ATTENTION, cette note est la suite de la partie 1 sur le vol parabolique, lisible ICI
Accessoirement, vous pouvez lire la note de Boulet là, pour comprendre à qui je fais référence dans cette note.
Et comme je sais que vous vous tordez les boyaux d'impatience entre deux notes, vous pouvez lire le livre de Pierre Barthélemy que j'ai illustré. Alors je suis bien placée pour dire qu'il est super bien: Chroniques de science improbable
Bon et voici la suite, bonne lecture.
Dans un grand moment de bravoure, j'ai testé le dessin en apesanteur dont voici l'émouvant témoignage en image....
Ainsi que sa réalisation chaotique en vidéo(On entend bien tout le monde retomber comme une bouse quand le pilote annonce "ressource"): Je suis désolée si j'ai sali le plafond de l’Airbus, s'il y a du feutre, c'est de ma faute.
Vous pouvez voir d'autres photos et quelques vidéo sur le facebook du prof MOUSTACHE
Le monsieur qu'on voit en pyjama en arrière plan avec un cube noir sur la tête, c'est Jean Lambert-Wild, vous pouvez lire le récit de son expérience ici.
Si vous voulez en savoir plus sur le mal de l'espace: article
Article sur le "facies lunaire"
Plein d'autres vidéos: Playlist vidéo sur les vols paraboliques :
vidéo 1
Article sur le comportement de la faune et la flore en impesanteur (Veaux, vaches, cochons, ou plutôt souris, pleurodèles, plantes)
Le comportement des matériaux en apesanteur
Les différents moyens de recréer l'impesanteur sur Terre -
Le projet pédagogique Parabole, qui propose à des lycéens et étudiants de faire voler leurs expériences
Un dossier complet sur les vols paraboliques -
Les vols paraboliques ouverts au public
Merci encore à l'équipe du CNES et de Novespace , S.Klein, J.Watelet, S.Rouquette, Yannick Bailhe, M. Clervoy et tout ceux que j'oublie.