lundi 29 décembre 2008

Lundi, on reste au lit

2008-noel

33 commentaires:

estpharnia a dit…

Très bien ce Yann. Superbe photo :).

Holly a dit…

Oooh jolie vue

ulrich a dit…

tout en poésie et délicatesse, je dirais!!!

Dragib a dit…

ahah en culotte en hiver? tu dois avoir des double-vitrages toi...brrrrrr

greg a dit…

C'est quoi a coté du crane ?
Un bang ?
Une pisotiere ?

je suis tellement intrigué ...

merci pour ce merveilleux site :)

A Bientot.

Drenka a dit…

On voit que pendant les vacances, tout le monde il est obige de montrer ses nichons pour booster ses stats hein

Qu'est-ce qui faut pas faire ma pauvre Genevieve

Thorgalix a dit…

C'est quoi sur la table de chevet à côté de la lampe ???

Sinon, belle vue du ciel. ;-)

Cératitis a dit…

Je dirais plutôt: En culotte? Il fait froid?
Il ns avait semblé -comme l'avait fait remarquer qqun - que la professeur à moustache appréciait de dormir à la Marilyn Monroe. D'ailleurs, le bang à coté du crâne n'est pas une pissotière non plus, c'est le flacon de parfum.

Voilà une année 2008 qui se termine bien paisiblement.
Bonne année 2009 à tous.

Unter a dit…

C’est porno.

carlos a dit…

Est-ce que la moustache, c'est du vécu? Ou est-ce un concept? Ou est-ce un délire?

Je suis traumatisé :)

pierrot a dit…

Trop sexe!

JJL a dit…

À coté du crane, je pense que c'est tout simplement un ballon utilisé pour les réactions chimiques.
Ça m'a au moins permis de me remémorer de jolis noms oubliés depuis le lycée Bec Busen, Erlenmeyer ... je vous laisse fouiller.

Anonyme a dit…

Mais non voyons c'est un chat, un sympathique petit mammifère que l'on trouve couramment dans les intérieurs de nos régions tempérées.

Louwï a dit…

c'était fait exprès le détournement de Yann Arthus-Bertrand ou bien c'était un souvenir plus très frais?

Madet a dit…

Tu me donne froid..............

François a dit…

@Thorgalix:

A côté de la lampe de chevet, c'est une boîte à mouchoirs en papier. J'ai la même à la maison.

Anonyme a dit…

Hinhin, je suis fan (l)

Marion a dit…

François: exactement, la fameuse boîte de mouchoirs pour allergiques à la poussière, quant au truc qui pendouille à côté, c'est à la base le fil de la lampe..mais on dirait un truc plus gluant...my god

Anonyme a dit…

Le truc électrique, qui pendouille à côté, mais qui semble gluant : y'a pas un E à gode ? (Pardon, je la referai plus...)

Chibi a dit…

Marion, allongée comme ça dans ton lit, ta petite moustache et la bave au coin des lèvres je dois t'avouer... Tu m'excites... XD
Non sérieusement, passe de bonnes fêtes, j'ai hâte de relire tes strips ! \o/

Gumy a dit…

Couvre toi il fait froid!
Mais c'est vrai c'est quoi cette moustache? ;)

Lola Montès a dit…

Salut Marion.
En fait si, en cherchant bien, on peut trouver un petit lien avec ce dessin mais je voulais te faire partager cette petite bafouille commise avant d'avoir vu ce Yann (indécent, comme toujours) car elle est (la bafouille), entre autres, inspirée par une partie de ton œuvre.

Alors, merci. Ou pas. A toi de juger.
———————————————————————————
Paris, le 29/12/08

Bafouille à Armstrong

Cher Neil,

je me permets de te déranger afin de te faire part de mon profond émoi quant aux derniers événements d'ici-bas. Tu auras sans aucun doute relevé que, dans ta grande clairvoyance développée expressément dans les locaux de la Nasa, sans vergogne, je te donne du Neil alors même que, jusqu'à ce que ton facteur te délivre la présente, tu ignorais mon existence même, ce qui, au passage, apporte une démonstration cinglante que la Nasa elle-même ne peut pas tout savoir. En revanche, grâce à elle, tu comprendras bien que je ne voudrais à aucun prix planter la graine de la confusion tandis que l'objet de cette missive n'est, justement, que de mettre à bas une contre-vérité éhontée.
Ainsi, il n'aura échappé à personne que le patronyme d'Armstrong est assez répandu, et ce, dans des domaines assez divers et qu'il se retrouve associé à du Neil, donc, Louis ou Lance. J'avoue que je ne dispose d'aucun moyen de me faire une idée quant à la "relevance" de ce nom sur le territoire des USA, tout comme j'ignore, parmi d'autres choses, l'origine de ce patronyme. J'entends d'ici le cancre du fond de la classe s'ébrouer afin de m'apostropher : "Saperlipopette, que je sois transformé en console Commodore 64 s'il ne te suffit pas d'ouvrir un onglet et de lancer une recherche via l'outil par lequel tu ne sembles avoir aucun scrupule à t'épancher !" Outre le fait que je ne puis m'empêcher de situer à peu près la génération dont tu es l'avorton car je remarque que si tu avais évoqué une console Louis XV, j'aurai situé ton âge au-delà de celui que je te donne par déduction, tout comme je ne puis te considérer que comme jeune un peu passé quand même, (Commodore franchement) je te répondrai jeune relatif insolent que je ne puis être, dans le même temps, au four et au moulin et que, en ta qualité de cancre, seul le radiateur est habilité à supporter l'expression de ton mauvais esprit. D'autre part, pour être un peu honnête, la réponse n’a, ici comme chez ma voisine, qu’une importance toute relative.
Le sujet, pour recadrer un peu le débat, demeure la volonté de l’enregistrement d’un point de vue extraterrestre. N’ayant pas à portée de main, le microscope nécessaire (plus que le microphone) à l’interview d’un tardigrade, Dieu étant, comme à son habitude, sur messagerie vocale, le Kremlin, comme Pékin, écoutant toutes les conversations téléphoniques entre ses ressortissants, fussent-ils en orbite, et le reste du monde, me voici acculé à être importun. Et tu dois te dire que l’orbite ne doit pas m’être totalement étrangère, orbite autour du pot que je pratique…
Alors voilà : de là-haut, notre planète est-elle, comme on le dit, vraiment bleue ? … Si rouge semble-t-elle vue d’ici.

Je suppose qu’il te sera relativement aisé de me répondre, quoique les nuances , dit-on, sont affaires de goût et que l’objectivité demeure, à mon sens, une pure invention par quelque humain de nature inquiète. Je m’en accommoderai cependant.

Par avance, merci.

Solisiter a dit…

Un crâne, un atlas, un erlenmeyer...
Ne serait-ce pas une vanité ?

antoine a dit…

coucou Marion,

alors moi, j'ai une question...

est-ce que tu es la vraie Marion Montaigne ? jusque là, je croyais que oui, mais je suis tombé sur le post de kek sur son blog et ni la photo ni la bio ne correspondent à la Marion que je croyais connaître... mmm... ou alors c'est l'autre la fausse... mais je... l'a po compli...

Marion a dit…

Cher Antoine, maître de l'animation, c'est moi, n'écoute pas les vilains qui sapent ma beauté et ma réputation!

Professeur Dong a dit…

Je désespérais de voir enfin quelqu'un qui se chargeât de traiter ce douloureux sujet : "qu'a-t-on à nous refiler sans arrêt des vues du ciel et du plafond, chose profondément irrespectueuse si l'on considère qu'un homme sur trois "souffre" d'une calvitie...
Cela ne vaut guère mieux, finalement, que de regarder sous les jupes des filles...

bastien vives a dit…

decidement après anne roumanoff, t'es la meuf qui me fait le plus marrer.

vive le krump !

tykayn a dit…

bonnes vacs prof!

Wouah, un poster de jhonny profond :D
Meuh les vraies vacances ça se passe à poil à glanduiller, ps en slip.
Remarque, c'est l'hiver. :D

Reviens nous pas trop bourrée!

Le Djisse a dit…

J'ai bien essayé de booster mes stats en montrant mes nichons moi mais c'est vrai que je suis un mec. Bon je me suis dit après tout j'ai aussi de la moustache... La révolte gronde. Maintenant faudra m'expliquer comment on fait pour avoir des idées aussi absurdes. On relit tout Ionesco?

Anonyme a dit…

bon sinon il revient quand le professeur ?

Une Ville Un Poème a dit…

Yann Arthus Bertrand la mouche à abbattre !

Poupoute a dit…

Je faisais partie de l'armada d'anonymes qui venaient ici avec le secret espoir de devenir moins bête et ça marchait ! mais là si le professeur nous lâche tous les progrès que nous lui devons seront perdus. A ce rythme j'me donne pas une semaine pour redevenir un fan de Derrick... revenez professeur, pitié !

Anonyme a dit…

Mais pourquoi que je rigole comme un débile au "clic-clac merci Kodac" ??