lundi 23 juin 2008

Le lundi, c'est chirurgie

La petite Sandy Grobonnet (8 ans) qui habite le Pousy-Bouchard, (93) nous a envoyé , outre cette affreuse carte potale, une question d'une grande maturité pour son âge:

Evidemment, chère Sandy, si nous passons outre ta nullité en orthographe, nous comprenons que tu parles de l'appendicite, cette fameuse inflammation de l'appendice qui touche 10% des français. N'aies pas honte de ta nullité. Bien que réelle, tu la partage avec tous ces gens qui se font retirer un bout de leur corps sans même savoir vraiment de quoi il s'agit.
Heureusement, l'équipe de "tu mourras moins bête" va leur expliquer ça sur le champ.




Voilà sandy! Tu vois, c'était pas compliqué. Vendredi prochain, nous aborderons le sujet passionnant de l'autopsie. Ne rate pas cet épisode, car si l'opération de ton petit frère connait quelques petites complications, ce sujet peut t'intéresser. Mais si son appendicectomie est un succès, alors n'oublie pas notre conseil: ne laisse pas ton frère te tourner le dos.


Sources:
-petit article très court (pour pas te fatiguer) sur l'utilité de l'appendice: CLIQUE

16 commentaires:

Bicou a dit…

je lis en rigolant pas mal tous les billets de ce blog que je viens de découvrir, mais je me sens obligé de faire une remarque parce que tu parles souvent d'orthographe/conjugaison dans tes billets, mais tu fais toi-même quelques/pas mal de fautes... c'est pas interdit, mais ne prétends pas corriger les autres si toi-même tu fais des fautes :D

en tout cas bravo pour ce blog je suis plié à chaque fois =)

Marion a dit…

C'est tellement vrai! Tééélement vré!
Je m'éscuse.

detoutderien a dit…

rhooo comme ce blog est beau ! comme il sent bon le sable chaud !

merci beaucoup pour ces jolies explications ! c'est en vue d'une future publication ?

--> Jean Baptiste a dit…

Mais mais mais...?!
Elle s'appelle Sandy ou Magali la petite ?
En tout cas, super blog !

Eusebio a dit…

Je me sens obligé de poster un petit commentaire pour montrer l'ironie (bien involontaire, j'en suis persuadé) du début de ce post:
"N'aies pas honte de ta nullité. Bien que réelle, tu la partage"
Rajoutez un 'S' à 'partage', si vous le voulez bien. (et n'ayez pas honte de votre nullité :D)

Sinon, excellent site. Beau travail !
NB: si vous pouviez améliorer votre qualité de dessin sans perdre votre qualité narrative, mon amie deviendrait peut-être fan de vous !

Anonyme a dit…

merci ça change de "Lanselme et Lanturlu" ^^!

Anonyme a dit…

Jeannot on s'en fout que ta copine aime ou pas ce blog, stp Marion ne change rien.(non mais)

Anonyme a dit…

@bicou et jeannot, faut pas tout prendre au premier degré, Marion dans ses remarques à son imaginaire correspondante fait exprès de se moquer d'elle-même. je ne pense pas qu'elle ait besoin de vous pour savoir que son orthographe est moins aiguisée que ses traits de dessin et d'esprit!
si vos remarques étaient elles-mêmes à prendre au second degré je m'en excuse bien platement

@marion, je ne savais pas pour l'appendicite, moi qui ai une cicatrice de boucher et qui en plus gratte :-( super pour les jeunes en tout cas. j'adore la théorie des bactéries qui se bastonnent dans l'appendice

tes planches sont aussi amusantes que celles de Gottlib dans son temps, vraiment bravo

Oumpf a dit…

NON !
le plessis-bouchard
dans le quatre-vingts quinze.

Anonyme a dit…

Tout simplement énorme ce blog !

Anonyme a dit…

Géniales tes BD ! j'ai même commandé "la vie des très bêtes" dès que j'ai fini de lire toutes celles du blog! j'adore cet esprit génialement tordu. Bonne continuation !
+1 fan pour toi ^^ .

David.

corn a dit…

Enfin fini la lecture de ce blog ! J'adore, tout simplement.

Raito Kun a dit…

@Corn

Tout pareil ! absolument génial !

Anonyme a dit…

enorme !!!
je viens de decouvrir ce blog
et dans le style j'apprends en m'amusant vous etes vraiment bon
je reviendrai pour recuperer mes deux ans de retard
(comment je vais pouvoir craner a la recrée devant la machine a café)

Anonyme a dit…

tu la partageS!!! Attention si tu continues tu ne pourras plus critiquer les gosses incultes impunément!!

=^.^= a dit…

Ayé, j'ai tout terminé...j'ai tellement ri! Merci Prof. Moustache!