mardi 31 mars 2009
Mardi, c'est dopage
SOURCES:
_L'image de la carte vient d'un obscur site dont j'ai perdu le lien, mais où il y a des photos fort intéressantes.
_Ce billet repose sur deux livres traitant du dopage : "le dopage" de Patrick Laure et "Tout savoir sur le dopage" du Docteur Bourgat. Où on apprend qu'un des titres de Jeannie longo n'a pas été enregistré (aux Etats-unis) car elle aurait pris de l'éphédrine... Que dans les années 20, durant le tour de France, ça carburait au vin, au café et à la pommade à la cocaïne (à la base pour les yeux).
_Dans la série "images dégueulasses qu'on ira voir quand même", voici un cas d'acné assez virulent sur un culturiste de 21 ans qui a abusé des stéroïdes. Paradoxalement, bien que les stéroïdes soient liés à la testostérone, ça peut vous transformer les testicules en vulgaires pruneaux séchés. Dans cette page web, on peut voir la liste des effets secondaires des stéroïdes.
Chez les femmes, ça fait plutôt ça. Si on peut en donner aux femmes, essayons aussi sur un chien
et aussi sur un cheval (trucages?)
Récemment, une nageuse bresilienne aux bras de déménageur a été disqualifiée pour dopage. Ca rappelle un peu les nageuses de la RDA comme Kornelia Ender.
_Les hormones de croissance, prises en trop grosses quantités peuvent avoir des effets rappelant l'acromégalie. Si vous avez vu le film "Big Fish", l'acteur qui joue le géant est acromégale et il s'appelle Matthew McGrory . A cause d'une tumeur dans son cerveau, il n'arrête pas de grandir surtout au niveau de la tête, des pieds et des mains.
_Un article de rue 89 qui parle notamment de TMMB et du PPPIFBDM.
jeudi 19 mars 2009
Jeudi, c'est sexiste
SOURCES:
_L'image vient du super blog Sexy-people qui publie les photos bien moches de nos jeunesses (merci à Mathias pour le lien).
_Les chiennes de garde est un mouvement féministe. Si t'as croisé une pub sexiste avec une nana à poil, ce qui est assez fréquent, ou si tes collègues de bureau te traitent de garce, tu peux aller leur en parler ICI.
_Ce post a été fait grâce au livre que des internautes (que je remercie) m'ont souvent conseillé et qui s'appelle "Manuel universel d'éducation sexuelle à l'usage de toutes les espèces" d'Olivia Judson. C'est très intéressant et assez drôle.
_ La Bonellie (bonellia viridis) ressemble à ÇA. La femelle peut mesurer jusqu'à 1 mètre tandis que le mâle peine à atteindre quelques millimètres . Mais ça, l'article de wikipédia vous le dira mieux que moi.
_Surya Bonaly, elle, ressemble plutôt à ça. Championne de patinage dans les années 90, elle finissait avec un saut périlleux. C'était un peu la Candeloro de l'époque.
_La Philodina ressemble à ça. C'est une bdelloide rotifère (?). Cette bestiole à cils n'a pas de mâle mais que des femelles (depuis 80 ou 95 millions d'années selon les sources). Un site leur est consacré si ça vous intéresse.
_ L'Ophryotrocha est encore une bestiole aquatique qui ressemble à un mille pattes. Les petites femelles se transforment en mâle. Mais comme les mâles grandissent plus vite que les femelles, la femelle devient la plus petite, alors ça rechange de sexe, c'est du n'importe quoi.
jeudi 12 mars 2009
Jeudi, c'est astronomie
Au fait: Je serai en dédicace au salon du livre, Porte de Versailles, dimanche 15, de 16h à 18h30, stand Bayard.
SOURCES
_Image de la carte postale... probablement issue du site de la NASA
_L'utilité de la présence humaine dans l'espace est longuement traitée par Serge Brunier dans son livre "l'impasse de l'espace - A quoi servent les astronautes?"
Selon lui l'entreprise est effroyablement coûteuse. La plupart des découvertes sont faites par des sondes et des satellites et pas par les astronautes qui s'évertuent à étudier depuis 40 ans toujours la même chose : "les effets de l'apesanteur sur le corps humain".
Ironiquement, on a étudié ces effets sur terre, en alitant des cobayes 3 mois durant. Alors à quoi ça sert? Les grands découvreurs sont plutôt des astrophysiciens et des scientifiques... pas vraiment les astronautes. Alors aller sur Mars serait plus symbolique, sportif et un atout politique.
_Lisa Nowak était une brillante astronaute qui était chargée, lors de la mission STS-121 (et pas STS 21) en 2006, de piloter le bras articulé de la navette Discovery. Lisa (photo avant et après son arrestation) était partie en mission dans Discovery avec Oefelein dont elle tomba amoureuse. Le hic, c'est qu'elle découvre qu'il en aimerait une autre ( la blonde). Nowak prétend avoir juste voulu faire peur à sa rivale. Or la police a trouvé dans le coffre de sa voiture des gants, des grands sacs plastiques, un marteau, une perruque, une corde...
La nasa l'a virée, elle est condannée aujourd'hui à vivre avec un bracelet éléctronique.
Inscription à :
Articles (Atom)