Aujourd'hui, c'est le petit Pierre Poireau (9 ans) de Brifon-en-josette (56) qui nous envoie cette carte vraiment affreuse. Malgré la répugnance que notre équipe a eu à la lire, nous avons quand même choisi de répondre à sa question car elle a trait à l'aéronautique. Or notre envoyé spécial se trouve encore en Russie, et plus particulièrement à la Cité des étoiles où on sélectionne et entraine les futurs astronautes. Quelle coincidence! Tu as de la chance pour cette fois, Pierre mais la prochaine fois qu'on reçoit une telle mocheté, on la déchire.
(cliquer sur les images si c'est un peu flou, la résolution des scanners en russie étant de 72, nous déplorons certains défauts de lisibilité et nous en excusons)
Alors Pierre, t'es content? Voilà qui devrait te décourager d'entamer de longues études pour rien. Tu as probablement plus de chances de devenir riche que super intelligent avec une forme d'athlète doublé d'un QI de 175. Par conséquent, nous te conseillons , une fois devenu riche en vendant des trucs cons très chers par exemple, de faire comme Paris Hilton* et de te payer un petit tour dans un vol suborbital pour la modique somme de 120 000 dollars. Tiens, tant que t'y es, quand tu seras riche, achète aussi des cartes postales moins merdiques si possible. Merci.
*Inscrite à Virgin Galactic
Sources:
Lien pour voir ce que ça fait de se prendre 9 G dans la tronche: ICI (attention, c'est flippant)
Le CV de Claudie Haigneré (astronaute française), pour t'inspirer: LA
En anglais, texte sur l'entrainement des astronautes: Clique LA
vendredi 27 juin 2008
mardi 24 juin 2008
Le mercredi, c'est zoologie
Notre envoyée spéciale moustachue est toujours en vadrouille en Russie et elle nous a envoyé un post, pensant que ça allait vous instruire...
JE suis intelligent, je veux en savoir plus: lire cet ARTICLE
JE suis intelligent, je veux en savoir plus: lire cet ARTICLE
Mardi, c'est géologie
Aujourd'hui, nous avons fait appel à un de nos envoyés spéciaux les plus talentueux: la femme à moustache. Doté d'une connaissance hors du commun pour les sciences, c'est elle et son idiote d'assistante qui vont traiter la question du jour.
lundi 23 juin 2008
Le lundi, c'est chirurgie
La petite Sandy Grobonnet (8 ans) qui habite le Pousy-Bouchard, (93) nous a envoyé , outre cette affreuse carte potale, une question d'une grande maturité pour son âge:
Evidemment, chère Sandy, si nous passons outre ta nullité en orthographe, nous comprenons que tu parles de l'appendicite, cette fameuse inflammation de l'appendice qui touche 10% des français. N'aies pas honte de ta nullité. Bien que réelle, tu la partage avec tous ces gens qui se font retirer un bout de leur corps sans même savoir vraiment de quoi il s'agit.Heureusement, l'équipe de "tu mourras moins bête" va leur expliquer ça sur le champ.
Voilà sandy! Tu vois, c'était pas compliqué. Vendredi prochain, nous aborderons le sujet passionnant de l'autopsie. Ne rate pas cet épisode, car si l'opération de ton petit frère connait quelques petites complications, ce sujet peut t'intéresser. Mais si son appendicectomie est un succès, alors n'oublie pas notre conseil: ne laisse pas ton frère te tourner le dos.
Sources:
-petit article très court (pour pas te fatiguer) sur l'utilité de l'appendice: CLIQUE