vendredi 27 juin 2008

vendredi, c'est astronomie

Aujourd'hui, c'est le petit Pierre Poireau (9 ans) de Brifon-en-josette (56) qui nous envoie cette carte vraiment affreuse. Malgré la répugnance que notre équipe a eu à la lire, nous avons quand même choisi de répondre à sa question car elle a trait à l'aéronautique. Or notre envoyé spécial se trouve encore en Russie, et plus particulièrement à la Cité des étoiles où on sélectionne et entraine les futurs astronautes. Quelle coincidence! Tu as de la chance pour cette fois, Pierre mais la prochaine fois qu'on reçoit une telle mocheté, on la déchire.
(cliquer sur les images si c'est un peu flou, la résolution des scanners en russie étant de 72, nous déplorons certains défauts de lisibilité et nous en excusons)










Alors Pierre, t'es content? Voilà qui devrait te décourager d'entamer de longues études pour rien. Tu as probablement plus de chances de devenir riche que super intelligent avec une forme d'athlète doublé d'un QI de 175. Par conséquent, nous te conseillons , une fois devenu riche en vendant des trucs cons très chers par exemple, de faire comme Paris Hilton* et de te payer un petit tour dans un vol suborbital pour la modique somme de 120 000 dollars. Tiens, tant que t'y es, quand tu seras riche, achète aussi des cartes postales moins merdiques si possible. Merci.
*Inscrite à Virgin Galactic

Sources:
Lien pour voir ce que ça fait de se prendre 9 G dans la tronche:
ICI (attention, c'est flippant)
Le CV de Claudie Haigneré (astronaute française), pour t'inspirer: LA
En anglais, texte sur l'entrainement des astronautes: Clique LA

6 commentaires:

autrechose a dit…

Le candidat recalé car tortionnaire, on lui faisait subir un genre d'expérience de Milgram ?

Gate a dit…

Yep Marion,

Très chouette ton BDlog qui me fait bien poiler au fil de mes lectures.

Juste une remarque, ton ptit Pierre sera bien déçu que tu l'envoies à la à la Cité des étoiles où on sélectionne et entraine les futurs astronautes. en effet, s'il va là-bas il deviendra cosmonaute et pas astronaute, ca change tout et ca sera bien embêtant pour ses rêves d'enfant...

Franck C. a dit…

Blog toujours très bien.
Je rigole toujours autant !

Une remarque cependant, que je fais souvent à mes parents : avec un bac+8 on est pas forcément médecin, on a le titre de docteur (en médecine peut être, mais aussi en physique, chimie, sociologie, etc.).

Anonyme a dit…

Bac +8, 8 ans de pratique et tout ça avant 27 ans... Les astronautes passent le bac à 13 ans? ya qqch qui m'échappe...

mais sinon, j'adore ce blog et j'adore me culturer en lisant ses posts =)
du bonheur!!

Anonyme a dit…

Petite erreur dans le texte image 3: "Ce sale type a bien mérité de se faire éjectER de la sélection.é

binooozzz a dit…

je savais pas que la prof moustache s'était fait une teinture blonde!
sinon c'est toujours aussi drôlement instructif