vendredi 4 novembre 2016

Photogenie

HD66



Photo01
Photo02
photo03
photo04

photo05

photo06
photo07

photo08

photo09

photo10

photo11

photo12

photo13

photo14

photo15
photo16
photo17



L'image de la carte postale est issue de ce site qu'on regarde entre deux rédactions de mail ou après manger.
BD fortement inspirée de cet article paru dans Motherboard (FR)
Article un peu semblable mais en anglais.
Outre les liens fournis par l'article ci-dessus, vous pouvez lire cette étude sur le FROZEN EFFECT (EN) notamment quand on stoppe une vidéo sur un visage. Eh bien c'est souvent peu flatteur pour ce dernier.
Article sur le biais de reconnaissance de soi :"self-face memory is perceived as more beautiful than the real face, whereas other-face memory is more consistent with that of the real face. In other words, when an individual compares their memorized self-face with their face in a photograph, the latter is judged less attractive."
Autre biais cognitif décrit dans les années 70, lié à la confrontation à son reflet et à la fausse vision de nous-même. Nous apprenons à aimer les personnes que nous voyons souvent. Notre visage est aussi une représentation (reflet dans le miroir) familière. Seulement les photos prises par autrui n'offrent pas les mêmes conditions que devant un miroir (angle, lumière, distance) et ne nous mettent pas du tout en valeur. 
– Article sur les salaires des beaux.
– Pire : d'après des études, le milieu social permet de prédire la beauté de l'enfant.
– D'après ce site sur les études de visages, tout le monde préfère les beaux: les bébés préfèrent s'attarder sur les visages avantageux, les mamans s’occupent mieux et plus d'un enfant mignon et les jurés donnent des peines moins lourdes aux beaux.
– Article : "Ho do I look the impact of compliments on self perceived attractiveness".
et OUI, l'industrie de la beauté influence les femmes sur la manière dont elles se perçoivent.
– Si vous n'avez personne dans votre entourage d'assez honnête pour vous dire si oui ou non vous êtes vraiment moche, demandez-le à 35000 internautes.
Article intéressant sur la dysmorphobia et le site précité.
_ Et oui, Nathanaëlle est le sosie de Conchita Wurst (dans sa tête).



9 commentaires:

ClaireB a dit…

Je crois qu'il manque un pho - dysmorphoPHObie :) (=/= anglais : dysmorphobia)
Voilà, c'était la minute psychorigide.

Unknown a dit…

Embellissez vous plus pour gagner plus. Ça me rappelle quelque chose, ça va me revenir...

le Moëlleux by Elsa a dit…

je ris et déprime à la fois!j'apprends aujourd'hui qu'en fait je suis plutôt moche alors qu'en fait je pensais que j'étais moins moche que ça..L'histoire du miroir là ça fout un coup quand même!!Merci encore pour cette tranche de ja...heu de rire!

Mara H. a dit…

Oui mais non !
Enfin pas tout à fait.
Je vous recommande sur Hors Série (un site très super avec de la vrai critique dedans) une émission avec une sociologue qui a (bon, c'est plus restreint mais quand même) étudié en long et en large la beauté des femmes. (Claudine Sagaert, Histoire de la laideur féminine)
Elle explique qu'à moins d'être Gollum (et ça pas d'bol, ok) la laideur ou la beauté est associée aux attentes sociales.
Par exemple très très trèèèèès longtemps les femmes étaient belles lorsqu'en gros elle se contentaient de faire des mioches et d'obéir surtout à leur mari. Dès qu'elles sortaient de leur rôle socialement et machistement attribué, elles étaient perçues comme laides et stériles. Forcément. Et décrites comme tel.
D'ailleurs, je vous fais remarquer que les sorcières historiquement sont quoi...des femmes vieilles, stériles, moches mais... indépendantes et possédant un savoir qu'elles ne mettent pas à disposition des gens "bien" avant tout. (comme quelques gourde de fées, mais ça c'est plus tard).
Bref, il y a beaucoup à dire sur ce qu'est la beauté et comment elle est perçue au delà du souci instantané de l'appareil photo qui se focalise sur le bouton perché au bout de votre nez.

Marie Beneteau a dit…

Tout à fait d'accord, en français c'est dysmorphophobie ! (C'est notamment un symptôme des anorexiques qui se voit beaucoup plus grosses que dans la réalité..)
Sinon comme d'habitude, c'est top! ��

jazzman a dit…

Vous ne dites pas qu'une photo est une projection 2D d'un objet 3D, donc une déformation...
La vision masculine (surtout) est un analyseur géométrique temps réel destiné à la chasse au mamouth avec un javelot. Ça influe sur sa perception de la beauté...
Mais j'aime bien ce que vous faites...

Apostrophe a dit…

Une petite vidéo de circonstance pour Prof Moustache.
C'est juste dommage que ça ne soit pas le jour où vous y étiez avec Yves Coppens et Hubert Reaves :
http://www.ozap.com/actu/-fort-boyard-le-long-fou-rire-des-freres-bogdanoff/474955

Morgane a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
nnnnnn a dit…

Great post thnx a lot for your intelligent post .
To download bangle book visit link 1 and mobile details for 2
http://banglapdfbookfree.blogspot.com
http://bdmprice.blogspot.com