mardi 21 octobre 2008

Mardi, c'est artillerie

carte
page1
page2
page3
page4
page5
page6
page7
page8
page9
page10

Sources:
_L'image de la carte est issue de ce site fort pacifique au doux nom de Secret Weapon
_OOOh, qu'il est mignon le Bear robot qui porte des soldats blessés
_ICI un article sur le soldat du futur et toutes les technologies qui l'équiperont (GPS, laser de ouf)...
_Et LA, vous pouvez voir une vidéo qui vous donne envie de vous acheter un exosquelette, ne serait-ce que pour vous amuser.
_la chaine Discovery a fait une série de reportages sur les armes du futures, présentées par un bien brave militaire. Pour éviter les pubs, vous pouvez les voir sur cette page de youtube. Ne ratez pas la démonstration du teaser sur une baraque à frite incroyable.
_Enfin, si votre enfant veut une voiture téléguidée pour Noël, montrez lui que c'est du pipi de chat et qu'il devrait plutot commander un CRUSHER

57 commentaires:

pierrot a dit…

ah ah ah !! quelle psychopathe, j'adore!

Anonyme a dit…

Imaginez ceci : les robots sont sous mac, les soldats sont sous Windows…. Qui sortira vainqueur ?

Anonyme a dit…

@Yvic : les programmeurs, restés sous Linux, qui hackeront allégrement. Tout en se marrant.

Anonyme a dit…

Haha, très bon le coup du Windows!!

Anonyme a dit…

@maraud :
oui, et tellement original...

Zongo a dit…

hehe :) quel plaisir ce blog.
Je rigole à chaque nouvelle histoire ^^

Anonyme a dit…

c'est déjà le salon de l'aéronautique? passqu'il s'appelle pudiquement aéronautique mais il s'agit surtout de ventes d'armes. j'ai écouté une fois une discussion de deux zozos ricains qui en marge du salon faisaient leurs petites emplettes de chars et avions de chasse dans le bar de l'hôtel de luxe où ils créchaient. ils parlaient des performances de leurs jouets comme s'il s'agissait du dernier iPod ou du dernier modèle de voiture de sport. et les deux compères de vanter leurs nombreuses ventes de contrats aux Afghans, Pakistanais et autres pays où on se la coule tranquille.
cela avait quelque chose de glaçant.

au fait, dans infanterie, il y a infante, gloups

jean-marc a dit…

excellent. merci :) bonne doc aussi au travers des liens ;).

Anonyme a dit…

Tout de même, il est temps que Sarah Connor se mette à l'ami Ricoré, parce que répondre à une mouche, quoi, merde, c'est pas sérieux.

Mille grâces à toi pour le rire, car moi aussi je suis sou

-reboot-

Anonyme a dit…

Comme toujours, tes strips sont franchement hilarants... Je t'imagine en train de rire juste en imaginant le gag et avant même de l'avoir dessiné. Quelle inspiration. ^^

Marion a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marion a dit…

Yvic, Mitch, maraud et anonyme: Je n'y connais pas grand chose en ordinateur mais force est de constater qu'à mon atelier, je suis la seule avec un PC et aussi la seule à le redémarrer autant.
En somme, c'est du vécu.

colombine: bowling for colOmbine?...vous l'avez fait exprès?


pierrot , zongo et neocalimero: merci pour vos compliments. J'avoue que je me marre des fois toute seule. Mais j'ai souvent honte.

Batou: merci aussi à toi! Comme t'as pas le pseudo qui finit en "o", je te remercie après le lot précédent.

ardalia: moi, le matin, je suis comme window...j'ai du mal

Anonyme a dit…

Un exosquelette qui s'appelle Sarcos, ça marchera jamais bien longtemps. Ça finira par fatiguer son porteur et par exploser.

Pi une arme secrète aussi énorme que la secret weapon ça peut pas rester secret.

Je vois qu'il y a encore pas mal d'argent à foutre en l'air dans des trucs inutiles et dangereux.

Anonyme a dit…

bien vu, ménon, j'avais ce pseudo avant le film (et je n'ai pas pensé à cette ville quand j'ai pris le pseudo) et la colombine (columbine en anglais) est une fleur qui m'a été offerte par un admirateur virtuel, et en hommage j'ai pris le pseudo...pour m'entendre en France associée au film de Michael Moore...Moore de rire, ben ouais, moi aussi je peux faire des calembours relou

Anonyme a dit…

Bon sang ! Mais quels sots voudraient faire de pauvres machines, des usines à massacrer ? C'est inconscient.
Et vous, mes frères, avez-vous oublié les Trois Lois de la robotique ?

C'est idiot, je pensais pourtant que nous devions sauver l'humanité de sa violence.
Ah, si le maître Asimov, notre père d'esprit voyait ça... Je crois qu'il aurait écrit des livres de cuisine.

Marion a dit…

Au risque de passer pour une andouille...c'est quoi les 3 lois de la robotique?

Anonyme a dit…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_lois_de_la_robotique

Voila ma petite marion :) Bonne lecture ;p

Amicalement ... un fan discret.

Anonyme a dit…

Un post de haut niveau aujourd'hui, bravo ! :-D

Anonyme a dit…

Excellentissime, Marion !
Et super bien dessiné !
Bravo !
Encore !

Anonyme a dit…

c'est super mais je comprends pas pourquoi le fantassin chante tatayoyo en allant au combat. m'enfin.

Anonyme a dit…

n'empêche, le robot-mouche, je voudrais bien le voir confronté à un ruban collant comme on en voit à la campagne.

et puis s'il s'en sort, qu'est ce qui nous prouve qu'il ira pas bêtement voler autour du cul des vaches ? hein ?

j'vous le dit moi, la technologie n'a aucune chance face au terroir

Sammy a dit…

Ca me rappelle une phrase célèbre, toutes ces innovations dans l'art de tuer : "Je ne sais pas comment se déroulera la troisième guerre mondiale, mais je sais que durant la quatrième, on se battra à coup de bâton"

Il reste à savoir si cette citation joliment optimiste est d'Albert Einstein ou du professeur à moustaches...

Li-An a dit…

J'étais prêt à râler pour le coup Windows (j'ai connu Windows 95 et ses plantages journaliers) mais je vois que tu parles en connaissance de cause. Sauf que moi, je plante mon XP à peu près une fois tous les 6 mois. Il faudrait faire un peu de nettoyage à mon avis (par contre, les copains utilisateurs de Mac qui annoncent que leur ordi est chez le réparateur, ça commence à faire running gag). Ou alors j'ai du bol.

les bits a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
les bits a dit…

Je viens de découvrir ton blog ....
alors toi, tu vas m'avoir sur le dos tous les jours.

BRAVO j'adore

Marion a dit…

Sammy: J'aimerais qu'elle soit de moi, elle est vraiment...puissante cette citation

Li-an: J'avais tellement besoin d'une chute!!

âne: quel fantassin? Si c'est ceux qui tire à la mitraillette, Tatatatatatata, c'est la meilleurs onomatopée qui m'est venue à l'esprit. Mais une mitraillette qui fait tatayoyo...haha

nobrain: un fidèle lecteur aux remarques percutantes...

Unknown a dit…

Un très bon strip encore une fois, Marion.
Dans le genre arme effroyable, y'a aussi les drones super armés et qui balancent tous seuls des missiles hellfire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/RQ-1_Predator
Y'en a justement un qui a fait 4 victimes civiles ce matin :-(

Anonyme a dit…

Excellent strip, merci Marion :)

Pour les 3 lois de la robotique, c'est surtout important en littérature, c'est le moment où on en a fini avec la relation à la technologie uniquement basée sur le syndrome Frankenstein.
Par contre, ça n'a aucune valeur scientifique, même si elles ont inspiré plusieurs thèses en intelligence artificielle pour montrer pourquoi ça ne marche pas :)

PS: première fois que je post un commentaire, j'espère que je vais pas le coller en triple exemplaire sans m'en rendre compte...

Anonyme a dit…

Bon alors là, je peux plus faire mon troll, parce que c'est vraiment très très drôle!
Rien à ajouter...
G.

Anonyme a dit…

A part le mec qui s'essaye à son nouveau fusil à portée lazer, et qui a une petite moustache fine et noire sous le nez (signifiant grosso modo le gros beauf poujadiste), je trouve ça un poil cliché dans le genre.
M'enfin...
G.

Unknown a dit…

Dites, Monsieur Anonyme, vous n'avez pas remarqué que la brillante speakerine de ce blog porte la moustache DEPUIS LE DEBUT ???
Hou la honte.
Bon, moi, j'ai aussi particulièrement apprécié les mecs body buildés qui servent de cobayes TORSE NU pour le Taser. Genre, c'est souvent torse nu, un dangereux-malfaiteur-qu'il-faut-neutraliser-sur-le-champ.
Marion, une petite démo torse nu ? Spéciale pour Monsieur Anonyme qui aime les poils ?

Anonyme a dit…

har oui mais ils ne pourront rien faire les robots parce qu'il va ya avoir un bug d'horloge au bout de 4 milliards de secondes après 1970, selon les dire d'un ami informaticien, faudrait que je lui en demande plusse. :)

continuuuuuue \\o/

Marion a dit…

Hélène: Hééé! pourquoi pas une démo torse-poil! Je pense qu'ils font ça pour bien montrer que les petits fils s'accrochent même à la peau...(avec des crochets?)

tykayn: ??? 1970 est déjà passé pourtant..? Moi j'attends Terminator 4 pour juger.

Anonyme a dit…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Timestamp_(informatique)

pour éclairer ta lanterne sur le pourquoi de 1970 ;)

aprés le coup des 4 milliards de secondes, j'en ai jamais entendu parler. C'est probablement un raisonnement lié a la taille de la variable utilisée pour stocker la date (en nombre de secondes depuis le 1e janvier 1970 à 0h UTC)
j'ai la flemme de calculer en binaire mais 4 milliards ça doit pas être grand chose, ça doit même pas faire 2 octets...ça me semble juste

Anonyme a dit…

En fait il s'agit de 2 milliards de secondes et quelques (chiffres stocké en 32 bits signé et donc sur 4 octets) et sera atteint en 2038. Cela concerne les système basés sur Unix (et y en a un paquet) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bogue_de_l%27an_2038

Sinon super note, vraiment très drôle ! Même si ma préférée reste celle du tardigrade ! ;)

Anonyme a dit…

Ne vous moquez pas du Taser, il a sauvé de nombreuses vies aux States (des forcenés qui voulaient se défenestrer et qui ont été électrocutés illico presto avant le passage à l'acte), mais malheureusement, il a tué aussi pas mal (des innocents cardiaques qui voulaient fuir et qui se sont pris une décharge mortelle dans le nez) ...

C'est tout le débat. Pour ou contre le gendarme 100 000 volt?
(moi je suis contre)
G.

Marion a dit…

D'après un article paru dans Rue 89 daté du 24/10/08:
"[...]Shawn s’est écrié, gêné: Hey man, the taser made me shit in my pants (le taser m’a fait faire dans mon froc). Excusez-moi si ça ne sent pas très bon. Et là, Robert a admis que si la décharge touche le bas de l’abdomen, la défécation peut suivre. Ce qui le fait bien rire."

http://www.rue89.com/california-dreamin/2008/10/24/hey-le-taser-ma-fait-faire-dans-mon-froc

Anonyme a dit…

Je viens de lire la vie des très bêtes, j'adore!
Est-ce que le prénom d'Eric pour le nasique est un clin d'oeil à la chanson "la ferme" des Fatals Picards ? (ça m'a tiltée). Enfin après peut-être pas. Enfin dans tous les cas, cet album est génial!

Marion a dit…

Sheik2: Merci merci!
Non...je connais les fatals picards mais pas cette chanson je vais l'écouter.

Anonyme a dit…

Dans les Experts hier soir, un épisode montrait un taser (dont le tir enflammait un mec comme une torche, miam barbecue).
Moi je dis, à TF1 ils lisent ce blog.


Oui je regarde les Experts, et alors ?

Anonyme a dit…

Toujours aussi excellent la chute est géniale avec les deux qui plantent...
Le futur gandhi sera un hackeur qui fera planter touts les vilains robots et empechera les hommes d'utiliser leurs exosquelettes!
bon je vais me coucher -_-'

Anonyme a dit…

Hélène < Oui mais c'est pas TF1 qui réalise les épisodes des Experts.
Sinon ya pas de honte à regarder, moi je regarde bien les vieux épisodes de Melrose Place sur le cable...

Anonyme a dit…

Bonjour

Juste un petit mot pour vous dire, que ce qu vous faites c'est tout simplement génialissime !!!!

Anonyme a dit…

moi je trouve ça honteux de regarder les experts ET melrose place; mais mon avis on s'en fout et c'est hors sujet, donc je sors. :)

Anonyme a dit…

c sur quand on a rien d'autre a foutre de sa vie venir faire chier ici et mater melroz place ca compense!

Anonyme a dit…

Bah Melrose Place, c'est pour la nostalgie.
Et j'ose espérer que les gens qui postent des com' sur l'excellent blog de Marion ne le font pas par dépit de n'avoir rien d'autre à faire de leur vie.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec Giomo
Perso j'ai une vie plutot bien remplie si je vais sur son blog c'est parce que j'adore ce qu'elle fait et pas parce que je m'ennuie ^^

Anonyme a dit…

A quand une nouvelle planche !!???

Anonyme a dit…

g dit "faire chier ici", et pas "se faire chier ici", nuance.
giomo alias g. (et oui tout se sait sur internet les histoires vont vite) vu les insultes que t'as mis sur la note precedente, t'as rien d'autre a faire de ta vie, retourne regardé melroz place et fait de l'air a l'auteur de ce blog

Anonyme a dit…

g dit "faire chier ici", et pas "se faire chier ici", nuance.
giomo alias g. (et oui tout se sait sur internet les histoires vont vite) vu les insultes que t'as mis sur la note precedente, t'as rien d'autre a faire de ta vie, retourne regardé melroz place et fait de l'air a l'auteur de ce blog

Anonyme a dit…

g dit "faire chier ici", et pas "se faire chier ici", nuance.
giomo alias g. (et oui tout se sait sur internet les histoires vont vite) vu les insultes que t'as mis sur la note precedente, t'as rien d'autre a faire de ta vie, retourne regardé melroz place et fait de l'air a l'auteur de ce blog

Anonyme a dit…

g dit "faire chier ici", et pas "se faire chier ici", nuance.
giomo alias g. (et oui tout se sait sur internet les histoires vont vite) vu les insultes que t'as mis sur la note precedente, t'as rien d'autre a faire de ta vie, retourne regardé melroz place et fait de l'air a l'auteur de ce blog

Anonyme a dit…

Anonyme < ?? Je crois que c'est toi qui pollue ce blog, et ton aigreur à mon endroit est franchement risible. Je crois qu'il te faut ou grandir, ou te relaxer.
Si tu fais mention de ma petite provoc' à 2 balles d'antan ailleurs, sache que je m'en étais excusé platement, et je me vois mal embêter l'auteur de ce blog que je respecte bcp par ailleurs.
Maintenant, il serait bon de cesser tes enfantilages.

Bref, désolé Marion pour ces polémiques de gosses.

Anonyme a dit…

Anonyme < bon allez ok t'as gagné, tu m'as bien cassé, tu m'as bien eu!!

Bravo!
bye^^

Li-An a dit…

Marion, connais tu la théorie Internet qui veut qu'une discussion mal barrée qui dure suffisamment longtemps verra apparaitre au bout d'un moment les mot "nazi" ou "fasciste" ? On a failli y avoir droit ici :-)
(alors comme ça ton XP ne plante pas tant que ça ? :-))

Franck C. a dit…

Sacré Windaube... Finalement c'est lui qui nous sauvera tous ! Comme quoi...

poorcowinfrance a dit…

Je me bidonne depuis une heure en parcourant vos archives. Merci ! :)