lundi 11 août 2008

L'enfer , c'est les autres surtout quand ils sont bêtes


Dieu sait que nous détestons les gens qui font des ronds sur leurs "i" à la place des points.Malgré ce signe irréfutable d'un grave manque de maturité, nous allons répondre à cette question. Car finalement, Julie n'a que 8 ans. Et nous détestons que les enfants doivent faire des heures sup chez Acadomia. Surtout en plein mois d'août, pendant que leur parents sont aux Seychelles.
Nous avons donc demandé à Nathanaelle, la cousine à barbe de s'y coller.






Eh oui Julie, nous avons du nous débarrasser de BHL. C'est que l"Enfer de Dante", c'est long. En vrai, dans le livre, Dante-BHL continue son chemin avec Virgile-Depardieu dans les entrailles de l'enfer où ils rencontrent le boss: le diable. Après, ils vont encore chercher Arielle-Béatrice au purgatoire puis la trouver au paradis. Et tout ça, ça fait la "Divine comédie".
Mais à 8 ans, c'est peut-être un peu rude. Après réflexion, nous t'encourageons finalement à t'enfuir au plus vite, loin d'Acadomia... cours Julie, cours!


Source:
-L'image de la carte postale est un "hard hat"...un prototype de scaphandre pas terrible avec une visibilité nulle et un mal aux cervicales assuré.
-"l'enfer de Dante"...se trouve en librairie
-Même si les dessins ne sont pas aussi bons que ceux de cet article, Gustave Doré a lui aussi illustré l'enfer. On peut reconnaitre là Dante seul dans la forêt, le cercle des avares roulant leur fardeau et pleins d'autres sur ce site
-Boticcelli aussi s'est bien éclaté LA

20 commentaires:

Artough a dit…

Chère Marion,
Pourrais-tu faire un post où tu expliquerais la possibilité de se déplacer à une vitesse supra-luminique mais à une époque constante grâce à la théorie du wormhole? Parce que je me pose pas mal la question. (huhu)
Merki!

Marion a dit…

Les doigts dans le nez les cocos! Fingers in the nose...Haha!

Anonyme a dit…

Envoyé ici depuis le blog de boulet, j'ai direct récupéré le fil RSS.
Vraiment sympa comme version de "C'est pas Sorcier" (^_^)
Dhi'San

nemo a dit…

Mais... mais... mais c'est génial !

Gato a dit…

Vraiment géniales ces petites bédés! J'ai tout lu depuis le début, j'adore. C'est hyper drôle, dynamique et j'aime beaucoup le mélange de sciences/n'importe quoi. C'est juste parfait quoi! Je vais regarder chez mon libraire pour trouver tes publications :)
Euh, bravo !

Samantha a dit…

Une super découverte que ce blog :) un peu de littérature expliquée de manière ludique et humouristique ne fait jamais de mal, qui plus est :) bonne continuation !

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton blog et hop!, dans les RSS :-)
Je n'ai rien vu d'aussi péchu depuis notre regretté Reiser.
Je m'en vais de ce pas à ma librairie.

Marion a dit…

L'équipe de "tu mourras moins bête" rest très flattée. Certains ont chopé le melon et d'autre ont subi un gonflement inquiétant des chevilles.
J'espère que vous êtes fiers de vous.
Pour les punir, ils doivent plancher sur un nouveau post à publier demain, jeudi.
Bien fait.

Anonyme a dit…

Béatrice n'est pas la bien aimée de Dante.
Les philosophes, comme Socrate, ont un statut à part dans les limbes : ils sont dans un château, avec Saladin notamment.

antoine a dit…

j'ai tout lu tous les post, merci pour ces leçons de choses rondement menée.

Marion a dit…

Cher Anonyme,

Vous savez, depuis que Benoît XVI a fermé les limbes en 2007, c'est plus ce que c'était...
Quant à Béatrice, qu'en savez vous?
cordialement

Anonyme a dit…

J'adore, merci !
Sinon j'ai moi aussi une petite carte à vous envoyer. En attendant d'en avoir déniché une à la hauteur de celle de vos lecteurs, voici ma question : Mon grand frère fait pipi dans la baignoire. Je trouve ça dégeu mais il me dit que c'est pas sale que l'urine, on peut même la boire... Alors ? Puis-je me baigner dans son pipi en toute sécurité ? J'attends votre réponse pour aller me laver...

Gilberte (bah oui j'ai pas choisi)

Marion a dit…

Chère Gilberte,
Hélas votre frère a raison: l'urine, c'est stérile. Sauf si il y a une infection. Dans ce cas, Boire son urine devient non seulement inutile mais dangereux.
Donc, je pourrai plancher dessus, ça m'a l'air bigrement intéressant! Mais je risque de me faire encore traiter de scatophile...de toute façon, je vois que je ne suis pas la seule...
Bon courage, votre frère est un sadique.

Circé a dit…

On va faire simple et efficace : c'est du pur génie.

Bravo, bravo, bravo !

Tu peux remercier BienBienBien pour la pub ;-)

Pierrick a dit…

Salut tumourrasmoinsbete,

Je viens de découvrir Gustave Doré grâce à vous. Je reste bouche bée devant ses gravures. Alors là c'est la leçon d'illustration, la fessée même. Ok ça ne vaut pas les vôtres mais quand même, quel talent!

elmerlickamul a dit…

salut Marion (et l'équipe du blog, si elle existe vraiment...)

je viens de découvrir le blog aujourd'hui (jour historique because post-élection US), je n'oublierai jamais ce jour où j'ai rencontré le professeur à moustache, Lorette et les autres tous aussi excellents ... euh aussi à cause des résultats de l'élection c'est vrai !
J'adore votre capacité à mener de front le sérieux du sujet et la déconne totale.
Respect profond !
Bonne continuation, yes you can !

biloute140 a dit…

trop vraiment trop genial un humour a tout epreuve que du bonheur merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fodio a dit…

un peu confus là pour le coup, vous manquez de recul, la science des clowns en place n'est pas inquiète.
Allez donc lire ça:
http://lapinos.hautetfort.com/archive/2009/09/08/sermons-gagnants.html#comments

rose a dit…

Bonjour, je viens de visiter une bonne partie du site. je le trouve intéressant, complet, bien fait, joli à voir. il y a beaucoup de consultations différentes, c'est généreux! Félicitations
horoscope

Marie Liesse a dit…

Merci pour tout!! Ton site est super et surtout tous tes bons conseils!!
cabinet de voyance