mercredi 18 septembre 2013

Mercredi, hippologie

-Je serai ce week-end (Samedi/dimanche 21-22/09) à Reims avec La Revue dessinée (plus d'info sur leur site).
-"L'amour est dans le pré" étant (presque) fini, lundi prochain, le 23 septembre, vous pouvez donc venir me voir au théâtre du Rond Point. Je ne joue pas une pièce, je réponds à des questions de  Télérama salle Vauthier à 21h30.
-Et of course, le Festiblog, le week-end du 28-29 septembre:
Samedi 29/09:  13h-15h (avec  la revue  Professeur Cyclope) 15h-17h (avec la Revue Dessinée)
dimanche 30/09: 16-19h (avec moi-même)


Sur ce, je vous laisse lire la nouvelle note. Je vous conseille d'aller voir les sources, y a du lourd.

carte

page01

page02
page03
page04
page05
page06
page07
page08
page09
page10
page11
page12
page13
page14
page15
page16
page17
page18
page19
page20 




 SOURCES:
-Le poulain de la carte, d'après Bertaga- serait un petit cheval russe (depuis le temps que j'ai cette image, il  a du devenir grand et peut-être transformé en barquette). Selon d 'autre sources, voici il serait plutôt américain et s'appellerait Koby.
- Un article en anglais qui explique clairement pourquoi un cheval ne vomit jamais. (ou sauf très rare exception). Fermez le caquet de votre fille cavalière qui sait tout en lui apprenant  que le cheval ne respire pas par la bouche mais toujours par les nasaux.

-Pour tout ceux qui rêvent de monter à cheval mais qui savent pas, et qu'aiment pas l'odeur de crottin, voici une vidéo du simulateur de cheval.
- Là un simulateur pour apprendre à TOMBER de cheval.
-Sachez que la zoophilie vient d'être punit récemment par la loi en allemagne, au grand damne de Michael Kiok, le président de la ZETA (l’association allemande de défense des Droits des zoophiles). Kiok sait de quoi il parle, puisqu'il est en couple avec sa chienne, Cessy.
-N'hésitez pas à aller voir le site de George et de sa ponette Pixel. Vous y trouverez des photos très affriolantes de Pixel en petite tenue.

George and Pixel Willard
The Family Album © (http://www.fifine.org/hossie/hossie.jpg)

-On peut voir Geroge et Pixel dans une émission de Jerry Springer intitulé "I married a Horse", se faire copieusement huer. Dans le tas, c'est le poney qui a l'air le plus sympa.
- Ce qui est beau avec l'amour est bête c'est qu'il est très varié: voilà un petit aperçu des couples hommes-animaux existants

-Et pour les hyppophiles qui ne peuvent pas avoir de vrais chevaux dans leurs appartement parisiens, je leur propose de s'acheter un mannequin cheval.

_ Le cas du cheval de Clint Eastwood est en vérification auprès de spécialistes vétérinaires.

23 commentaires:

Bertaga a dit…

Le poulain a l'air de venir de russie. http://otvali.ru/photos/loshad_domashnee_zhivotnoee_kommentiruem:9942.html

Pachy a dit…

Hippologie serait préférable. Le i n'est pas grec quelles que soient les mœurs de George ;-)

Lu Z a dit…

Génial et dégoûtant, comme d'habitude! Mais le "y" me perturbe un peu aussi... Vivement le prochain!

Sigmund a dit…

Je confirme, c'est "hippo" et non "hyppo", comme dans philippe (celui qui aime les chevaux), hippopotame (le cheval du fleuve), hippocondriaque... Euh, non, pas lui ! J'observe d'ailleurs que nombre de dessinateurs de BD commettent d'affreuses fautes d'orthographe et de grammaire, ce qui gâche quand même le plaisir de la lecture. C'est encore plus grave quand on les remarque dans des livres, car c'en est à se demander si la maison d'édition a fait une relecture ! Chère Prof, voilà une question scientifique qui semble tout à fait importante : pourquoi tant de dessinateurs de BD font-ils autant de fautes d'orthographe et de grammaire ? Sans nul doute, une petite autopsie de l'un de vos semblables devrait vous amener à rapidement découvrir pourquoi. Le monde doit savoir, Prof !

bwahahahuda a dit…

toute l'histoire du cheval en couverture ici : http://www.kbrhorse.net/news/kobyhouse01.html

Marion a dit…

Bertaga, merci! Je vais le rajouter dans les liens!

Je suis désolée pour le "y"... Je l'ai changé dans le titre (mais inchangeable dans le lien)...vous savez, j'ai eu un doute, je me suis demandée comment on écrivait "hippocampe" et avec un "i" ça me paraissait trop facile.

Sigmund: je pense que si les auteurs de BD font beaucoup de fautes c'est parce qu'il MONTRENT leur travail, de fait, ils sont plus 1/ à la merci des corrections des autres. Sans vouloir m'excuser, si vous voyiez mes planches avant de faire relire, vous auriez un AVC. Ma théorie n°2 c'est que contrairement aux gens qui "tapent" sur ordi, nous, on n'a aucun correcteur qui souligne nos fautes sur nos dessins. Donc je pense qu'on en fait autant que tout le monde mais ça se voit plus.

3/au - jécri pa kom sa, sa c 1suportable

SengaORK24K a dit…

%&é@$!! Je suis scandalisé ! ARTICLE ORIENTÉ! Pourquoi ne parle t-on pas du cheval en tant que nourriture? C'est très bon. QUI VOUDRAIT ACCOUCHER D'UN STEAK AMBULANT!? Voilà l'argument pour convaincre ta dulcinée Pierre.

biouman4 a dit…

Je suis hippophage et fier de l'être ;) (www.jemangeducheval.com)

Sway a dit…

Mais alors... lors des inondations camarguaises de 2004, la voisine de ma tante racontait qu'elle avait perdu ses juments à cause de ce phénomène d'eau entant par la vulve. Du coup je comprends bien que l'anus possède un sphincter mais une jument ne pourrait-elle pas mourir d'un trop-plein vuvlaire...? je vous laisse méditer, j'ai la flemme de chercher.

bourt a dit…

Bonjour professeur marion

Au sujet des barquettes, moi qui suis vegetarien mais aussi historien et cavalier, j'ai noté avec un certain effroi que les soldats de la grande armée au cours de la retraite de russie en 1812 semblaient unanimes : bien qu'il soient affamés et congelé, manger du cheval semblait pour eux comme l'antichambre de l'enfer, le dernier recours avant le cannibalisme. J'en ai discuté avec un pr à l'ehess qui m'a dit que la viande de cheval est une invention de la fin du 19eme et fut proposé a grand renfort de publicité. Je precise, je ne suis pas une fille. et j'aime les chevaux. Ils m'ont sauvé la vie après une dépression nerveuse morbide. Il n'en reste pas moins que votre histoire est bien rigolote
hug scientifique
fb

Aiglensis a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gabriel Tâch a dit…

Excellent! Toujours aussi drôle! Pour les couples homme-cheval, je ne vois décidément pas ce qu'ont ces familles à ne pas apprécier ce genre de gendre ou de bru... puisque le cheval est un convive très polis: il n'éructera pas à table.

@Bourt, je croyais que les hommes préhistoriques chassaient les chevaux pour leur viande, avant leur domestication.

bourt a dit…

en effet, et les nomade des steppes genre huns faisaient de même. mais la il s'agit de l'époque moderne et d'une situation extreme. Mais vous avez raison

Unknown a dit…

Le cheval de Clint Eastwood a-t-il joué dans l'histoire sans fin ?
https://www.youtube.com/watch?v=vE8mFDabqD0&noredirect=1

Unknown a dit…

Sont beaux George et Pixel Willard ! Ça me fait penser à cette allemande qui à épousé la tour eiffel et qui en porte le nom. Une méca(no)phile, comme les magnifiques spécimens du documentaire My Car is My Lover, c'est la magie de l'amour, ça ne s'explique pas !

Nabil Safir a dit…


Merci !! j'ai bien aimé votre blog , Bon continuation .
Après Bac

No Name a dit…

Ce marier avec un pont ou la tour Eiffel, je ne peut pas comprendre, déjà avec une animal c'est glauque au possible.

frederic vandard a dit…

C'est un article bourré d'humour qui m'a fait beaucoup rire.

Sali Soli a dit…

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

consultation voyance gratuite

Pierre a dit…

C'est toujours un plaisir de faire un tour sur ce blog.

Une planche de l'album 'fous d'amour" de Reiser traitait ce sujet. "Fou de cheval" ...
Publié en 1984 sans restriction, peut être serait-il censuré actuellement? En tout cas ce n'est pas à mettre entre toutes les mains

garance monfort a dit…

effectivement il y a du lourd..... c'est ignoble. Bravo pour cette fameux note. Merci professeur.
xxx

Benoit Avril a dit…

Je ne suis pas sûr que tout soit véridique. La dernière MAJ du site date de 1999, et puis plus rien. C'est peut-être simplement un gars qui n'a pas peur d'embrasser son cheval sans pour autant coucher avec et que jerry springer a payé pour venir jouer dans son émission. Emission notoirement connue pour être justement un repaire d'acteurs et de mythomanes. Rien n'est vrai dans le jerry springer show. Ceci dit, le point le plus dérangeant dans l'affaire, c'est le consentement de l'animal. Ca m'étonne qu'un zoophile amoureux mette en péril sa vie et sa relation en se montrant en public. Les associations de défense des animaux s'en seraient probablement emparées.

Morner a dit…

Mais un cheval ne peut-il pas vomir quand il est saoul?
(Voir la note d'aout).
Qu'est qu'il arrive au cheval si on lui fait boire trop d’alcool?
Il a une colique?
Il peut en mourir?
(Loin de moi l'idée d'essayer!Mais juste par curiosité...).