mardi 23 décembre 2008

Mardi, c'est sans rime en "i"

page01
page02
cqrtenoel
page03
page04
page05
page06
page07
page08
page09
page10
page11
page12
page13
Sources:
_image de la carte trouvée sur google image s'intitule "2001 poslednji dani deda the last days of santa claus" . Je sais pas qui l'a fait. Mais en tapant sur Google...
_Les savants calculs concernant les distances, vitesses et nombres d'enfants que le père noël doit parcourir, atteindre et livrer, sont expliqués sur le site canadien Cyberpresse ou encore dans celui du figaro.
_On croit que c'est Coca-Cola qui donna ses couleurs rouges au Père Noël. L'histoire est plus subtile et est racontée dans un article très intéressant sur le site d'arrêt sur images (abonnement nécessaire).
_ John Stapp, the fastest man (l'homme le plus rapide) qui a passé un sale moment. Voici les photos de sa tronche lors de l'accélaration et de la décélération... Et là, voici un forum où on parle de lui, avec des photos, tout en débattant du nombre de G qu'il s'est vraiment pris dans la tête.
Il est peut-être un peu kamikaze mais grâce à lui, les chercheurs insistèrent pour qu'on installe des ceintures de sécurité aux véhicules.
Sur ce, joyeux noël. N'hésitez pas à sortir votre science à table entre le chapon et la bûche.


47 commentaires:

Bicou a dit…

RIP Horst Tappert!

Anonyme a dit…

Excellent :)

J'ai encore bien rit ! Et pour l'article de "Arrêt su images", on a pas besoin d'abonnement pour y accéder.

Bonnes fêtes,
Thoams ;-)

Anonyme a dit…

ahh et le lien 'forum où on parle de lui" est pas bon. il manque le h devant 'ttp://www.wuza.net/forum/viewtopic..."

Marion a dit…

Ha oui vous avez tous raison!!!

Marion a dit…

c'est corrigé! Merci

Nefertiti a dit…

super,merci bcp de ce bon moment

et bonnes fetes ;O)

Anonyme a dit…

Argh, je redoutais cet article, tous les ans on y a droit :'( Je m'attendais à plus original sur le coup mais non, dommage... Seuls les yeux rouges m'ont bien fait rire.

Syara a dit…

Et voila encore une fois je suis mort de rire derrière mon écran. j'aime vraiment ta façon de traiter les informations. Bon c'est qur que cette fois certaines parties sont du déjà vu, mais les touches d'humour sont toujours là. (J'ai adoré le Jean Sarko pas cadeau, Harry Potter cadeau.) Bref continue comme ça.

Pomme a dit…

Merci, merci merci et encore merci pour ce blog qui est tout simplement génialissime ! Je suis heureux d'apprendre tout ça, tout en éclatant de rire à haute voix (chose qui ne m'arrive que très très rarement !)

MERCI ! (et bonnes fêtes)

Anonyme a dit…

Derrick et la super vitesse, ça colle pas...

Anonyme a dit…

Ce sont des mensonges ! Le Père Noël existe ! Ce sont les enfants sages qui n'existent pas.

Mortimix a dit…

Moi j'pense qu'il plie l'espace temps...
C'est la seule explication logique à tout ça...
A moins que ce ne soit ce bon vieux Horst, mais ça impliquerait un don d'ubiquité...
Spossible, si c'est Horst...

Marion a dit…

Nefertiti,deesse NiLuNoah adoratrice d Aton : Le grand mystère auquel il faudra répondre, c'est comment vous trouvez de tels pseudos!

smilz: Vous voulez un autre truc pas original: j'ai toujours pas fini mes achats de noël.

Joyeux noël, dieu vous bénisse!

Anonyme a dit…

Je n'ai rien vu, je n'ai rien lu. Je n'ai rien vu, je n'ai rien lu. Je n'ai rien vu, je n'ai rien lu. Je n'ai rien vu, je n'ai rien lu.

Anonyme a dit…

Marion merci pour ces moments de rigolade.

Pour ce qui est du démarrage/freinage du Père Noël, faut pas chercher à comprendre puisqu'au démarrage, il a déjà des traces de freins...
Par contre, ça entraîne une autre question comment il fait pour être propre et sans odeur après un tel démarrage ?

Joyeux Noël à tous

Anonyme a dit…

Juste énorme, merci de m'avoir permis de finir ma soirée en beauté et le sourire sur les lèvres.

Joyeux noël à toi.

relotte a dit…

ah punaise, le fou rire ! merci merci :D

Belle Fée Gore a dit…

Je viens de voir Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, hé bé Harrison Ford est propulsé sur la bécane de John Stapp et il a même pas les yeux qui piquent à l'arrivée.

Merci Marion pour la comparaison entre Sarko Jr et Harry Potter, je m'ai beaucoup marré.

Que le père Noël te comble de cadeaux rigolos.

Anonyme a dit…

Tiens pour illustrer les vaisseaux sanguins éclatés une certaine image tirée d'un certain film avec un certain acteur autrichien devenu gouverneur de Californie eût été pertinente...

... Non?

Anonyme a dit…

J'adore votre blog mademoiselle ... vous avez reussit à attirer des fans même en Colombie !! Bon année

François a dit…

Lizarazu, i' fait vraiment phantasmer les gonzesses, c'est pas possib' ! Mais qu'est-ce qu'il a de plus que nous, merde ?

Sinon, pour ceux qui veulent donner à Marion le rang qu'elle mérite parmi les BDistes du Net:

http://www.20minutes-listes.fr/listes-le-meilleur-blog-bd-et-de-dessin-836

Anonyme a dit…

Joyeux Noël, Marion, espèce de petite lutine du Père Noël qui fabrique des BD-cadeaux qui ravissent les petits gosses tels que nous . :)

Anonyme a dit…

Joyeux Noel mam'zelle Marion !
encore une planche à hurler de rire !
perso je pense que le père noël arrête tout simplement le temps pour distribuer tous les cadeaux !!!
continue comme ça , longue vie à ton blog

Anonyme a dit…

oui, mais le décalage horaire avec tout ça? ça lui donne pas un peu de répit?

Ø a dit…

L'infinitif, c'est conclure, pas concluer.
On écrit dès lors : "j'en conclus" et pas "j'en conclue"

Mortimix a dit…

(hors sujet)

mais LOL quoi !
un Perfect Draft !!!
Et le T-shirt "été" de Jupiler?

Mais, mais, mais...

LOOOOOL ! :D
J'adore :D

(/hors sujet)

Christophe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

C'est excellent :)
Hop dans mes liens

Jilian Essandre a dit…

Oui enfin il est pas con, s'il vit depuis qu'il y a des enfants, il sait contrôler le temps.

Anonyme a dit…

Aha le père noël aux yeux explosés qui fait peur aux petits enfants est tout simplement EXCELLENT. J'ai rigolé toute seule pendant 5 minutes :D

Anonyme a dit…

un grand moment d'humour et de belle humeur
merci

Anonyme a dit…

Wha!! Y fait peur le barbu à la mixomatose.

relotte a dit…

@ françois : bixente c'est les pectoraux + abdos, c'est purement chimique y'a rien à faire !

Anonyme a dit…

Je poste presque jamais ici...
1) Tu postes trop souvent.
2) Y'a pas de Troll à insulter.
3) Tes strips, ça me fait marrer réfléchir, alors quand j'ai fini je me dis que j'ai plus rien à dire et j'attends bêtement le suivant.

Mais j'y viens !!!


PS : Alors... le bock de bibine sur la table à côté c'est vrai ???

Marion a dit…

Tyr: C'est comme pour le Père Noël...le mystère reste entier!

Anonyme a dit…

Je découvre ce blog. EXCELLENTISSIME

Anonyme a dit…

N'IMPORTE QUOI ! Le père noël se sert du décalage horaire pour distribuer ses cadeaux, tout le monde le sait !!!

Anonyme a dit…

Bah il ne va pas recevoir un nouveau scooter le pôv'Jean?
Instructif et très drôle comme d'hab'.
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes.Par exemple,l'enfant croit au Père Noël.L'adulte non.L'adulte ne croit pas au Père Noël.Il vote."
Pierre Desproges.

Nael a dit…

maaaaaiiis non hé! le père noël est juste en avance technologiquement et se déplace par téléportation, pfff, faut tout leur expliquer.

sinon très bien ce blog, je met jamais de commentaires mais j'en pense pas moins.

Anonyme a dit…

Pour le 1/4 d'heure culturel, l'image de la carte postale s'appelle "Poslednji dani Deda Mraza". C'est du serbo-croate et ça date de 1999 (ça semble illustrer les désillusions liées à la guerre en ex-Yougoslavie et son aspect sordide).

"dièd maroz" c'est la version slave du père Noël (ça veut dire "le bon vieil oncle du gel" en gros). Il a une nièce qui s'appelle "sniégourotchka" ou "sniégourka" (diminutifs affectueux basés sur le mot "sniég" - neige), une belle jeune fille de glace qui fond au printemps. Plutôt habillée en bleu traditionnellement, même si elle a, depuis la chute de l'URSS, une fâcheuse tendance à virer au rouge - non pas de la glorieuse bannière des travailleurs et paysans, mais plutôt du support publicitaire de ces infâmes laquais de l'impérialisme de chez coca-cola :).

Sinon j'ai trouvé encore plus trash dans le style "tuer le mythe" :
http://andyb.files.wordpress.com/2006/12/nyear.jpg

C'est vrai que l'étude de faisabilité de la tournée du père Noël est une blague assez populaire chez les informaticiens et autres nerds dont j'ai pleinement fait partie pendant une bonne quinzaine d'années. Mais c'est le regard décalé et déjanté de Marion qui transforme cette histoire en une franche tranche de rire !

Encore une fois, bravo et merci !

Anonyme a dit…

Ca faisait longtemps que j'avais pas franchement ri à la lecture d'une BD, excellent, bravo ! (j'ai fait une saga père noël de mon côté mais tu fais plus fort)

Li-An a dit…

Vous êtes comme moi, vous avez dû vous fader tous les commentaires pour vérifier si le votre n'allait pas faire double emploi ?
Bon, alors, c'est peut être béton côté scientifique mais la langue de Goethe n'est pas mis en valeur. Je pense que Derrick aurait plutôt dit "Frölische Weinachten" ou un truc dans le genre vu que j'ai tout oublié mon allemand :-)

Anonyme a dit…

Mais comment mesure-t-on la population d'enfants méritant °o° ?

Kev a dit…

Terrible ! Me suis bien marré!

Anonyme a dit…

Hello, as you can see this is my first post here.
In first steps it is very good if somebody supports you, so hope to meet friendly and helpful people here. Let me know if I can help you.
Thanks in advance and good luck! :)

Anonyme a dit…

Quel délire ! Merci, merci, merci...

Anonyme a dit…

Trop délirant ces dessins ! Merci
J'aime les pages jaunes.