samedi 28 février 2009

Lundi, c'est sciences fantaisies

patentlysilly-copie
propre01
propre02
propre03

propre04

propre05

propre06
propre07

propre07-bis

propre08

propre09

propre10

propre11

propre12

propre13
propre14

propre15

propre16

propre18

propre19

propre20
propre21





SOURCES
_Image de la carte provient du site Patently Silly...avec plein de dessins d'objets bizarres. Là, le dessin n'a rien à voir avec le sujet de l'article. Si quelqu'un comprend ce que c'est...
_Beaucoup des infos de ce post sont traitées sur le site des "les sceptiques du Quebec". Dedans, vous trouverez les définitions de la métoposcopie, de la pygomancie et de tout plein de thérapies farfelues comme le rebirthing, la régression à des vies antérieures , la thérapie par les anges ou la théorie de Jacqui Shiff traitées dans l'article.

_Qu'est-ce que l'effet Barnum, autrement appelé effet Forer?
_Jérôme Cardan(Gerolamo Cardano) est bien mort à la date qu'il avait prévu mais certains prétendent qu'il a tout fait pour notamment en s'affamant... donc le mystère reste entier. Le site s'inspire beaucoup du livre "Crazy therapies"de Singer et Lalich.
-Dans la thérapie du cri primal inventé par Janov, le patient doit "se débarrasser de la douleur primale qui ne peut être supprimée qu’en apprenant la manière appropriée de crier et d’en tirer profit". Cette théorie est différente de celle du rebirthing.
Attention, le rebirthing a été inventé par Sondra Ray et Bob Mandel. Ils croient que vos problèmes sont dus à la manière dont vous êtes né. Ils vous aideront à « renaître » ("rebirth"), correctement une nouvelle fois. Mais cette pratique a fait une victime par étouffement, donc le coup de l'oreiller est à éviter. Si vous voulez rebirther chez vous, je décline toute responsabilité...
_Merci au site Paradoxa qui a fait un article sur les thérapies farfelues telles que l'apnée thérapie, la corde à sauter thérapie (vidéo) ou l'olfactothérapie.


65 commentaires:

Banane a dit…

Peu importe si Jérome Cardan a fait expret de mourir ! Si ça se trouve sa prédiction était qu'il mourrait de par lui même ! Après tout le suicide est aussi une cause de mortalité. S'il était mort avant la dâte prévue, la on pourrait dire qu'il s'était trompé !!

Tyr a dit…

Et l'abruthi-rapie ?

Jo a dit…

Je suis sur que l'image de la carte postale est un prototype de WiiPray.. ;-)

Lorenzo a dit…

haha, la corde-à-sauthérapie, j'adore.

Wood a dit…

Pour ceux qui se posent la question : Oui, Jérôme Cardan est aussi l'inventeur du cardan.

Eric D a dit…

Moi je suis un pro de la néphélomancie: la divination dans la forme des nuages.
"Mmmm, je vois.... qu'il va pas tarder à pleuvoir, on va rentrer et vous me devez 500€"

maurice a dit…

j'aime bien le tarot aussi
"le pape en opposition avec le soleil... ça peut vouloir dire une grave maladie, mais aussi une rencontre, ou alors un match de foot à la télé"

Anonyme a dit…

On emmène même pas youki faire un tour chez le phrénologue?

C'est pourtant du lourd aussi =)

M a dit…

Aux USA, une étude a montré que les gens qui croyaient à l'horoscope chinois qui leur avait prédit une année avec risque de cancer avait eu plus de cancer que ceux qui n'y croyaient pas (de mémoire l'échantillon était dans chinatown, pour être "homogène", sauf la croyance). Nous l'avons dans l'os :-)

Anonyme a dit…

Le dessin, c'est un brevet (décerné!) pour un coussin à prière en forme de cacahouètes...
http://www.freepatentsonline.com/6810541.html

alors en tant que professionnel des brevets moi même, j'ai déja du délivrer des brevets à la noix, mais là, je ne comprends même pas que ca ait été jugé brevetable....
m'étonneront toujours, ces américains

Apollon a dit…

Pas la peine de recourir à la chirurgie chère prof à moustache.

Autant vos connaissances et votre intellecte porte à caution, autant l'attrait de vos charmes ne saurait être discuté.

Nicolas Pinet, l'Homme de l'An 2000 a dit…

La mère de Sylvester Stallone lit dans les lignes des fesses…
http://www.jacquelinestallone.com/rumps.html

bastien vives a dit…

moi aussi je trouve que les gitans qui lisent l'avenir c'est des connards !

merci marion de dire tout haut ce que les gens pensent tout bas.

michel si tu nous entends !

Anonyme a dit…

question qui me taraude.

Pourquoi cette moustache ??

Boulet a dit…

Je crois qu'il y a aussi un phénomène psychologique qui s'appelle l'ultrafocalisation ou un truc du genre, qui fait qu'on voit se réaliser pile ce qu'on voulait sans tenir compte que ce qu'il y a autour.
L'exemple typique ce sont les infirmières ou les flics qui vous jurent respectivement qu'il y a plus de naissances et plus de criminalité les soirs de pleine lune, alors que cette croyance a été de nombreuses fois démentie, il n'y a jamais de pic de naissances ou de délinquance ces soirs-là. Mais ces soirs-là, on les remarque plus.

Cela dit le commentaire de M pose une très grave question: est-ce que l'effet placebo marche à l'envers ? Parce que si répéter à quelqu'un qu'il va avoir le cancer le favorise, la prévention anti-tabac sur les paquets doit tuer des milliers de gens. "Fumer provoque le cancer" lu tous les jours en ouvrant son paquet, et pouf, un poumon en moins.

Dans les arnaques célèbres, il y avait aussi la phrénologie, qui prétendait déterminer le caractère d'un homme en mesurant son crâne et ses diverses protubérances. Un nez trop long, une oreille trop ourlée ? Sûrement un serial-killer en puissance !
Terry Pratchett avait d'ailleurs imaginé le métier de rétrophrénologue: un médecin avec un jeu de maillets de différentes tailles, et paf, un petit coup par ci pour avoir plus de caractère, et un gros coup là pour être plus relax...

mojo a dit…

il ya même des entreprises qui recrutent selon le signe astrologique... scorpion par exemple c'est pas bon pour eux, trop caractériel, peut être que celà est la naissance d'une nouvelle forme de racisme... peut être pas quand même

CYMysterioso a dit…

Pour la Pygomancie, faut-il se raser les fesses avant d'aller consulter ? Doit-on éviter de manger des fayots la veille ? :oD

Mathias a dit…

"et le présent c'est où?" mouarf!!
J'ai entendu à la radio la semaine dernière que de nombreux hommes politiques consultent des astrologues...ça laisse songeur
http://www2.cnrs.fr/presse/thema/481.htm

greg a dit…

mode comme d'hab [on]
fabuleux
mode comme d'hab [off]

est il vraiment raisonnable d'envisager un lifting quand on porte la moustache ?

Concernant la question d'anonyme sur le port de la moustache, voici une piste de réflexion sur le sujet:

http://tinyurl.com/cqmcpy

personnellement je trouve que la moustache lui va très bien !

A Bientôt.

Padls a dit…

Je viens de lire mon horoscope du jour :
"ne soyez pas trop crédule"

il a raison !!

SR a dit…

Comme d'habitude, j'adore.

Et le site Patently Silly d'où vient l'image de la carte regorge de trouvailles ! Ou pas...

Bubu a dit…

Ce qui m'inquiète c'est quand lors d'une conversation normale avec plusieurs personnes, une commence à parler d'astrologie. Il y a alors les 3/4 des autres personnes qui embraient et parlent sérieusement de ce genre de machin.

Avec l'idée "il y a des choses qu'on ne sait pas". Et ça continue avec des histoires sur les calendriers pré-colombiens et de reiki.

Le plus étonnant dans tout ça c'est l'intérêt que prennent les gens à se faire mousser sur des trucs dont on n'a aucune preuve alors que dans les choses prouvées scientifiquement, il y a des choses parfois plus merveilleuses et incroyables.

Ce blog en est un exemple, mais il suffit de regarder quelques articles scientifiques pour trouver des choses défiant l'imagination la plus fertile.

Marion a dit…

Banane: Et si quelqu'un avait prévu la date de sa mort sans lui dire...Est-ce que Cardan aurait quand même choisit cette date pour se suicider?

M: ça ne m'étonne pas de la part de gens qui prient sur des cacahuètes.

Anonyme: Merci pour cette précision qui prouve que quand même, la connerie n'a pas de limite.

Apollon: avec un pesudo comme ça, vous savez de quoi vous parlez!

Nicolas Pinet, l'Homme de l'An 2000: J'avais bien lu que c'était une certaine Mmde Stallone qui lisait dans les lignes des fesses, mais je suis pas sûre que ce soit la maman de Sylvester!

Bastien: Vivement que tu rentres en France toi, qu'on te botte les fesses.

anonyme: J'aime, ça cache mes dents.

Boulet: Ouais et en plus, le grand Doc Broca, il disait que la femme était con, puisqu'elle avait le crâne plus petit que celui de l'homme. Il disait même que ce n'était même pas la peine d'essayer de lui apprendre quelque chose...c'était peine perdue. Qu'en penses tu boulet?

mojo: et des entraineurs de foot qui embauchent grâce à la numérologie

CYMysterioso: moi je vois pas trop ou y a des plis...

Mathias: Mitterand, il voyait bien Elizabeth Tessier....mais lui il voulait se la faire

Greg: merci!

Padls: Haha!

Musculus a dit…

Pour l'image de la carte postale, c'est un truc pour que quand les croyants sont soudain pris d'une ferveur religieuse, ils puissent prier sans faire mal à leur arthrite du genou (un prie-dieu quoi).

La seconde image est plus complexe ... en gros c'est un tube, où on peut verser une boisson dedans de l'autre bout. La femme se le met sous l'entrejambe, et si quelqu'un vient la rejoindre dans la piscine, elle peut boire en tétant dans ce tube.

D'après les commentaires on peut mettre toute une cannette de bière dedans, et c'est pas très pratique dans l'eau car la boisson a pas mal de chances de foutre le camp à cause de l'instabilité du tout.

Didoune a dit…

Au sujet de l'astrologie, ça me rappelle un livre "devenez sorcier soyez savant" (ou un truc du genre,ça fait longtemps), où ils expliquaient que les signes astrologiques avaient été calculés par rapport à l'alignement du soleil sur telle ou telle constellation... Et qu'aujourd'hui vu que la terre et le soleil sont en mouvement (je ne me lancerais pas dans des explications compliquées, pas envie de me ridiculiser...), l'alignement n'avaient plus rien à voir et s'était décalé, ou l'alignement concernait d'autres constellations.

Et que, par conséquent, quelqu'un sensé être né dans l'alignement du Lion était aujourd'hui né dans l'alignement de l'écrevisse, ce qui remettait certainement en cause le caractère dominant et fougueux qui leur est prêté par principe...

Bon, je me suis renseignée entre temps, l'écrevisse est en fait l'actuelle constellation du cancer. Mais c'est quand même plus rigolo de dire aux lions qu'ils sont né sous le signe de l'écrevisse...
Bref...
Longue vie à ce blog en tout cas :)

Nico a dit…

professeur,

je suis très étonné que vous n'ayez pas parlé de l'homéopathie ! parceque là quand même c'en est une bonne, et remboursée en plus !

Anonyme a dit…

Attendez que je ressorte mes cours de bio… Ah, roooh, oh là là !! Vraiment dommage que tu n’aies pas parlé de la phrénologie, ou « localisationisme » ! Outre le fait que ceci soit l’ancêtre des neurosciences (ben ouais, faut bien commencer quelque part, comme le disait Ponce Pilate en plantant des clous dans les mains des gens), cette théorie a été créée par… Suspense… Franz Gall ! Hilarant non ?
Non ? Bon.
Une étude poussée accomplie sur le professeur à moustache a montré que celle-ci portait la moustache pile entre la bouche et le nez (et non pas entre les deux seins, j’ai vérifié pendant la corde à sauter), ce qui, pour Franz Gall, était symptomatique d’un esprit casanier et coutumier, mêlé d’une certaine tendance à la psychopathie aggravée par des antécédents familiaux pileux (cf. cousine Nathanaëlle)
Une question que je me pose : lorsque l’on subit une opération chirurgicale, il arrive souvent que l’on se retrouve avec la peau des fesses à la place des joues. Doit-on dans ce cas là aller consulter un metoposcop(ath)e, ou un pygomancien ? Ou forcément une personne s’étant spécialisée dans les deux pratiques ? Doit on demander au chirurgien de plutôt prendre sur la fesse droite, ou laissons nous faire le hasard, quitte à ce que n’importe quel pygomancien lise sur notre visage comme dans un livre ouvert ? Je suis pris dans un dilemme terrible, aidez moi !
Thibault.

Bertrand a dit…

A-t-on déjà noté un significatif effet placebo chez les individus qui croient en la résurrection des corps ? Hein ?

SuperBanane a dit…

Nico : Je suis d'accord avec toi, l'homéopathie c'est une belle arnaque, cela dit elle guérit quand même grace à l'effet placebo ! Et puis comme s'est prescrit par un medecin capable de faire la difference entre une appendicite et une bobotite du ventre, ça évite de trop se bourrer de médicaments avec plein d'effets secondaires foireux. Et quand tu dit que c'est remboursés, c'est pas tellement vrai, puisque maintenant tu payes un truc du genre 1€ non remboursés par médicaments, et comme un truc d'homéopathie coute 1€50, c'est moyen remboursé. (Et que personne viennent dire : "Oui mais ça marche pour les bébés et les animaux!". Et bah non raté, il peut y avoir transfert du parent sur le bébé et pareil pour les bêtes! Et puis en plus, aucune étude sérieuse n'a étayé tout ça.)

Ko a dit…

D'un autre coté, la personne qui croit en ces trucs de divination "à la tronche" finis forcément un peu par développer les caractères qu'on attend d'elle. Celui qui va chez un morphopsychologue en sachant que son visage tout rond indique un carctère gentil a quand même pas mal de chance de l'etre devenu, à la longue, au moins pour se prouver qu'il a raison...

Remarque, mainteant quand on me dira que je rale trop, je dirais "meuh non, c'est impossible voyons, j'ai une petite bouche indiquant un tempérament conciliant et silencieux".

Merci, grace à cet article, je sais maintenant que ce sont les autres qui ont tort. : )

Marion a dit…

Que vous êtes intelligents comme lecteurs! On voit que vous êtes les miens!
J'ai pas osé pour l'homéopathie...j'avais peur de me prendre une flopée d'insultes en commentaires. Je suis pleutre.
J'aurai aimé parlé de Lombroso et de son classement des criminels nés en fonction de leurs sales
gueules. D'ailleurs, il avait constaté que les criminels avaient souvent des tatouages.
Donc, sachez, que, d'après lui, vous en avez un, vous êtes un sauvage.

Bertrand a dit…

Il vaut mieux avoir de faux tatouages. c'est comme les perruques ou les fausses moustaches...

RoskÖ a dit…

Je confirme que c'est bien la mère de Stallone qui lit des culs. Elle est aussi passée par la case lifting.
http://www.celebritiesuncovered.co.uk/wp-content/uploads/jackie_stallone.jpg

Anonyme a dit…

"la mère de stallone qui lit les culs"... Terrible!

glider a dit…

"Et le présent, c'est où ?"

Mouarf \o/ ! J'adore la tête du prof moustache surtout dans la case après. Bravo :D

En tout cas la réponse universelle DTC, n'aurait jamais été plus appropriée ;-)

frapy a dit…

Finalement, Jérome Cardan avait raison ... Il a bien prédit qu'il mourrait ce jour-là ... Alors pourquoi par mourir entend on mort naturelle ? Nan parce que, qu'il se soit suicidé ou pas, sa prédiction s'est bien réalisée. Alors il peut très bien avoir prédit qu'il se suiciderait tel jour, et c'est ce qu'il a fait ... Donc ce n'est pas de la triche, juste une prédiction exacte, même si on pourrait penser que c'est une arnaque aux premiers abords, alors que c'est réellement une prédiction.

Alors je vois déjà d'autres lecteurs m'insultant de fou, de dégénérer mental ... Mais bon, je ne crois pas à toutes ces techniques divinatoires, juste à la science ... Et la science dit que sa prédiction est exacte !

Anonyme a dit…

je prédis que je mourrai a peu près à la fin de ma vie. Mais c'est pas tout à fait sûr...

nodj a dit…

Salut!

particulierement cool ce post !
Félicitation pour ton Eric Zemour :D
absolument parfait!

Jbod a dit…

Génial !
Applause !
Bis !

Merci :)

Yod@ a dit…

INCROYABLE ! J'ignorais que Daniela Lombroso avait établi un classement aussi fondamental. Du coup, je vais devoir me méfier de la plupart de mes étudiantes... Bigre mais qu'à celà ne tienne, je vais les envoyer se faire lire chez la bonne madame Stallone qui me fera un rapport en bonne et due forme. Merci Marion.

Scarlett a dit…

L'objet sur le site de patently silly est un flotteur en mousse (un peu du même genre que ceux de décathlon pour donner une idée : http://fr.decathlon.com/Noodle_126_205857.htm#) qui contient un porte-gobelet à une extrémité. Ce qui est idiot, c'est que les flotteurs de ce genre communément appelés "frites" sont surtout utilisés par des enfants qui aiment éclabousser tout ce qu'ils trouvent et qu'ils risquent de tout renverser.

Julie a dit…

Je suppose que le prie dieu est fait pour prévenir l'hygroma du genou (un truc qui apparaît chez les carreleurs et les nonnes)

Sébastien a dit…

Enfin les gitans ils te prennent pas 500 euros ... c'est plutôt un moyen de subsistance et une tradition qui se perpétue.

Il faudrait voir plutôt du côté de ceux qui ont pignon sur rue pour rencontrer de vrais arnaqueurs (qui a dit Isabelle Tessier ?)

Pour l'anecdote, dans ma ville il embauchait des petits jeunes comme moi pour faire de l'astrologie par téléphone. le don de divination n'était pas demandé sur le cv, seulement un bon profil de commercial qui sait tenir le client le plus longtemps au téléphone ... (précision pour Bastien : le patron n'était pas gitan).

Guillaume a dit…

Excellent, encore une fois.
J'ai bien ri au moment de la lecture sur les fesses.
Je trouve la technique du cri primal limite sadomasochiste.
Quant au commentaire de Boulet sur l'effet du message "fumer tue" sur les paquets de cigarettes, son raisonnement ne tient pas compte du fait que la plupart des fumeurs ne croient pas au cancer par la cigarette. A propos du cancer par suggestion, Lelouch a fait un film (ce n'est pas le sujet principal du film, hein) dans lequel cela intervient (Hommes femmes, mode d'emploi). Bon d'accord, il y a Bernard Tapie mais bon, c'est lui qui est sain mais à qui on annonce un cancer et qui le développe. De l'autre côté, Luchini a un cancer et on lui dit que tout va bien et il y a une rémission. Ca reste un film. Qu'en pense le professeur à moustache ?

Anonyme a dit…

moi j'en pense qu'on devrait dire plus souvent à Bernard Tapie qu'il a un Cancer :)

Djeff a dit…

La morphophysiologie était même en usage dans les commissariat du siècle dernier (XIXè ?) ; les agents avaient des fiches représentant des types de visages dessinés qui indiquaient chez leur porteur tel ou tel vice. Si j'étais quelqu'un de cultivé j'aurais des sources et des termes plus précis mais je ne suis pas de ces gens-là.

François a dit…

Marion, mon horoscope m'avait prédit une excellente journée. Et ben, il s'est pas gourré. Merci. Dans la catégorie du meilleur passage de ce strip je décerne un César à la tête de M. BONFON, pygomancien, face à la question "Et le présent, c'est où ?". Tu dois être pliée de rire en dessinant ça, c'est pas possib.

P.S. Et à SuperBanane qui nous a éclairé d'un merveilleux "l'homéopathie c'est une belle arnaque, cela dit elle guérit quand même", je décerne un César de consolation.

Anonyme a dit…

lol, "wiipray", trop marrant !

Babette a dit…

Chère Maron,

Ahlàlà comme je t'aime moi... C'est ptête qu'on a le même ascendant ou le même gros orteil!

Dans ta bibliographie, je trouve les sceptiques du Québec et je t'en félicite, je me permets d'ajouter :
http://charlatans.info/

Et j'invite tous nos amis à consulter l'ouvrage "Devenez Savants, devenez sorciers" d'Henry Broch et Georges Charpak, une pure merveille.
Henry Broch est professeur de zététique à la fac de Nice.
http://www.zetetique.ldh.org/

Bises, continue !

Anonyme a dit…

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Vive la vraie science qui nous explique tout ! Oui, comme Dieu, tout, tout, tout ! Vive la VRAIE science, celle qui rend notre monde tellement beau, celle qui nous rend toujours plus heureux, celle qui a toujours raison, celle qui explique tout, celle qui nous protège des farfelus, des rigolos, des inventeurs, des fous, des illuminés, des génies, de ceux qui pensent que la terre n'est pas plate. Je m'en vais relire Knock.

Vous me rappelez, professeure, Léonard de Vinci, passionné de physiognonomie (l'ancêtre de la morphopsychologie) et qui, comme vous, maitrisait à la fois la science et l'art pour mieux éblouir l'humanité.

Ha oui, j'oubliais : ouais! Hi, hi, hi, super marrant, j'adooore, hi, hi, hi, le coup des fesses, hi, hi, hi, faut pas faire des prouts à ce moment là hein, hi, hi, hi, ni caca.

Rafael a dit…

Il y a pourtant tant à dire sur l'homéopathie et la mémoire de l'eau ! Et si vous ne vous en moquez pas, qui le fera ?

Quoi qu'il en soit, merci pour ce grand moment de détente !

Dans l'attente d'un strip sur les homéopathes et les ostéopathes viscéraux...

Tom-tom a dit…

@ Anonyme : L'exemple de la terre plate n'est vraiment pas bon. Dès que la "vraie" science a été capable de déterminer qu'elle était ronde, c'est l'Eglise (celle qui explique Dieu, donc) qui a tout fait pour repousser cette théorie.
Oui, la "vraie" science, la noble, la rigoureuse peut tout expliquer.
Non, elle ne le fait pas déjà. sans doutes ne le fera t'elle jamais.
Mais ce qu'elle explique le fait avec une vraie rigueur que n'ont pas ceux qui lisent dans la raie de tes fesses.

Anonyme a dit…

(un autre anonyme)
Je sais lire dans la raie des fesses avec énormément de rigueur! Je peux même te dire ton repas de la veille, c'est pas de la vraie science ça?!!!
Héhé!

Seb a dit…

Il est inadmissible de décrédibilisé à ce point une discipline reconnue par les plus grand, Mickael Jordan et Laurie entre autres. Si Jupiter rentre en collision avec Anus, ça fait mal a tout les coups ! c'est quand même un fait reconnu de tous !
On est prescient ou scientifique... Mon pauvre.
Cependant, n'étant pas rancunier et désirant vous faire découvrir la vérité, je vous invite donc à consulter mon site chaque jour et à y vérifier mes prédictions. Vous êtes à l'aube de votre nouvelle vie, je vous souhaite un bon chemin professeur.

3MWE a dit…

GENIALLLLLLLLLLLLEEEUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!


merci je connaissait l'effet Barnum, et toujours grâce à wikipedia, j'avait lu une expérience faite : c'etait un prof en psychologie, qui a filé un questionnaire à ces élèves (en psycho), après une "soi disant" analyse du questionnaire il a redonné à TOUS ces élèves la même description de la personne ayant répondu et la proportion d'élève disant "wow mais c'est exactement moi" était tout simplement hallucinante (je ne met pas les chiffres, de peur de me tromper, ni le lien je l'ai plus :( mais c'est wiki) en plus les élève était en psycho... donc pour la majorité on doit très souvent se faire avoir par ce genre de discours "vous doutez..."

En tout cas merci, hilarant. Et je retiens ces mots employé dans la BD pour briller en société ^^

PS: la pub que tu fais pour tes livres en postant des histoires ici est tout simplement génial, bref ça me donne plus qu'envie de te "posséder" en dur à la maison !!

Très bonne continuation.

Bye.

jauzenque a dit…

j'adore ce regard de recul de l'auteur.
Et ce petit personnage un peu vieillissant Tout simplement génial.

Qu'ils aillent au diable tout ces praticiens qui sont censés nous aider.

On naît seul et on meurt seul alors essayons de partager toutes les autres étapes de la vie avec des gens sympathiques

"vous avez un vilain grain de beauté sur la fesse gauche "....mdrrrrrrrrr

Kaoday a dit…

Bon, toujours très bien, tes planches Marion j'aime beaucoup, mais là tu te lances sur un sujet au combieeeeeeeeeeeen vaste...

Je vais rechercher le papier sur lequel j'avais noté toutes les formes de voyances que j'avais pu trouver, y en a qui sont franchement impressionnante, et qui seraient capable de faire passer le marc de café pour un instrument aussi fiable qu'un accélérateur de particule...

Pour l'Homéopathie, je dois dire que je suis sceptique sur l'utilité clinique, mais il y a une chose que je trouve géniale avec : c'est que le médecin peut ENFIN renvoyer un patient sans lui donner de médicament et sans que celui-ci se vexe.
C'est un progrès notable !
Après, le reste... je crois que c'est lié à un truc qu'on appelle couramment système immunitaire non ?
Il parait que c'est pas si mal fait que ça et que pour les infections courantes, ça peux suffire.

Allez bizatous !

Poupi POPCARDS a dit…

Après quelques mois de silence, popcards.fr a changé d’adresse. Nous sommes maintenant hébergés sous http://popcardsfr.blogspot.com

Si tu veux continuer à suivre nos parutions hebdomadaires, je suggère que tu mettes à jour notre URL.

Bravo pour ton site et merci de ton aide !

Poupi

DrHouse a dit…

Ton post est exellent!

Malheureusement tu ne nous a pas cité la théorie bien space et extremement populaire au japon, selon laquelle ton groupe sanguin ABO déterminerait ton caractère, personnalité, actions et futur ...
parait que certaines entreprises font même de la discrimination...faudrait leur dire un jour qu'il y a plus 30 groupes sanguins
http://en.wikipedia.org/wiki/Blood_types_in_Japanese_culture


Ah oui aussi, il y aurait un maigre, très maigre substratus scientifique à l'astrologie, il y a un domaine ou la date de naissance pourrait statistiquement être significative sur ton avenir:

Ainsi, dans les études épidemiolgiques en psychatrie, on s'est apeçu que l'incidence de schizophrénie et de trouble bipolaire est plus importante chez les personnes nées de novembre a début mars, le rapport supputé étant les épidémies de grippe, dévastatrices en néonatal, plus nombreuses en hiver...

il est possible qu'a l'époque ou l'astrologie a été inventée, les épidémies et complications du post partum, nombreuses et fluctuantes selon les saisons, aient eu une petite influence sur les gens! la je m'avance un peu beaucoup

Donc l'astrologie c'est vrai, hahahaaa oO! mais pas a cause de jupiter dans le quadrant de venus comme je l'ai toujours cru


@boulet: placebo a l'envers ça existe, ça s'appelle, je te le donne en mille, nocébo
un bon exemple étant les électosensibles et autres bibliothéquaires qui souffrent de symptomes migraineux alors que le wifi en question est installé mais n'est... pas branché

Li-An a dit…

Bon après m'être farci tous les commentaires, je peux parler du magazine télé réunionnais qui pendant des années a publié des analyses de paumes de mains. On prenait des photos de ses mains, on envoyait ça au journal et hop, analyse personnalité, futur, passé etc...

Anonyme a dit…

Quid de la graphologie?

Toxine a dit…

Trop trop trop ! J'en peux plus tellement tout est à mourir de rire, en même temps ça me fait travailler les abdos...
Bravo Marion et merci.

Motoko a dit…

Pour la morphopsychologie, vu ce qui est avancé ici, il y a de quoi se poser des questions.

Je cotoie des ostéopathes et souvent grâce à de petites choses/indices ils arrivent à deceler des grande vérité.

Le système nerveux ortho/para par exemple en cas de trop grand déséquilibre d'un coté ou de l'autre induit certains maux physique voir psychique, et un certains nuage de probabilité de gestes, positions, comportements, états physiques (généraux s'entend).

De plus la lecture posturale d'une personne apporte énormément d'indice, que ce soit au niveau structurel (trauma, liberté etc...), qu'a des niveaux plus profond (fermeture des fascias etc...), et certains signes sont assez simples de prime abord.

De même à partir du niveau embryonnaire certaines zônes du corps sont reliées et jouent l'une sur l'autre au travers du système nerveux (tu en parles d'ailleurs sur "la douleur lors d'un coup de pied dans les coui....").

De fait certains zônes épidermiques sont reliées à des parties du corps dont des organes.
Il serait donc possible de "lire" la peau du torse, du visage ou autre (au travers de l'évaluation de cette zône de peau).
Si je ne dis pas de bêtises, les zones réflexes du thorax qui portent un nom précis, sont utilisées en médecine pour le diagnostic).

Après pour les diverses thérapies finales, je ne vois pas le probème, l'apnéethérapie que je trouve pas bête du tout.

Mon point de vue la dessus c'est que l'homme est fait pour expérimenter jouer avec les choses.
Certaines choses vont le toucher ou non.
Il existe plusieurs portes d'entrées pour toucher ou soigner les gens, certains sont plus receptifs à certaines voies d'autres à d'autres.

Le problème se situe plutôt au niveau du contrôle du praticien, la manipulation, l'endoctrinement sont dangereux.

Mais à part ça pourquoi ne pas se faire du bien si quelque chose nous plait, nous touche ?
C'est complétement ridicule de dire que cela n'a aucun fondement scientifique à l'heure actuelle, si la personne ressent un réel mieux être.

L'être humain est beaucoup plus complexe qu'un banal x=A+B, il peut faire exister des choses qui n'existent pas en tant que telle (hypnose par exemple).

Le cri primal pourquoi pas ? Si c'est un outil et qu'on ne perçoit pas le monde au travers de ça, pourquoi ne pas jouer avec ça et voir ce que ça libère ?

Pour moi le grand problème des scientifiques (et j'essaye d'en être un) c'est qu'ils délaissent la plupart du temps, leurs corps, leurs ressentis, ils ferment la porte à beaucoup de choses sous couvert que cela ne peut exister, que cela est ridicule, alors que c'est peut être un MOYEN, un OUTIL pour se comprendre ou s'analyser.

Heureusement avec la théorie quantique on commence à approcher des concepts complétement fou par rapport à nos prises de positions passées.

etoile0045 a dit…

Bonjour,
je trouve cette idée vraiment intéressante. Merci pour votre partage.
tarots gratuit

Marie Liesse a dit…


Je trouve que votre site est d'une richesse incroyable et d'une beauté super
voyance gratuite mail