a dit…

La scopolamine, c'est ce qu'utilisent les allemands pour faire parler sans torture leur prisonnier anglais dans les canons de navaronne.

avez vous parlé prof?

j'aurais aimé venir dans cet avion.
Question un peut délicate mais au combien sérieuse : faut il un soutiens gorge spécial. Les implants frelaté sont t'ils compatibles? C'est pas pour moi c'est pour une amie qui passe à la télé

CherryTree a dit…

J'espère que tu vas dessiner en apesanteur!
Et nous montrer les résuls ^^

Unknown a dit…

Excellent!

C'est possible d'envoyer sa question? si oui, où?

Sebika a dit…

Alors je suis perturbée par une petite mini chose de rien (c'est mon côté psychorigide qui parle, je ne peux pas le contrôler) :
Dieu il est pas cool, ça j'ai compris... mais tu as écrit : "Ainsi il créa cette fichue gravité terrestre, qui fait qu'en tout est attiré par le sol..."
Mon cerveau fait la tronche... il manque un bout de phrase ou c'était "qui fait que tout est attiré" ?

(Sinon, pour ma part, pas de toilettes = impossible à imaginer... déjà que je n'aime pas l'avion parce qu'on ne peut pas aller aux toilettes quand on veut...)(bon, le coup du gel c'est topissime... mais c'est pas un poisson d'avril ? hein ? Non parce que moi je trouve ça rigolo quand même. Et pourquoi y'a pas de toilettes, hein ?)(Ok, je me calme.^^)

Véronique a dit…

Chui jalouse…
J'espère que vous avez vomi partout et eu envie de faire caca.

Unknown a dit…

Bonjour profe,

Si on construisait une pièce pile au centre de la Terre, il n'y aurait pas de gravité non ? Ou alors on serait écartelé à coup de 1G dans toutes les directions ?

Mademoiselle Catherine a dit…

Je me posais la même question que Véronique en lisant cette (comme d'habitude) excellente note : et si on a besoin de faire caca ?

Marc a dit…

Whaaaaa trop bien ! Et comme sensation dans le ventre c'est comment ? Plutot un grand huit, ou un peu comme l'ascenceur qui va trop vite ? (Moi aussi je rève de regarder mon vomi faire des paraboles)

Dorian a dit…

c'est véridique l'écusson des 1000 vols en apesanteur?

sur le tableau il y a marqué vols n°102, on nous ment!!


Mais en vrai, il y a souvent des vols comme ça? Et il y a une demande si forte pour que monter une compagnie de vols parabolique soit rentable tant qu'on peut pas tout envoyer sur ISS?

Honno a dit…

C'est pas 1000 vols c'est 1000 paraboles ! Et il y a apparemment 31 paraboles par vols donc au vol n°102 il y a déjà eu 3.162 paraboles, donc ce cher mauricio fait environ un vol sur 3, sympa !

Et sinon apparemment y'a déjà un compagnie, http://www.airzerog.com/ (6000 €)

Aller bonne chance et vivement la suite !

Marion a dit…

Sebika: Je crois que j'ai buggué dans cette phrase. Faudra que je corrige, c'est vrai.
Sinon, oui c'est une chance totalement insultante, désolée, mais je serai morte sur place si j'avais dit non...
Je pensais vomir partout mais la scopolamine marche super bien (j'en parle dans la suite), il n'y a plus que 1 malade sur 10 personnes. Mais c'est pas le cas dans les vols touristiques, parce que dans ce cas, ils ne peuvent pas donner de scopolamine (c'est que pour les vol expérimentateaux), donc il y a plus de malades dans ces vols.

Je n'ai pas eu envie de faire pipi ni autre chose. L'humain peut tenir une matinée sans faire ses commissions solides quand même. Et puis de toute façon vous pensez à autre chose.
Mais si ça arrive... ben je pense que vous prenez le sachet pour femme et vous regrettez ce voyage toute votre vie.

L'écusson, c'est pour 1000 paraboles, pas vol. En effet, il y en a 30 par vol, donc ça fait pas mal de vol, mais c'est pas impossible. Après les vols, il y a briefing et certaine personnes recoivent de tels badges...pas moi, snrif

Mauricio, est en effet, un vieux routard de l'apesanteur. Pour lui, c'est prendre le bus^^

François a dit…

J'adore les yeux écarquillés des BAC+13 après la mine inspirée des BAC+142.

Marion, vous êtes kro forte en dessin !

J'attend avec impatience celui que vous avez réussi à gribouiller en apesanteur... et le juron qui va avec ;-)

Gabrielle Chort a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Seb a dit…

Une petite question me taraude sur la 7ème case où il est inscrit : "injection".

C'est le moment d'injection de scopolamine ou bien le point d'inflexion (changement de concavité de la courbe)?

J'adore votre travail!

Bonne continuation.

rosi a dit…

Je m’arrête très souvent sur votre site que j’apprécie beaucoup, cela me permet de m’évader et de penser à autres choses....Que du bonheur !! Merci

Voyante gratuite par mail

Voyance sérieuse par telephone

Unknown a dit…

Merci beaucoup pour ces merveilleux instants de lecture que vous m’avez offerts j’aimerais beaucoup que vous veniez vous visiter mon site préférer, j’en profite pour vous souhaiter une bonne journée
à très bientôt

cabinet de voyance

Unknown a dit…

Je ne comprends pas pourquoi je lis partout qu'il s'agit d'un vol zéro-G tandis que la gravité y sera tout à fait présente... Seul le référentiel de l'habitacle chutera avec la même vitesse initiale et vous aurez alors l'illusion de flotter.

Turf-Pmu-Pronostic a dit…

sympa le blog
http://les-emmerdes.blogspot.fr/

Unknown a dit…

hihi, l'illusion de flotter, peut-etre qu'après les piqûres ils ont eu une hallucination collective :)
en fait 'g' c'est la gravité, mais c'est aussi une unité de mesure de la force d'acceleration. (c'est le principe d'equivalence : gravite ou acceleration produisent les memes effets.) dans ces vols '0g' la gravité est bien présente, mais c'est le bilan des forces qui est proche de zero : l'avion accélère vers le bas, la gravité équivaut à accélérer vers le haut.
Donc ils ont l'impression qu' "il n'y a plus de gravité" mais tu as raison elle est bien toujours là. la confusion vient du fait que cette équivalence n'est pas intuitive.